Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pastor Maldonado n'écoute pas trop les critiques

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pastor Maldonado n'écoute pas trop les critiques

F1. Pastor Maldonado est revenu sur sa réputation en F1, le pilote vénézuélien a confié ne pas trop écouter les critiques. Il est par ailleurs revenu sur son transfert vers Lotus en provenance de Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado écoute très peu les critiques négatives
© LAT / Maldonado écoute très peu les critiques négatives

Pastor Maldonado met de côté les critiques des fans de F1, le Vénézuélien insiste sur le fait qu'il ne se sent pas gêné et préfère se concentrer sur les gens qui le soutiennent. La réputation de l'ancien pilote de Williams n'est plus à refaire entre les accidents et le soutien financier qu'il possède, Pastor Maldonado est souvent décrié sur les réseaux sociaux. Pourtant, lors du Grand Prix d'Espagne 2012, Pastor Maldonado est parvenu à décrocher une victoire inattendue au volant de sa Williams.

L'ancien coéquipier de Valtteri Bottas ne voit pas de raison de prendre les critiques à coeur, il utilise un parallèle avec Fernando Alonso : «Il est impossible de tenir compte de toutes les remarques que font les gens. J'apprécie les gens qui me soutiennent, qui sont nombreux et particulièrement dans mon pays et en Amérique Latine. Même en Europe, j'ai beaucoup de fans, en particulier en Italie parce que j'ai réalisé toute ma carrière junior là bas. »

« Bien entendu, il y a des commentaires que je n'aime pas, mais je ne peux rien y faire. C'est bien d'être libre de parler et de dire ce que vous pensez. Il y a des gens qui sont heureux avec Alonso, mais certaines personnes disent qu'il est arrogant, quand il parle. C'est un bon gars à mon avis et c'est un pilote merveilleux. Il y a le regard du public qui donne son avis, mais aussi il y a de bons commentaires comme de mauvais, mais cela n'a pas d'importance pour moi, » ajoute-t-il pour Autosport.

Le coéquipier de Romain Grosjean estime que tous les pilotes font des erreurs : « Nous sommes des êtres humains. Même Daniel Ricciardo a eu un accident à Suzuka, ce n'est pas seulement moi. Vous pouvez faire des erreurs, surtout quand vous êtes en course, vous travaillez dur et quand vous n'avez pas une voiture très stable alors c'est encore pire. »

Le Vénézuélien revient sur son arrivée au sein de l'écurie d'Enstone début 2014 : « Je venais de faire une saison vraiment difficile avec Williams, c'était un moment très difficile dans l'équipe et Lotus était la meilleure option sur le marché. L'équipe était géniale, elle est très compétitive en 2013 jusqu'à la dernière course. Cette année nous n'avons pas pu, nous améliorer comme nous le souhaitions. Mais en même temps j'ai dit OK, peut être que la vie m'a mis ici pour me préparer pour l'avenir. Je pense que j'ai montré à tous, quand j'ai eu l'occasion de faire mon travail, que j'ai répondu présent. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut