F1 - Pastor Maldonado n'écoute pas trop les critiques

F1 - Pastor Maldonado n'écoute pas trop les critiques

Pastor Maldonado est revenu sur sa réputation en F1, le pilote vénézuélien a confié ne pas trop écouter les critiques. Il est par ailleurs revenu sur son transfert vers Lotus en provenance de Williams.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Maldonado écoute très peu les critiques négatives
© LAT - Maldonado écoute très peu les critiques négatives
Pastor Maldonado met de côté les critiques des fans de F1, le Vénézuélien insiste sur le fait qu'il ne se sent pas gêné et préfère se concentrer sur les gens qui le soutiennent. La réputation de l'ancien pilote de Williams n'est plus à refaire entre les accidents et le soutien financier qu'il possède, Pastor Maldonado est souvent décrié sur les réseaux sociaux. Pourtant, lors du Grand Prix d'Espagne 2012, Pastor Maldonado est parvenu à décrocher une victoire inattendue au volant de sa Williams.

L'ancien coéquipier de Valtteri Bottas ne voit pas de raison de prendre les critiques à coeur, il utilise un parallèle avec Fernando Alonso : «Il est impossible de tenir compte de toutes les remarques que font les gens. J'apprécie les gens qui me soutiennent, qui sont nombreux et particulièrement dans mon pays et en Amérique Latine. Même en Europe, j'ai beaucoup de fans, en particulier en Italie parce que j'ai réalisé toute ma carrière junior là bas. »

« Bien entendu, il y a des commentaires que je n'aime pas, mais je ne peux rien y faire. C'est bien d'être libre de parler et de dire ce que vous pensez. Il y a des gens qui sont heureux avec Alonso, mais certaines personnes disent qu'il est arrogant, quand il parle. C'est un bon gars à mon avis et c'est un pilote merveilleux. Il y a le regard du public qui donne son avis, mais aussi il y a de bons commentaires comme de mauvais, mais cela n'a pas d'importance pour moi, » ajoute-t-il pour Autosport.

Le coéquipier de Romain Grosjean estime que tous les pilotes font des erreurs : « Nous sommes des êtres humains. Même Daniel Ricciardo a eu un accident à Suzuka, ce n'est pas seulement moi. Vous pouvez faire des erreurs, surtout quand vous êtes en course, vous travaillez dur et quand vous n'avez pas une voiture très stable alors c'est encore pire. »

Le Vénézuélien revient sur son arrivée au sein de l'écurie d'Enstone début 2014 : « Je venais de faire une saison vraiment difficile avec Williams, c'était un moment très difficile dans l'équipe et Lotus était la meilleure option sur le marché. L'équipe était géniale, elle est très compétitive en 2013 jusqu'à la dernière course. Cette année nous n'avons pas pu, nous améliorer comme nous le souhaitions. Mais en même temps j'ai dit OK, peut être que la vie m'a mis ici pour me préparer pour l'avenir. Je pense que j'ai montré à tous, quand j'ai eu l'occasion de faire mon travail, que j'ai répondu présent. »


    Sur Maldonado

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon