Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren-Honda dévoile la date de présentation de sa monoplace 2015

F1. L'écurie McLaren a dévoilé la date de lancement de sa monoplace pour 2015 alors qu'Eric Boullier est revenu sur l'actualité de l'équipe en quête d'un sponsor-titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier estime que McLaren n'a pas besoin de sponsor-titre pour 2015
© L. Lefebvre / Motors Inside / Boullier estime que McLaren n'a pas besoin de sponsor-titre pour 2015

McLaren n'a toujours pas de sponsor titre après une année 2014 passée sans et cela pourrait continuer. En effet, depuis le départ de Vodafone en 2013, McLaren est à la recherche d'un nouveau sponsor-titre, mais cela n'inquiète pas pour autant le directoire.

Pour Eric Boullier, il n'y a pas d'urgence qu'un sponsor-titre arrive comme il l'a confié à ESPN : « Les gens veulent savoir les dates, mais nous n'avons pas besoin de le dire. Cela peut paraitre arrogant, mais nous pouvons nous permettre de courir dans sponsor-titre. C'est un privilège, nous voulons passer à une autre étape et nous avons de nombreux projets que nous aimerions faire, mais pour être honnête, aujourd'hui nous pouvons nous permettre de fonctionner sans. »

« Je ne dis pas que nous ne voulons plus de sponsor-titre, nous en voulons un et nous avons encore des choses à faire. Il nous faut le bon sponsor au bon moment, » conclut-il.

Par ailleurs, McLaren a été la deuxième écurie à dévoiler la date de présentation de sa monoplace 2015, la MP4-30 sera dévoilée le 29 janvier du côté de Woking. La McLaren de 2015 a été conçue autour de l'unité de puissance V6 Turbo Honda V6 Turbo. La livrée de la voiture pourrait être modifiée par rapport à 2014 et perdre sa couleur argentée, signe de la motorisation de Mercedes. Le retour au blanc, couleur d'Honda, serait en balance avec le orange, couleur originelle des McLaren. Toutefois, les choses pourraient également dépendre de l'arrivée d'un éventuel sponsor-titre.

D'après Omnicorse, la MP4-30 pourrait faire une séance d'essais du côté de Silverstone quelques jours avant la présentation officielle, afin de savoir notamment si les problèmes d'électronique - rencontrés lors des essais d'Abu Dhabi fin 2014 - sont réglés ou non.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut