McLaren-Honda dévoile la date de présentation de sa monoplace 2015

F1. L'écurie McLaren a dévoilé la date de lancement de sa monoplace pour 2015 alors qu'Eric Boullier est revenu sur l'actualité de l'équipe en quête d'un sponsor-titre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier estime que McLaren n'a pas besoin de sponsor-titre pour 2015
© L. Lefebvre / Motors Inside / Boullier estime que McLaren n'a pas besoin de sponsor-titre pour 2015

McLaren n'a toujours pas de sponsor titre après une année 2014 passée sans et cela pourrait continuer. En effet, depuis le départ de Vodafone en 2013, McLaren est à la recherche d'un nouveau sponsor-titre, mais cela n'inquiète pas pour autant le directoire.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour Eric Boullier, il n'y a pas d'urgence qu'un sponsor-titre arrive comme il l'a confié à ESPN : « Les gens veulent savoir les dates, mais nous n'avons pas besoin de le dire. Cela peut paraitre arrogant, mais nous pouvons nous permettre de courir dans sponsor-titre. C'est un privilège, nous voulons passer à une autre étape et nous avons de nombreux projets que nous aimerions faire, mais pour être honnête, aujourd'hui nous pouvons nous permettre de fonctionner sans. »

« Je ne dis pas que nous ne voulons plus de sponsor-titre, nous en voulons un et nous avons encore des choses à faire. Il nous faut le bon sponsor au bon moment, » conclut-il.

Par ailleurs, McLaren a été la deuxième écurie à dévoiler la date de présentation de sa monoplace 2015, la MP4-30 sera dévoilée le 29 janvier du côté de Woking. La McLaren de 2015 a été conçue autour de l'unité de puissance V6 Turbo Honda V6 Turbo. La livrée de la voiture pourrait être modifiée par rapport à 2014 et perdre sa couleur argentée, signe de la motorisation de Mercedes. Le retour au blanc, couleur d'Honda, serait en balance avec le orange, couleur originelle des McLaren. Toutefois, les choses pourraient également dépendre de l'arrivée d'un éventuel sponsor-titre.

D'après Omnicorse, la MP4-30 pourrait faire une séance d'essais du côté de Silverstone quelques jours avant la présentation officielle, afin de savoir notamment si les problèmes d'électronique - rencontrés lors des essais d'Abu Dhabi fin 2014 - sont réglés ou non.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
1 commentaire
  1. Gravatar GD-Seb
    GD-SebLe 09/01/2015, 21:22
    En début d'année 2014, même s'il n'y avait pas de sponsor présent dès le début de saison (et outre le fait que Ron Dennis était certain d'en signer un au cours de la saison), on nous avait assuré qu'il y avait déjà un contrat signé pour 2015.
    Tout le monde s'était alors emballé pour tenter de deviner si ce n'était pas un sponsor japonais, provenant de l'alliance avec Honda. Les noms de Sony avaient alors circulé. Lors de la signature d'Alonso pour l'écurie de Woking, on avait également évoqué un partenariat avec Movistar.

    Mais finalement, beaucoup de blabla pour aucun sponsor-titre jusqu'à présent...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Logo actu premiumDevenez premium
Haut