Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne : "Ferrari, une excellente opportunité pour 2016"

F1. Jean Eric Vergne revient sur son rôle à venir dans le simulateur de Ferrari pour la saison 2015. Le Français se contente de ce rôle qu'il juge utile et qui pourrait lui offrir un tremplin pour 2016.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne pas mécontent de son rôle chez Ferrari
© Peter J Fox / Getty / Vergne pas mécontent de son rôle chez Ferrari

Non conservé par Toro Rosso à la fin de la saison 2014, Jean-Éric Vergne est devenu pilote d'essais au sein de l'écurie Ferrari, où il officiera principalement dans le simulateur du côté de Maranello. Le Français ne sera donc pas resté très longtemps hors du monde de la F1.

Pour La Gazzetta dello Sport, il est revenu sur les tractations avec Ferrari : « Cela a été très rapide, Maurizio Arrivabene m’a appelé en décembre et en peu de temps nous avons trouvé un accord. Il ne me connaissait pas, j’étais dans le giron de Red Bull depuis de nombreuses années, mais il ne m’avait jamais rencontré. La première impression que j’ai eue quand je l’ai rencontré est celle d’une personne agréable. Donc comment je me sens du fait d'être dans une grande famille, je suis très heureux d’avoir rejoint Ferrari. »

JEV revient sur son rôle au simulateur en sachant qu’Esteban Gutierrez sera le troisième pilote chez Ferrari, pour lui son rôle sera plus important et plus utile : « Honnêtement, je préfère être amené à travailler sur le simulateur et apporter quelque chose d’utile à l’équipe et non officier en qualité de pilote de réserve. Le rôle d’un troisième pilote est d’être présent sur la piste sans faire quelque chose de spécial. Pour moi, si je ne peux pas contribuer à l’équipe c’est frustrant et je sens que j'aurai une tâche importante. Pour moi, c’est un grand défi et je suis prêt à me donner à 100% pour aider Ferrari à revenir au sommet. Si nous réussissons et que j’y contribue à hauteur d’un petit pourcentage de mon travail, alors je serai heureux. »

Présent pour la course de Formule E disputée en Argentine ce samedi, où il a terminé 6ème pour sa deuxième course dans la catégorie, le Français a enchaîné un vol vers Maranello pour sa première fois à l'usine : « Non [je ne suis pas encore allé à Maranello], je vais y aller juste après cette course [en Argentine]. Demain soir [lundi soir, NDLR], je serai dans l’avion pour me rendre chez Ferrari. Ce sera la première fois et je suis très curieux. Qui sait comment cela sera. »

L'ancien coéquipier de Daniel Ricciardo revient sur son départ de Toro Rosso et il ne regrette rien: « Tout ce que je voulais [était de rester], je pense que même Franz Tost et Helmut Marko souhaitaient me conserver. Dorénavant ils se concentrent sur une ligne de jeunes et c’est ce qu’ils font. Non, je ne suis pas déçu. Je sais que j’ai donné le meilleur de moi-même et que j'ai fait de mon mieux et c’est pourquoi, je n’ai aucun regret. Maintenant je suis chez Ferrari, ce qui aussi est une excellente occasion pour 2016. Pour moi c’est mieux d’être chez Ferrari même sans rouler que courir chez Marussia ou Caterham en queue de peloton. »

Pour conclure sur cette entrevue, Jean Eric Vergne est revenu sur le rôle de Sebastian Vettel : « Je le connais depuis que j'ai commencé à travailler sur le simulateur de Red Bull quand je courrais en F3, lorsque j'avais 18 ans et qu'il débutait en F1. J'ai toujours eu une excellente relation avec lui, du reste comme avec Kimi. Clairement, le fait qu'il soit allé chez Ferrari a sûrement aidé, mais je sais que mon nom a été un choix collégial. J’ai énormément parlé avec Massimo Rivola par exemple. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut