Toro Rosso : La STR10 a réussi les crash tests de la FIA
La voiture 2015 de la Scuderia Toro Rosso, dénommée STR10, a réussi les crash tests obligatoires de la FIA, c'est ce qu'a annoncé l'écurie italienne. Elle a également dévoilé son programme pour les premiers essais de 2015 qui se dérouleront à Jerez, en Espagne.
L'écurie Toro Rosso a annoncé que sa monoplace pour 2015, la STR10, avait passé avec succès les crash tests imposés par la FIA pour faire rouler une F1 en essais privés et lors de la saison. L'équipe italienne est la troisième à annoncer avoir réussi les crash tests obligatoires de la FIA après McLaren et Sauber.
La STR10 sera pilotée en 2015 par les deux pilotes débutants, membres du programme des jeunes pilotes de Red Bull, Carlos Sainz Jr (n°55) - champion en Formule Renault 3.5 en 2014 - et Max Verstappen (n°33) - qui a terminé 3ème du championnat européen de F3. La voiture devrait être présentée à Jerez de la Frontera - probablement le 31 janvier - où se déroulera la première séance d'essais de l'année, du 1er au 4 février.
L'équipe de Faenza a également confirmé son programme pour cette première séance d'essais de pré-saison. Elle offrira un temps de piste égal à ses deux pilotes. Carlos Sainz Jr roulera lors de la première et de la troisième journée et Max Verstappen lors du deuxième et du quatrième jour.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.