Coulthard : L'inexpérience des pilotes Toro Rosso pourrait être problématique

F1. L'écurie Toro Rosso alignera deux rookies en 2015 : Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. David Coulthard, ancien pilote de F1 devenu commentateur, pense que cela pourrait compliquer le développement de la STR10 au cours de l'année 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coulthard est un observateur attentif de la F1
© Getty / Coulthard est un observateur attentif de la F1

David Coulthard estime que l'écurie Toro Rosso pourrait quelque peu souffrir lors de la saison /f1/actualite/19336-toro-rosso-la-str10-a-reussi-les-crash-tests-de-la-fia.html avec deux débutants au volant de ses monoplaces - Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. L'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull craint que le développement de la STR10 - qui a récemment réussi les crash tests de la FIA - ne soit compliqué.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Les ingénieurs et les concepteurs doivent faire avec ce qu'ils pensent être le meilleur package pour développer la voiture, mais vous avez besoin d'un leader derrière le volant. Vous avez besoin d'une bonne interaction entre le pilote et l'aérodynamicien ou l'ingénieur mécanicien en chef et cette interaction est très important, » a confié le pilote écossais à Sky Sports Online.

Mais il est également bien conscient que les débutants doivent avoir leur chance en F1 et que l'écurie Toro Rosso est là pour cela au sein du programme F1 de Red Bull : « En ce qui concerne les jeunes pilotes sans expérience, ils doivent trouver l'expérience quelque part, mais un meilleur duo à de nombreux égards aurait été un pilote expérimenté et un débutant. Mais c'est le but de Toro Rosso, c'est d'offrir une base pour les jeunes pilotes et s'ils se montrent performants alors ils peuvent passer à la prochaine étape. »

Le vainqueur de 13 Grands Prix estime que les ingénieurs de l'écurie de Faenza devront faire de leur mieux pour trouver les bonnes réponses auprès des deux pilotes : « Ils vont devoir faire un format des debriefings un peu différent et comprendre et éduquer les pilotes et vraiment essayer de tirer les choses [des pilotes], de leur poser les bonnes questions. Avec le bénéfice de l'expérience, vous affinez ce qui doit être le domaine de développement principal - qu'est-ce qui vous complique les choses pour aller plus vite ? Cela semble une question simple à poser, mais en fait séparer l'aérodynamique de la mécanique est quelque chose de compliquer à faire à l'heure actuelle. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
5 commentaires
  1. Gravatar DidierG
    DidierGLe 17/01/2015, 15:53
    C'est sûr que, avec un traducteur comme celui de cet article, les 2 pilotes, néerlandais et espagnol, vont avoir du mal à répondre à la question fondamentale: "qu'est-ce qui vous complique les choses pour aller plus vite ?"
    Répondre
  2. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 17/01/2015, 18:51
    Il y a peut-être un handicap à gérer deux néophytes mais je ne crois pas que ce soit dramatique pour l'équipe Toro Rosso. D'abord, la voiture est connue après une année d'expérience et son évolution 2015 tient compte des enseignements de la saison écoulée. Ensuite, ces jeunes pilotes ont l'habitude du contact avec les ingénieurs dans les formules inférieures et ils ont eu l'occasion d'affiner leur communication du ressenti au volant. Clairement, si l'un des deux s'avère meilleur que l'autre dans cet exercice, sa monoplace lui conviendra mieux et ses résultats n'en seront que meilleurs.
    A la décharge de Toro Rosso, ce n'était pas le plan initialement prévu : Une seule place était à pourvoir primitivement et Kvyat devait jouer le rôle du pilote expérimenté, pour reprendre l'expression de Coulthard. Le Russe parti suppléer le départ de Vettel, la direction de Toro Rosso a plaidé la cause de Vergne, probablement avec une argumentation à la Coulthard ... Eh bien, on verra !
    Répondre
  3. Gravatar pignon
    pignonLe 17/01/2015, 20:44
    Ce qui intéresse Red Bull c'est que Toro Rosso , soit son auto école ...Mais sur le fond Coulthard ,et ...Airfam on raison tous les deux...Et si les deux " jeunots" à condition d'être bons sont là pour 3 ans c'est aussi une pression, une motivation sur les actuels titulaires des baquets RB
    Répondre
  4. Gravatar babakoutou
    babakoutouLe 17/01/2015, 22:24
    toro rosso , une barrière infranchissable qui va perturber les adversaires de red bull.entre autres les clients mercedes, ferrari et honda
    Répondre
  5. Gravatar vagpower
    vagpowerLe 18/01/2015, 20:32
    toro rosso fait tourné ses pilotes tous les 3 ans afin de ravitailler RBR
    mais si kyat et riccardo font plus de 3ans que vont devenir les jeunes pilotes?
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Logo actu premiumDevenez premium
Haut