Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Coulthard : L'inexpérience des pilotes Toro Rosso pourrait être problématique

F1. L'écurie Toro Rosso alignera deux rookies en 2015 : Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. David Coulthard, ancien pilote de F1 devenu commentateur, pense que cela pourrait compliquer le développement de la STR10 au cours de l'année 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coulthard est un observateur attentif de la F1
© Getty / Coulthard est un observateur attentif de la F1

David Coulthard estime que l'écurie Toro Rosso pourrait quelque peu souffrir lors de la saison /f1/actualite/19336-toro-rosso-la-str10-a-reussi-les-crash-tests-de-la-fia.html avec deux débutants au volant de ses monoplaces - Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. L'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull craint que le développement de la STR10 - <a href="/f1/actualite/19336-toro-rosso-la-str10-a-reussi-les-crash-tests-de-la-fia.html"target="_blank"title="Toro Rosso : La STR10 a réussi les crash tests de la FIA">qui a récemment réussi les crash tests de la FIA</a>- ne soit compliqué.

« Les ingénieurs et les concepteurs doivent faire avec ce qu'ils pensent être le meilleur package pour développer la voiture, mais vous avez besoin d'un leader derrière le volant. Vous avez besoin d'une bonne interaction entre le pilote et l'aérodynamicien ou l'ingénieur mécanicien en chef et cette interaction est très important, » a confié le pilote écossais à < i>Sky Sports Online</i>.

Mais il est également bien conscient que les débutants doivent avoir leur chance en F1 et que l'écurie Toro Rosso est là pour cela au sein du programme F1 de Red Bull : « En ce qui concerne les jeunes pilotes sans expérience, ils doivent trouver l'expérience quelque part, mais un meilleur duo à de nombreux égards aurait été un pilote expérimenté et un débutant. Mais c'est le but de Toro Rosso, c'est d'offrir une base pour les jeunes pilotes et s'ils se montrent performants alors ils peuvent passer à la prochaine étape. »

Le vainqueur de 13 Grands Prix estime que les ingénieurs de l'écurie de Faenza devront faire de leur mieux pour trouver les bonnes réponses auprès des deux pilotes : « Ils vont devoir faire un format des debriefings un peu différent et comprendre et éduquer les pilotes et vraiment essayer de tirer les choses [des pilotes], de leur poser les bonnes questions. Avec le bénéfice de l'expérience, vous affinez ce qui doit être le domaine de développement principal - qu'est-ce qui vous complique les choses pour aller plus vite ? Cela semble une question simple à poser, mais en fait séparer l'aérodynamique de la mécanique est quelque chose de compliquer à faire à l'heure actuelle. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut