Sutil et la Formule 1, un rendez-vous manqué ?

Adrian Sutil, le virtuose incompris

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Sutton

F1. En 2015, Adrian Sutil ne sera vraisemblablement pas sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1, une première depuis 2012 et son fâcheux incident judiciaire. Aura-t-il encore une nouvelle chance de retour dans les années à venir ?

Adrian Sutil est un pilote atypique, et pourtant, son profil d'espoir déchu est monnaie courante en Formule 1. Surfant sur la vague des pilotes allemands qui a déferlé sur la discipline après les multiples sacres de Michael Schumacher, Sutil est arrivé en Formule 1 avec un statut de futur grand, à l'instar de Nico Rosberg, un an plus tôt, ou de Nico Hulkenberg la même année que lui.Mais si les deux derniers ont eu la chance de débarquer au sein d'une équipe Williams leur permettant de démontrer leur talent, Sutil a dû se contenter d'arriver par la petite porte, dans le baquet d'une Spyker, ex-Midland, ex-Jordan et future Force India. Autant dire que, avant de tomber dans les mains du magnat indien Vijay Mallya, l'équipe était loin d'être un modèle de stabilité et donc de performance.Malgré tout, Sutil se permet quelques coups d'éclats comme à Monaco, qui deviendra son circuit ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

démarrer le nouveau projet de Gene Haas qui va faire son entrée dans la discipline en 2016. L'équipe américaine se verrait bien confier le développement de sa première monoplace à un pilote d'expérience et l'Allemand pourrait être cet homme. Une nouvelle chance, peut être, de pouvoir enfin prouver son talent maintes fois annoncé mais encore trop peu constaté. Sinon, il ne lui restera plus qu'à jouer les virtuoses derrière un piano, sa première passion, héritée de ses parents, musiciens professionnels.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteAdrian Sutil

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut