Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen peut être dans les points dès Melbourne pour Tost

F1. Une des grandes inconnues du début de saison sera le niveau affiché par le tout jeune rookie Max Verstappen. Franz Tost, son directeur d’écurie chez Toro Rosso, croit en son protégé, au point de le voir rentrer dans le top 10 dès la première course de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen peut-il frapper fort d'entrée ?
© Red Bull / Verstappen peut-il frapper fort d'entrée ?

Sans jamais avoir pris part à une course de Formule 1, Max Verstappen est déjà certain de battre un record à Melbourne en mars prochain : celui du plus jeune pilote à avoir jamais pris le départ d’une course de F1. L’ancien pilote de Formule 3 n’est-il pourtant pas trop jeune pour faire le grand saut ?

Franz Tost, le directeur d’équipe de Toro Rosso, a tenu à modérer les ardeurs des sceptiques dans les colonnes d'Autosport. Il croit fermement en son jeune poulain : « J’ai vu [Verstappen] il y a deux ans au championnat du monde de karting, et j’ai été vraiment impressionné par sa vitesse et sa maîtrise de la monoplace. Je suis réellement convaincu que si nous lui fournissons une bonne voiture, il marquera immédiatement des points. »

Les critiques concernant le peu d’expérience de Max Verstappen seraient loin d’être fondées selon Franz Tost. A ce titre, l’exemple de Daniil Kvyat, performant dès son entrée en jeu la saison dernière, lui sert de puissant argument : « Ce sera à peu près la même histoire qu’avec Daniil. Je n’attends aucun problème pour [Verstappen]. Il sera bien préparé pour Melbourne. L’année dernière, j’ai eu les mêmes questions au sujet de Kvyat. »

L’ancien ingénieur de BMW, qui a derrière lui quinze ans d’expérience en F1, a pris enfin un peu de recul pour montrer que Max Verstappen était un exemple de la précocité toujours plus importante de la discipline : « Max arrive en Formule 1 avec, je dirais, dix années d’expériences, ce qui n’arrivait jamais il y a vingt ans : vous pouvez maintenant conduire en catégorie Formule 1 à 15 ans. Les temps ont changé. Ce n’est pas l’âge qui compte, c’est la performance affichée par le pilote. »

La FIA ne partage pas tout à fait l’avis de Franz Tost : rappelons que de nouvelles règles durcissant l’attribution de la super-licence ont récemment été mises en place. Elles auraient même empêché Max Verstappen de participer à son premier Grand Prix de F1 en mars prochain.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut