Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Christian Horner : "La Red Bull n'est pas encore prête"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner : "La Red Bull n'est pas encore prête"

F1. Ce dimanche, commencent les tests de pré-saison 2015 à Jerez. Christian Horner a pourtant reconnu qu'il restait beaucoup à faire chez Red Bull pour être fin prêt. Le dirigeant anglais estime que le travail sur la voiture n'est pas encore terminé. Il espère en revanche que Renault aura rattrapé Mercedes cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© getty- Horner convaincu du potentiel de Red Bull /

Red Bull tentera de remporter plus de victoires qu'en 2014 (Renault dit en viser 5), voire d'inquiéter les dominatrices Mercedes si l'occasion se présente.

L’écurie à la marque de boisson énergisante a choisi de ne pas dévoiler la RB11 avant Jerez pour leur permettre de maximiser le temps de production, à cinq jours du début du premier test de pré-saison.

Une décision qui n'est pas surprenante, quand l'on sait que Christian Horner estimait pour Sky Sports que la voiture n’était pas encore prête à l’heure actuelle : « Non, la voiture n’est pas encore prête, nous sommes en difficulté dans sa construction pour le moment, c’est probablement le plus court assemblage lors de ses dix dernières saisons, l’usine tourne à plein régime. Donc, il reste beaucoup de travail à faire avant ce dimanche ».

Concernant le châssis de la RB11, Christian Horner explique qu’il sera l’évolution du RB10 utilisée jusqu’à présent. La RB11 sera ainsi axée sur le développement et la réduction du déficit moteur : « Je pense que c’est seulement une évolution sur de nombreux aspects. Le châssis est en évolution, de toute évidence, il y a eu beaucoup d’attention sur le moteur et je pense qu’avec les nouvelles réglementations et les jetons qu’on peut allouer, vous devez être stratégique pour vous occuper des mises à niveau attendues que vous souhaitiez introduire au niveau du moteur. Mercedes reste la référence dans le domaine du moteur, ils sont champion du monde et sont les favoris cette année. Et ils avaient un avantage significatif en fin de saison dernière » explique Christian Horner.

Et de poursuivre : « J’espère que nous aurons fait des percées importantes pour prendre l'avantage, mais la question est de savoir ce que Mercedes a fait la saison dernière, et ce qu'ont fait les concurrents. Nous savons où nous en sommes, mais jusqu’à ce que vous arriviez à Melbourne, ou même les trois premières ou quatre premières courses, vous ne pouvez pas vraiment savoir où vous vous situerez » poursuit-il.

Lors de cette saison 2015, les écuries auront le choix de développer leur moteur tout au long de la saison avec un système de jetons. Grâce à cette règle, Christian Horner espère battre Mercedes au bon moment : « Vous pouvez mettre à niveau vos unités de puissance cette année d'une manière plus stratégique, et Renault a décidé d’adopter une approche de développement agressif pour cette année. Nous devons voir comment nous allons utiliser nos jetons dans les quatre moteurs que nous avons à notre disposition » conclut-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut