F1 - Williams : Alex Lynn devient pilote de développement

Williams a annoncé aujourd’hui la signature d’Alex Lynn en tant que nouveau pilote de développement. Le champion de GP3 en 2014, comme le fut Valtteri Bottas en 2011, alterna entre séances dans le simulateur Williams et courses de GP2 avec Dams.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi mini
Rédigé par
Lynn quitte le giron Red Bull pour Williams
© GP3 Series / Lynn quitte le giron Red Bull pour Williams
La saison dernière, Alex Lynn était le premier Anglais à remporter le titre de GP3, qui plus est avec une confortable avance sur Dean Stoneman. Le pilote de 23 ans suit ainsi les traces de Daniil Kvyat, champion en 2013, mais aussi de Valtteri Bottas, victorieux en 2011, qu’il côtoiera chez Williams, chez qui il a été nommé pilote de développement.

Alex Lynn compte d’ailleurs bien s’inspirer du Finlandais dans sa carrière : « Je suis extrêmement excité à l’idée de rejoindre Williams, une équipe avec une histoire et un potentiel si incroyables. (…) J’espère qu’avec une année très convaincante en GP2 [avec Dams] et du bon travail dans le simulateur pour développer la Williams cette saison, je pourrais suivre les traces de Valtteri Bottas, qui avait d’abord rejoint l’équipe précisément comme pilote de développement. »

Le jeune pilote pourra ainsi gagner en expérience dans le simulateur de l’écurie anglaise. Il aura même l’opportunité de conduire la Williams sur la piste, lors des essais privés qui suivront le Grand Prix de Barcelone, en mai prochain.

La directrice de l’écurie, Claire Williams, s’est félicitée d’avoir attiré un pilote si prometteur. Elle pense que l’expérience sera très profitable aux deux parties : « Williams a historiquement toujours attiré des jeunes talentueux dans ses rangs, et notre poste de pilote de développement est conçu pour plonger pleinement les nouvelles recrues dans les entrailles d’une équipe de Formule 1. En tant qu’équipe britannique, nous avons toujours on œil sur les révélations sur notre sol, et Alex a attiré notre attention avec ses performances impressionnantes en GP3. (…) Il aidera et endossera un rôle important pour s’assurer que la FW37 affiche des progrès constants au cours de la saison prochaine. »

Dernières actus sur Franck Williams

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    MrBenji13, 28 Jan. 2015, 15:58

    Et cela influera-t-il sur sa position dans la filière Reb Bull ? Il reste membre de leur académie ou devient pilote Williams ?


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 Jan. 2015, 16:43

    Je crois qu'il faut être prudent en ce qui concerne son départ du giron RedBull : En effet, il ne faut pas oublier qu'il va courir chez Dams en GP2 en équipe avec Pierre Gasly. Or qui a sponsorisé leur saison 2015 alors qu'ils font tous les deux partie de la filière RedBull ? Mine de rien, les deux Français les plus prometteurs (Gasly et Ocon) sont pour le moment sur la touche quand leurs rivaux les plus directs ont un pied (Lynn) ou les fesses (Verstappen) dans une Formule 1 ...


    Icon For Contact#1
    BusinessF1, 28 Jan. 2015, 19:06

    Il ne faut pas oublier que Lynn dispose des 200.000 euros versés par Pirelli pour participer au championnat de GP2 en tant que champion GP3. Et deux coéquipiers peuvent avoir différents sponsors. Il parait impossible que Lynn devienne pilote de développement de Williams tout en restant chez Red Bull. Ce n'est peut-être pas plus mal d'être dans une écurie comme WIlliams, qui a l'habitude de faire progresser les jeunes alors que Red Bull n'hésite pas à mettre dehors ses protégés...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 Jan. 2015, 20:09

    On verra sur les combinaisons ... Quant à Williams, leurs jeunes pousses ne sont pas encore très nombreuses. Rien à voir avec le système méthodique de RedBull. Mais attention : Le remplacement de Massa interviendra d'ici un, deux ou trois ans et celui de Bottas plus tôt s'il trouve une écurie plus huppée, sinon ce sera dans très longtemps ! Or, Felipe Nasr est en "pension" chez Sauber et avec Lynn, c'est déjà complet ... Il ne faut pas faire d'angélisme non plus : Des pilotes virés, chez Williams, il y en a eu !


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut