Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams : Alex Lynn devient pilote de développement

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams : Alex Lynn devient pilote de développement

F1. Williams a annoncé aujourd’hui la signature d’Alex Lynn en tant que nouveau pilote de développement. Le champion de GP3 en 2014, comme le fut Valtteri Bottas en 2011, alterna entre séances dans le simulateur Williams et courses de GP2 avec Dams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lynn quitte le giron Red Bull pour Williams
© GP3 Series / Lynn quitte le giron Red Bull pour Williams

La saison dernière, Alex Lynn était le premier Anglais à remporter le titre de GP3, qui plus est avec une confortable avance sur Dean Stoneman. Le pilote de 23 ans suit ainsi les traces de Daniil Kvyat, champion en 2013, mais aussi de Valtteri Bottas, victorieux en 2011, qu’il côtoiera chez Williams, chez qui il a été nommé pilote de développement.

Alex Lynn compte d’ailleurs bien s’inspirer du Finlandais dans sa carrière : « Je suis extrêmement excité à l’idée de rejoindre Williams, une équipe avec une histoire et un potentiel si incroyables. (…) J’espère qu’avec une année très convaincante en GP2 [avec Dams] et du bon travail dans le simulateur pour développer la Williams cette saison, je pourrais suivre les traces de Valtteri Bottas, qui avait d’abord rejoint l’équipe précisément comme pilote de développement. »

Le jeune pilote pourra ainsi gagner en expérience dans le simulateur de l’écurie anglaise. Il aura même l’opportunité de conduire la Williams sur la piste, lors des essais privés qui suivront le Grand Prix de Barcelone, en mai prochain.

La directrice de l’écurie, Claire Williams, s’est félicitée d’avoir attiré un pilote si prometteur. Elle pense que l’expérience sera très profitable aux deux parties : « Williams a historiquement toujours attiré des jeunes talentueux dans ses rangs, et notre poste de pilote de développement est conçu pour plonger pleinement les nouvelles recrues dans les entrailles d’une équipe de Formule 1. En tant qu’équipe britannique, nous avons toujours on œil sur les révélations sur notre sol, et Alex a attiré notre attention avec ses performances impressionnantes en GP3. (…) Il aidera et endossera un rôle important pour s’assurer que la FW37 affiche des progrès constants au cours de la saison prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut