Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Alonso et Button sont impatients de prendre la piste

F1. Fernando Alonso et Jenson Button, nouveaux coéquipiers chez McLaren-Honda sont excités à l'idée de développer la nouvelle MP4-30 présentée ce matin à Woking. La nouvelle monoplace prendra la psite ce dimanche à Jerez aux mains de l'Espagnol.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button et Alonso version 2015
© McLaren / Button et Alonso version 2015

La nouvelle McLaren-Honda a été présentée aujourd'hui. Elle sera confiée dès dimanche à Fernando Alonso pour ses premiers tours de roues lors de la première journée d'essais hivernaux officiels prévue à Jerez.

L'Espagnol, qui fait son retour à Woking, est impatient de prendre le volant de la nouvelle MP4-30 et d'attaquer son développement : « Nous sommes prêts pour affronter une courbe d'apprentissage abrupte, mais il est clair, en voyant de l'intérieur l'équipe McLaren-Honda, qu'il y a un engagement total. Nous sommes tous concentrés sur le défi à venir, et je me sens très honoré de faire partie d'une relation qui a partagé tant d'histoire ensemble. Mon but est d'aider à écrire un nouveau chapitre dans l'histoire de McLaren-Honda. Nous comprenons l'effort et le travail d'équipe nécessaire pour amener l'écurie au niveau où elle devrait être, à l'avant de la grille, et toute notre énergie sera concentrée sur cet objectif. Notre principal objectif sera le développement. Ça va être un vrai privilège d'être la première personne à conduire la nouvelle McLaren-Honda MP4-30 à Jerez, et je n'en peux plus d'attendre ce moment. »

Le double champion du monde est plus affûté que jamais pour affronter ce nouveau défi et tenter de faire oublier ces cinq dernières années infructueuses passées chez Ferrari : « Bien que la période hivernale soit un temps de repos et de détente, ma motivation ne pouvait pas être plus forte pour la nouvelle saison. Je me suis beaucoup entrainé pendant la pause de cet hiver, pour atteindre mon pic de forme physique, et j'ai travaillé dur pour préparer cette nouvelle ère avec McLaren-Honda. Je ne me suis jamais senti mieux, ou plus prêt pour une nouvelle saison. »

De son côté, Jenson Button va entamer sa sixième saison de partenariat avec l'équipe McLaren, ce qui ne l'empêche pas d'être excité comme au premier jour à la vue de la nouvelle MP4-30 : « La pause hivernale m'a vraiment apporté un sentiment de renouveau pour commencer 2015 : continuer ma relation avec McLaren, me marier, et me lancer maintenant sur un tel chapitre passionnant : avec le nouveau partenariat entre McLaren et Honda. Je me suis entraîné dur pendant l'hiver, et je suis absolument impatient de me jeter dans la nouvelle monoplace ! Il a été intéressant de passer du temps dans l'usine au cours des dernières semaines. Vous pouvez vraiment ressentir un sentiment d'optimisme et de confiance. Je n'ai jamais vu une telle motivation parmi les gars ;nous sommes tous désireux d'aller à Jerez et de travailler dur sur le développement de notre nouvelle voiture. »

Bien entendu, le Britannique, s'attend à passer quelques moments compliqués en 2015. Mais sa motivation reste intacte : « Nous n'avons pas l'illusion de penser que cela sera facile. Nous sommes face à un énorme défi pour combler l'écart face à nos rivaux. Nous avons terminé 2014 sur une grande dynamique et nous comptons bien continuer en 2015. »

La nouvelle association entre les deux champions du monde, très expérimentés, est également un motif de satisfaction pour les deux concernés. Alonso se dit « très excité de se confronter à Jenson Button » qu'il considère comme « un grand coéquipier et un compétiteur expérimenté », alors que le Britannique est convaincu que leur expérience cumulée n'apportera que des bienfaits à l'équipe.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut