Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Ferrari, les autres écuries ont masqué leur vrai potentiel à Jerez

F1. Plutôt à leur aise à Jerez, les Ferrari ont signé les meilleurs temps de trois des quatre journées en terre espagnole. Au sein du Cheval Cabré, on se félicite des progrès constatés, sans attacher trop d’importance au chronomètre à ce stade de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Scuderia optimiste mais prudente
© Ferrari / La Scuderia optimiste mais prudente

Un rapide regard sur les résultats des essais de pré-saison à Jerez fait de Ferrari l’équipe la plus rapide de ces quatre journées. Kimi Raikkonen ne se fait cependant pas d’illusions, et garde à l’esprit que les chronomètres « ne signifient pas grand chose » au début du mois de février.

Il existe néanmoins de réels motifs de satisfaction pour la Scuderia, à commencer par le nombre de kilomètres parcourus. « Nous avons réalisé une bonne quantité de tours et tout a fonctionné, sans connaître aucun problème, ce qui est l’essentiel, » s’est félicité le Finlandais.

La voiture 2015 semble en outre bien mieux convenir à son style de pilotage : « Comparé à la saison dernière, je m’y sens beaucoup plus à l’aise. C'est sûr, c’est beaucoup mieux que ce que nous avions la saison précédente. » Mais le champion du monde 2007 ne compte pas se reposer sur ses tout frais lauriers : « Nous avons évidemment beaucoup de choses à travailler et à améliorer. Mais nous avons une bonne base de travail. »

Un état d’esprit similaire se retrouve chez le directeur de l’écurie, Maurizio Arrivabene : « Si quelqu’un dresse une comparaison avec l’an passé, ces quelques derniers jours de tests sont autant de signes encourageants. (…) Je suis surtout ravi de voir que le groupe a regagné sa motivation et son esprit d’équipe. »

L’Italien rappelle néanmoins que les concurrents de Ferrari n’ont très probablement pas cherché à effectuer des tours rapides : « En termes de performances, je ne pense pas que nos concurrents – l’un en particulier [Mercedes, NDLR] – ont révélé leur véritable potentiel ces derniers jours. Je pense que nous découvrirons la vérité sur eux comme sur nous à la fin des essais de Barcelone. »

Si l’on en croit le team principal de Ferrari, il faudra donc attendre le 1er mars, date de clôture des essais de pré-saison, pour commencer à formuler des pronostics fiables avant la course inaugurale à Melbourne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut