F1 - Williams : Bottas veut "se battre pour des victoires"

Williams redémarre la saison 2015 avec de belles ambitions surtout Valtteri Bottas qui est déterminé à se battre le plus rapidement possible pour la victoire, il évoque pour la première fois la possibilité de changer d'équipe en fin de saison.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas optimiste pour la saison 2015
© LAT / Bottas optimiste pour la saison 2015
En 2010, Valtteri Bottas arrivait du côté de Grove en tant que pilote d’essais, après le départ de Bruno Senna il deviendra le coéquipier de Pastor Maldonado pour la saison 2013. Lors de sa première saison, le Finlandais se qualifie troisième lors du Grand Prix du Canada, une performance de premier plan pour une monoplace pas forcément bien née.

Le pilote finlandais a été soutenu par Sir Frank Williams, ce dernier le décrit comme « tout simplement l’un des jeunes pilotes de courses les plus talentueux que j’ai rencontrés ». Pour rappel, Sir Frank Williams avait lancé la carrière de plusieurs pilotes comme Juan Pablo Montoya, David Coulthard, Nico Rosberg sans oublier deux anciens champions du monde Jacques Villeneuve et Damon Hill.

Le coéquipier de Felipe Massa est convoité sur le marché des transferts, si Mercedes le surveille c’est du côté de Ferrari que Valtteri Bottas est évoqué en cas de départ de son compatriote Kimi Räikkönen : «Je ne sais rien à propos du contrat de Kimi. Tout ce que je sais, c’est que je veux être dans la voiture disponible la plus rapide. C’est tout ce que je peux dire. Je ne sais pas s’il y a un intérêt pour moi, il faudra poser la question à mon management. »

Pour la saison 2015, Valtteri Bottas espère que Williams rattrapera un peu son retard sur Mercedes. Il espère pour cette saison qu’il fera une saison similaire à la saison 2014 : « La voiture est assez similaire, mais un peu améliorée. Il est difficile de dire où cela nous met par rapport aux autres, combien ils se sont améliorés au cours de l’hiver, le but est que l’équipe soit compétitive. Mon sentiment est que ça va être une bonne année. Je suis assez optimiste parce que je vois qu’ils font les bons choix pour l’équipe ».

Il revient sur ses ambitions individuelles pour la saison 2015 : « Si nous pouvons démarrer la saison comme on l’a terminé l’année dernière cela serait vraiment génial. Je sais que nous sommes capables de toujours nous améliorer, donc si nous pouvions commencer à un bon niveau, je serai heureux au début de la saison de pouvoir me battre pour des podiums, puis plus tard pouvoir me battre pour les victoires. »

Dernières actus sur Bottas

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    pignon, 6 Feb. 2015, 11:21

    je pense que c'est le propre de tous les pilotes de sport auto...surtout quand il ont possiblement (comme dirait Villeneuve) la voiture pour le faire !


    Icon For Contact#1
    bouvman, 6 Feb. 2015, 14:31

    T'es ambitieux comme mec !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 6 Feb. 2015, 15:01

    J'aimerais voir Bottas battre encore Massa cette année 2015 pour une confirmation de sa supériorité, parce que l'année passée, Massa a joué aussi un peu plus de la malchance en course que Bottas..... Je reconnais en Bottas une vraie valeur montante pour la f1, mais parfois légèrement surestimer par certains observateurs et fans.... Je crois que dans cette génération, Ricciardo est le meilleur, suivi de Bottas et Hulkenberg malgré l'infériorité de sa monoplace et les autres doivent encore un peu prouver ( Perez, Kyvat et j'en passe...). C'est normal que Bottas hausse le ton, vu ce qu'il se dise autour de lui et désormais, il peut se permettre de dire qu'il veut la victoire et une voiture au top...... :)


    Icon For Contact#1
    ted1, 8 Feb. 2015, 11:11

    Bottas n est pas un grand pilote .qui a fait la pôle qui a failli gagné un gp en 2014pour williams .C est massa.Bottas à un énorme niveau mais massa est un peut plus fort.si il a une bonne voiture et il a pas de malchance .il serra avec riciardo les conçurent de mercedes


    Icon For Contact#1
    Schpileu, 8 Feb. 2015, 11:19

    J'ai l'impression que Bottas n'est pas très fiable, en 2014 il a parfois cédé à la pression commettant de petites erreurs.... moins régulier qu'un Massa et son expérience.... mais personne ne doute de son potentiel! Pourquoi pas une belle saison des williams avec Massa Champion du monde!


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut