F1 - Manor F1 ne désarme pas et assure travailler pour être sur la grille de 2015

Au lendemain de la décision prise par le Groupe Stratégique de la F1, les repreneurs de Marussia ont indiqué qu'ils espéraient encore être sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison, en Australie.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'aventure n'est pas tout à fait finie
© Marussia / L'aventure n'est pas tout à fait finie
Peu avant 19h00 ce vendredi, les nouveaux investisseurs derrière le rachat de l'écurie Marussia ont publié un communiqué assurant leur volonté d'être sur la grille de la saison 2015 et donnant plus de détails concernant l'opération de sauvetage de la structure.

« A la suite de la procédure de rachat lancée par les administrateurs de Marussia F1, FRP Advisory, plus tôt dans la semaine, et avec la confiance dans le fait que cette étape a apporté à l’opération de sauvetage de Marussia, l’équipe est ravie de pouvoir confirmer quelques uns des détails de ce processus :

- Le 17 décembre 2014, l’équipe a demandé au Groupe Stratégique d’étudier la possibilité de l’autoriser à utiliser une voiture de 2014, modifiée pour être en accord avec certaines règles de 2015, pour une partie de la saison 2015. Après analyse, l’équipe a mis en lumière le fait que cela ne nécessiterait que la dispense d’un petit nombre de clauses de la réglementation seulement.

- A la suite de cette demande, l’équipe a été informée le 5 janvier 2015 que le Groupe Stratégique a estimé que deux équipes – Marussia et Caterham – devraient être autorisées à faire rouler une voiture de 2014 dans le championnat 2015. La lettre indique que le Groupe Stratégique était d’accord avec le fait que la voiture devait respecter la réglementation technique 2015 à l’exception de 4 articles (les articles 3.7.9, 15.4.3, 15.4.4 et 16.2). L’équipe peut confirmer que les modifications effectuées sur sa voiture de 2014 correspondent à ces stipulations.

- Une modification des Règlements à ce point requiert le consentement unanime de toutes les équipes et à la suite de l’initiation de la procédure de rachat, l’équipe est maintenant pleinement engagée dans la réalisation de cela. Cette procédure implique de fournir toutes les informations pertinentes aux équipes pour leur permettre de pleinement prendre en compte sa requête.

- Comme le communiqué de presse de FRP Advisory l’indique, étant donné la nature confidentielle des négociations en cours, ni eux ni l’équipe n’étaient en capacité de fournir plus de détails concernant les nouveaux investisseurs, cependant ces investisseurs ont soit parlé, soit rencontré les instances-clés de la F1.

- L’équipe a été occupée à préparer ses voitures de 2014 afin qu’elles correspondent aux stipulations du Groupe Stratégique et, en même temps, elle presse le développement de sa voiture 2015 pour s’assurer qu’elle succède à la voiture de 2014 le plus tôt possible.

- L’équipe a déjà un personnel significatif qui travaille sur ses deux voitures. Elle a aussi été capable de recruter du personnel supplémentaire très rapidement à partir du riche pool de gens expérimentés et qualifiés qui ont été laissés sans emploi à la suite des fermetures de Marussia et Caterham et aux licenciements effectués par les autres équipes de la discipline. »


Graeme Lowdon, représentant de Manor, explique dans ce communiqué que, depuis la demande du 17 décembre 2014, aucune requête n'a été effectuée par la structure auprès du Groupe Stratégique : « Ca a été une très bonne étape de finalement lancer la procédure de rachat cette semaine. C’est le premier signe externe que nous avons pu donner après tout le dur travail qui a été produit en privé lors des quatre derniers mois pour que nous soyons dans la position actuelle.

J’ai été surpris d’entendre certains commentaires aujourd’hui, surtout concernant une demande que nous avons soi-disant effectuée lors de la réunion d’hier, dont je peux confirmer que ça n’a pas été le cas. Nous avons déposé une requête le 17 décembre de l’année passée et nous avons travaillé depuis pour répondre aux exigences qui nous ont alors été communiquées (le 5 janvier 2015, NDLR), en particulier la correspondance à tous les Règlements, en dehors des articles dont nous avons été exemptés. Les commentaires ont aussi mentionné que des problèmes de conformité ont été soulevés, que notre requête manquait de substance et ne contenait aucune documentation annexe pour renforcer notre demande de dispense. Encore une fois, nous n’avons effectué aucune demande auprès du Groupe Stratégique d’hier et n’avons pas été contactés pour en faire.

Au lieu de cela, nous avançons dans notre processus de mise en conformité et mettons en place notre fonctionnement. Nous faisons tout ce qui est possible pour nous plier au processus qui nous permettra de retrouver la grille en 2015. C’est une nouvelle histoire fantastique pour la discipline et nous voulons juste courir. »

Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    chris_lo, 6 Feb. 2015, 21:45

    des déclarations qui viennent encore appuyer le fait que le Groupe Stratégique est complètement à l'Ouest, ils se sont amusés à juger le cas Manor et voter sans leur demander où ils en étaient... n'importe quoi ! en tout cas, je vois qu'ils ne comptaient pas forcément aligner telle quelle la monoplace 2014 et qu'ils avaient prévu les modifications 2015 pour se conformer au règlement. Finalement, y'a encore une lueur d'espoir, j'ai hâte de voir la tête des autres quand ils vont comprendre que les 45 millions vont leur passer sous le nez :p


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Feb. 2015, 22:08

    chris_lo@, si on résume la déclaration de Lowdon, le groupe stratégique s'est prononcé avec, comme document unique, la requête de décembre ... Les choses auraient été tout de même plus simples si la reprise de l'équipe avait été bouclée plus tôt. Mais, de toute façon, il suffisait d'un seul avis négatif pour récuser la demande.


    Icon For Contact#1
    DidierG, 6 Feb. 2015, 23:48

    Je n'ai pas d'opinion sur l'intérêt de voir une Manor insctite au calendrier 2015. Mais cette salade de décisionnaires qui, comme le groupe stratégique sont juges et partie est insupportable. Seule la FIA devrait recevoir et accepter ou pas les candidature au championnat. Mais je suis un idéaliste.


    Icon For Contact#1
    pignon, 7 Feb. 2015, 12:03

    @DidierG :"Mais je suis un idéaliste." Rassurer vous ce n'est pas un défaut !


    Icon For Contact#1
    ted1, 8 Feb. 2015, 11:06

    Manoir f1 sont fou si ils sont en f1 ils doivent être prêt sinon ça sert à quoi .ils doivent garder leur argent pour 2016 .ils auront une Anne d avance sur les autres et ils pourront cherche des sponsors et choisir les meilleures pilotes financièrement et sur la piste


    Icon For Contact#1
    ted1, 8 Feb. 2015, 11:07

    Comme williams avec massa ou force india avec pères .riches et rapide


    Icon For Contact#1
    Nicolas, 8 Feb. 2015, 11:37

    @ted1: Et de quoi ils vivent d'ici 2016 ? Ils ont des millions à récupérer grâce aux points de Bianchi en étant présents sur la grille en début de saison 2015. C'est la base de travail de leur plan de continuation et de négociations avec leurs partenaires. Par ailleurs, Manor F1 est une structure à part qui peut éventuellement se permettre d'attendre si elle pense pouvoir trouver des investisseurs pour 2016. Ce n'est pas le cas de Marussia qui joue le tout pour le tout en ce moment même.


    Icon For Contact#1
    lio, 9 Feb. 2015, 21:50

    boarf.. allez racheter a la va-vite les actif qu'ils ont cédé aux enchere... recruter du personnel car certains se sont deja replacé ailleurs.. beaucoup de boulot pour une ligne de temps trop courte. SI les investisseurs étaient crédible et s'ils suivaient la formule 1 depuis un moment ils se seraient manifestés en octobre.. pas en fevrier. et avec aucun temps d'antenne au programme car pas de lutte en bas.. ils misent vraiement que sur l'argent de la 9eme place.. Ils pensent vraiement recuprer a haas la 10eme place sur 2016 ? haas motorisé par ferrari alors que marussia leur a laissé des souvenirs moyens...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top