Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India à Barcelone sans la VJM08 mais avec Wehrlein ?

F1. Les débuts de la nouvelle monoplace de Force India ont encore été repoussés aux derniers jours des essais hivernaux de Barcelone à la fin du mois. L'équipe devrait néanmoins être présente lors des prochains tests, du 19 au 22 février, avec peut être Pascal Wehrlein au volant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Werhlein pourrait rouler pour Force India à Barcelone
© Mercedes / Werhlein pourrait rouler pour Force India à Barcelone

La situation de l'équipe Force India est des plus floues. Si les dirigeants de l'écurie indienne se veulent rassurants sur leur santé financière et <a href="/f1/actualite/19408-force-india-assure-quelle-sera-presente-a-melbourne.html"target="_blank"title="Force India rassure sur sa présence à Melbourne">leur participation au premier Grand Prix de la saison en Australie</a>en mars prochain, la réalité est plus inquiétante.

Absente lors des premières journées d'essais à Jerez au début du mois, l'équipe assure qu'elle sera présente à Barcelone du 19 au 22 février, mais avec la monoplace 2014. la nouvelle VJM08 n'étant pas encore prête suite à divers problèmes officiellement reconnus comme étant des difficultés avec des fournisseurs.

Cependant, c'est bien la santé financière de l'équipe qui semble préoccupante. Selon le magazine allemand < i>Sport Bild</i>, l'équipe indienne ne serait même pas en capacité de payer Mercedes, son fournisseur de moteur. Pour régler cette dette, le motoriste allemand aurait imposé à Force India de faire rouler Pascal Wehrlein lors des prochaines journées d'essais de Barcelone.

Le pilote allemand, confirmé comme réserviste par Mercedes pour la saison /f1/actualite/19408-force-india-assure-quelle-sera-presente-a-melbourne.html, pourrait rouler un ou plusieurs jours au volant de la VJM07 de 2014, repoussant d'autant de temps la rentrée de Nico Hulkenberg et Sergio Perez, titulaires chez Force India pour la saison à venir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut