F1 - Essais Barcelone I - Jour 3 (matin) : Verstappen en tête, Vettel dans le gravier

La troisième journée de ces premiers essais à Barcelone a débuté sous un ciel menaçant. A la mi-journée, Max Verstappen et sa Toro Rosso pointaient en tête de la feuille des temps.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen pointe en tête ce matin
© Toro Rosso / Verstappen pointe en tête ce matin
Alors que les pilotes présents pour débuter cette troisième journée d'essai sur le circuit de Barcelone se préparent, le ciel est lui de plus en plus menaçant et la pluie pourrait bien faire son apparition.

Sont présents en piste aujourd'hui Lewis Hamilton (Mercedes), Daniil Kvyat (Red Bull), Felipe Massa (Williams), Sebastian Vettel (Ferrari), Jenson Button (McLaren), Pascal Wehrlein (Force India), Max Verstappen (Toro Rosso), Pastor Maldonado (Lotus) et Marcus Ericsson (Sauber).

Très rapidement, Sebastian Vettel sort de son box pour aller chasser le chrono. Malheureusement, sa Ferrari est immobilisée très rapidement dans le gravier suite à une sortie provoquée par une piste glissante. En effet, la pluie a fait son apparition en Espagne dès les premières minutes d'essais mais ne va pas durer.

Après la reprise suite au drapeau rouge, tous les pilotes s'élancent à leur tour, sauf Marcus Ericsson, bloqué au stand suite à un problème de boite de vitesse sur sa Sauber. Lewis Hamilton domine le début de cette séance alors que Vettel, dont la monoplace a été rapidement rapatriée, a pu reprendre la piste.

Les conditions climatiques restent incertaines et les pilotes hésitent à prendre la piste pour tenter un temps, mis à part Pascal Wehrlein qui tente sa chance derrière le volant de sa Force India, mais sans inquiéter le chrono d'Hamilton.

Pendant que Jenson Button et sa McLaren-Honda s'arrêtent en piste provoquant un bref drapeau rouge, Max Verstappen lime le bitume avec une étonnante constance, jusqu'à chiper le meilleur temps à la Mercedes d'Hamilton. Les deux hommes sont les plus assidus sur le tarmac de Barcelone.

A la fin de la matinée, l'intensification de la pluie empêche tout amélioration et les pilotes restent à leur stand, à l’exception de Jenson Button qui après une longue immobilisation parvient à repartir, tout comme Marcus Ericsson qui démarre enfin sa Sauber.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
VerstappenScuderia Toro Rosso1.24.739
60
2
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1.26.142+1.403
41
3
VettelScuderia Ferrari1.26.407+1.668
54
4
KvyatInfiniti Red Bull Racing1.26.589+1.850
34
5
MassaWilliams Martini Racing1.26.912+2.173
53
6
WehrleinSahara Force India F1 Team1.27.699+2.960
36
7
MaldonadoLotus F1 Team1.27.966+3.227
42
8
ButtonMcLaren Honda1.29.151+4.412
12
9
EricssonSauber F1 Team1.42.179+17.440
6
Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top