F1 - Essais Barcelone I - Jour 4 (matin) : Sainz en tête, accident pour Alonso

Pour la dernière journée des essais de Barcelone I, à la mi-journée, on retrouve en tête Carlos Sainz Jr au volant de la Toro Rosso. Mais le fait marquant de la matinée a été l'accident de son compatriote, Fernando Alonso.  Icon For Chat#6  36
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz Jr en tête à la mi-journée à Barcelone
© Toro Rosso / Carlos Sainz Jr en tête à la mi-journée à Barcelone
La matinée de la dernière journée des essais de Barcelone I a été perturbée par deux drapeaux rouges, le premier à cause d'une excursion dans le bac à graviers de Nico Rosberg à bord de la Mercedes. Le deuxième a été causé en fin de matinée par Fernando Alonso dont la McLaren a percuté le mur de pneumatiques entre les virages 3 et 4.

L'accident de l'Espagnol a nécessité l'intervention d'une ambulance en piste mais le circuit de Barcelone-Catalogne a expliqué que le pilote McLaren-Honda était « OK et conscient » mais il a tout de même été emmené au centre médical du circuit pour passer des examens afin de s'assurer qu'il va bien.

Du côté de la piste, c'est Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) qui s'est montré le plus rapide devant Sebastian Vettel (Scuderia Ferrari) et Nico Hülkenberg (Force India). En queue de classement, on retrouve Felipe Nasr sans chrono, le Brésilien ayant été cloué la majeure partie de la matinée dans son stand à cause de problèmes mécaniques sur sa Sauber C34.

En ce qui concerne l'assiduité en piste, on retrouve la Mercedes confiée à Nico Rosberg en tête avec 68 tours couverts devant un duo composé de Sainz Jr et Vettel qui ont couvert chacun 59 tours.

Classement des Essais de Barcelone I - Jour 4 (13h00)
PiloteEquipeTempsEcartTours
1
Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:25.604
59
2
VettelScuderia Ferrari1:26.312+0.708
59
3
HulkenbergSahara Force India F1 Team (2014)1:26.591+0.987
33
4
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team1:26.782+1.178
68
5
AlonsoMcLaren Honda1:27.956+2.352
20
6
GrosjeanLotus F1 Team1:28.029+2.425
40
7
KvyatInfiniti Red Bull Racing1:28.149+2.545
38
8
BottasWilliams Martini Racing1:28.171+2.567
52
9
NasrSauber F1 TeamPas de temps
3
Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  36 commentaires

    Icon For Contact#1
    alonsette, 22 Feb. 2015, 14:34

    courage fernando tes fans sont avec toi


    Icon For Contact#1
    Profx, 22 Feb. 2015, 14:44

    fragile la diva ? en tout cas il doit etre vener de voir la ferrari devant lui ... si c est ainsi toute la saison , il va devenir fou le pauvre fernando ...


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 22 Feb. 2015, 15:59

    j'aimerais bien voir votre tête quand vous encaisserez + de 25G... enfin bref, plus de peur que de mal pour FA, et encore une sale journée pour McLaren où la voiture a peu rouler :/


    Icon For Contact#1
    Profx, 22 Feb. 2015, 16:15

    t y es pas la , je parlais pas d apres mais d avant son carton. vettel qui le suivait a trouve bizarre sa sortie. et sur un autre site on donne comme raison possible un malaise de la diva ...


    Icon For Contact#1
    Birelking, 22 Feb. 2015, 17:28

    La Mercedes roule pas en tendres l'équipe privilégie les durs ils feront mal quand ils iront chercher les temps sans essence avec les réglages et les pneus qui vont bien.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Feb. 2015, 17:37

    Birelking@, effectivement. Le "barème" Pirelli, c'est 1" au tour entre dur et medium, 1" de moins en tendre et encore 1" en super-tendre. Donc un 1'24 en medium, cela vaut théoriquement 1'22" en super-tendres si cette dernière gomme était retenue pour le GP d'Espagne ce qui est douteux. Tout cela est approximatif, surtout sur une piste froide et sans la motivation exacerbée d'un week-end de grand prix. Ce qui me semble probable, c'est que les chronos de cette session seront effacés la prochaine fois.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Feb. 2015, 17:50

    Je suis persuadé que, bien "fâché" Rosberg pourrait passer sous la barre des 1'24 en medium.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Feb. 2015, 17:59

    Profx@, s'il doit devenir fou, c'est qu'il ne l'était pas jusqu'à présent ... Donc, qu'il a signé chez McLaren-Honda en toute connaissance de cause, c'est-à-dire en pressentant les problèmes de mise au point. Donc, la perspective de voir Ferrari (et d'autres ...) devant à ce moment de la saison ne doivent pas le surprendre. Certes, la McLaren à la traîne à mi-saison serait une déconvenue mais nous n'en sommes pas encore là.


    Icon For Contact#1
    francois, 22 Feb. 2015, 18:04

    aïe, j'espère que nous n'allons pas revivre la même saison... Mercedes et les autres... Mais ça prend le chemin, attendre la derniére heure pour claquer un temps avec des pneus, peut être neufs mais en dessous du super tendre, la conccurence va passer une mauvaise fin de week end... battez vous les gars, on a envie de voir un vrai championnat!


    Icon For Contact#1
    arno, 22 Feb. 2015, 18:13

    @francois On va revivre la même saison que la précédente il faut être bien naïf pour croire que le règlement permette de combler l'écart avec Mercedes en une intersaison. Pour voir un vrai championnat attendre au moins 2017 et la nouvelle réglementation ou pas.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 22 Feb. 2015, 18:23

    @ Aifaim : l'écart est de 1,5 seconde entre medium et super tendre selon pirelli. Avant son chrono, Grosjean a fait une demi seconde de plus en tendres ;)


    Icon For Contact#1
    francois, 22 Feb. 2015, 18:56

    je souhaite de tout coeur que non, je persiste a penser que du gros travail a été fait dans beaucoup d'équipes. en mécanique, il suffit de peu de choses pour que ça marche ou pas. croiser les doigts, prier, pour que 2015 ne soit pas un remake de 2014. un grand prix moto , c'est une folie!!! en 2014, je me suis endormi sur deux grand prix F1!!! et pourtant, je suis fan et je ne dors jamais devant une télé allumée... c'est peu dire


    Icon For Contact#1
    brandy, 22 Feb. 2015, 19:05

    Romain Grosjean futur champion du monde, je vous ai dit!!!!


    Icon For Contact#1
    ayenge, 22 Feb. 2015, 19:05

    Apparemment cela va bien pour Fernando et tant mieux car on n'a pas envie de voir les pilotes de faire mal. Qu'on l'aime ou pas (Môi-même je n'ai pas toujours apprécié certains de ses comportements par le passé) c'est avant tout un être humain... et il faut rendre à César ce qui est à César il y'a peut-être un, voire deux pilotes qui sont aussi bons que lui derrière un volant... L'accident fait encore l'objet d'investigations on en saura peut-être un peu plus dans les heures à venir. Pour ce qui est des essais je crois que le niveau de fiabilité de l'ensemble du plateau sera encore meilleur qu'en 2014... Pour ce qui est des performances pures même si certaines équipes semblent bien mieux que l'année dernière, les chronos de Mercedes m'ont rassuré au regard du type de pneus chaussés .. effectivement ils en ont encore sous le pied et la marge de progression semble monstrueuse. Vivement Melbourne !!!


    Icon For Contact#1
    jean-bart, 22 Feb. 2015, 19:18

    Ah oui RG avec lotus champion de l'esbroufe oui, il était le seul avec des pneus supers tendres réservoir vide, Rosberg et Kvyat avec des pneus "médiums" et réservoir avec de l'essence.. Je m'aperçois que Vettel n'arrive toujours pas à maîtrisé une monoplace réglements aéro de 2014, il risque de se faire laminer par Kimi en 2015 après être sous l'éteignoir de Ricciardo chez RB. On peut s'apercevoir aussi sans trop se tromper que les feux d'artifices de Ferrari ausx essais à Jerez et Barcelone sont des feux de paille;Redbull/Renault sera l'adversaire qui risque de tailler la croupière de Mercedes comme en 2014


    Icon For Contact#1
    francois, 22 Feb. 2015, 19:36

    et tous ceux qui aiment la F1! et tous ceux qui aiment les sports mécaniques! sont avec lui... comme avec d'autres pilotes... qui souffrent ou qui sont malheureusement morts et que j'admire! je suis fan de F1 depuis les années Jim Clark et je n'étais que spectateur. tous m'ont apporté joie et tristesse. bien sur, je préfère certains que d'autres. mais ils ont cet avantage, c'est d'avoir pu faire ce que j'aurais aimé faire à leur place! quitte à mourir de ma passion, plutôt qu'une vie médiocre devant un écran! j'ai 59 ans, c'est dit!


    Icon For Contact#1
    V6 Turbo, 22 Feb. 2015, 19:41

    @Aifaim Encore difficile de tirer des conclusions sur ces premiers essais. Quelques chiffres significatifs quand même qui confirment le formidable travail de fond de Mercedes Comme toi je suis impressionné par le PU de la marque à l'Etoile qui a réussi avec ses clients a couvrir la distance de plus de 33 GP en 8 jours d'essais si je compte bien (plus de 10 000 km!) La W06 va bien même en pneus durs sur une piste un peu froide. Elle risque de faire mal en config qualifs avec un Lewis et un Nico en pleine bourre, en tous cas plus en forme qu'ils ne l'étaient physiquement ces derniers jours. Bravo Nico d'avoir laissé le meilleur temps du jour à Lotus c'est plutôt sympa plutôt que d'aller chercher la gloriole. Puis Lotus n'a pas fait illusion si on regarde ses temps depuis jeudi et surtout le nombre de tours. Idéal pour titiller un sponsor de dernière minute. Souvenez vous la galère de Lotus l'an dernier avec le moteur Renault première version et la saison qui en a suivi. La Lotus semble cette fois assez bien née, c'est une bonne nouvelle pour eux et pour le spectacle. Si la moitié des équipes ont le potentiel d'accéder en Q1, il y aura du baston. Pour les autres, RB et Toro Rosso ont aligné les tours aussi ils ont montré qu'il y avait du potentiel et pas trop de soucis de fiabilité. C'est bon signe comme Ferrari qui roule aussi sans trop de problèmes mais s'exprime moins bien sur un circuit plus traditionnel ici à Barcelone. Et puis il y a le cas Honda. Qu'en penser? Rien de plus que ce que l'on en disait il y a encore trois semaines. Les débuts sont laborieux et la comparaison cruelle avec tous les autres qui ont accumulé une saison complète d'expérience. Un handicap monstrueux. Rien ne remplace une saison surtout coté PU. Au risque de passer pour un optimiste tétu j'y crois toujours car je le redis la voiture est exceptionnelle à tous points de vue. Quand ils sauront la faire marcher, j'espère qu'ils vont y arriver un jour, on en reparlera.


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 22 Feb. 2015, 21:04

    P Equipes Trs Km 1 Mercedes 446 2076 Km 2 Toro Rosso 411 1913 km 3 Red Bull 408 1899 Km 4 Williams 407 1895 Km 5 Lotus 361 1680 Km 6 Ferrari 345 1606 Km 7 Sauber 321 1494 Km 8 Force India 304 1415 km 9 McLaren 124 577 Km P Motoristes Trs Km 1 Mercedes 1518 7066 Km 2 Renault 819 3812 Km 3 Ferrari 666 3100 Km 4 Honda 124 577 Km Voici les statistiques par équipe et par marque moteur. Il faut comparer ce qui est comparable entre équipe motoriseé par mercedes 4 Et équipe otorisée par Renault 2 comme Ferrari Je m'adresse à ceux qui bavent et perdent le sens de la mesure dès qu'on parle de mercedes


    Icon For Contact#1
    Waddle, 22 Feb. 2015, 21:09

    @ V6Turbo Tu as des infos sur le "truc" (dixit Bouillier) trouvé par Ferrari au niveau du moteur ? Sinon, en lisant les commentaires des pilotes, on se rend compte que le Mercedes est tellement au point qu'il est souple a tous les régimes (Grosjean), contrairement au Renault qui a progressé en puissance mais semble pécher à ce niveau (Ricciardo)...Je suppose qu'il y a moyen d'améliorer avec les cartographies mais que cette fameuse souplesse vient d'une combinaison optimum du thermique et de l'électrique ? A part ça j'ai acheté le guide F1 2015 d'Auto Hebdo cette semaine...Après les commentaires de Tardy ( Renault Sport) et Simon (Peugeot puis Ferrari puis FIA puis PURE et maintenant consultant Honda) en 2014, cette année c'est Simon à nouveau et A Plasse (Renault) qui viennent aider Patrick Camus. On apprend qu'il y a un an, le régime moteur optimum était de 10500 (avec fourchette de 2000 tours de 9500 à 11500) pour ne pas consommer plus que les 100 kg d'essence alloués et que désormais, les progrès des motoristes aidant, ce régime optimum est passé à 11500 tours avec la même consommation...Intéressant..ça veut dire que si la F1 conservait le même règlement, d'ici quelques années le régime maxi de 15000 tours serait atteint...En plus, malgré le fait d'être étouffé par la suralimentation, le bruit des moteurs serait plus élevé...Certains seraient contents... Toi qui aime bien Honda, tu devrais l'acheter, il y a une dizaine de pages consacrées à leur histoire en F1 et à la MP4-30... (Baud où as tu vu ces histoires de dés-encapsulage du V6 Honda stp ?) certains ont écrit que l'an passé à Jérez, Red Bull Renault avait utilisé des cylindres issus de markers coupés pour faire ces petits tuyaux provisoires d'évacuation de la chaleur visibles sur les photos à l'époque... Pour finir, quelqu'un peut il répondre à cette question : 4 mégajoules restitués par tour représentent 160 chevaux maxi pendant 33 secondes maxi sur 1 tour;à Monaco, pas de problème mais à Monza, par ex, les moteurs sont à pleine charge 75% du tour soit environ 64 secondes....Dans ces conditions les motoristes utilisent ils en priorité ces 33 secondes de puissance électrique pour les phases d'accélérations ou les longues lignes droites pour la vitesse maxi ?? Combinaison optimales sans soute d'après les simulations informatiques ?


    Icon For Contact#1
    Voltera, 22 Feb. 2015, 21:41

    @cheri bibi Tes chiffres oublient Jerez . Il faut annoncer le total des essais en huit jours avec Jerez pour faire un vrai bilan et pas prendre que ce qui t'arrange. Une vision plus objective que ces quatre derniers jours seulement. Le total sur l'ensemble des essais et par motoriste est bien plus significatif.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 22 Feb. 2015, 21:49

    V6 Turbo@, d'accord sur toute la ligne. Pour moi, le problème de Honda est le même que celui rencontré par ses adversaires l'an passé : La moindre panne, quand les techniciens n'ont pas l'habitude de travailler sur un P.U installé dans la monoplace, c'est une perte de temps énorme pour réparer. Résultat : On roule moins et donc on progresse moins vite. La voiture est réussie. Même si c'est la seule à n'avoir pas atteint le Graal des 1'24" probablement par manque de roulage, mais ses temps sont honorables. J'attends beaucoup de la prochaine session. Les équipes ont apprivoisé leur nouvelle monoplace, beaucoup roulé et l'heure du peaufinage et/ou de l'essai des éléments dernier cri sera venue. On saura beaucoup mieux où chacun en sera avant l'ouverture officielle de la saison. On nous a beaucoup (trop !) dit que Mercedes cachait son jeu. C'est faux. L'équipe est venue avec un programme à appliquer. Elle l'a réalisé. Au bilan, la fiabilité est au rendez-vous et, dans les conditions hivernales, la voiture prouve qu'elle peut disputer un grand prix à Barcelone en 1'26/1'27 au tour soit 3" de mieux que l'an passé. Les autres ont aussi progressé, plus peut-être mais en partant de plus loin. Par intuition, disons que, sans ennui, les meilleurs sont en 1'27"/1'28". J'en déduis deux choses : Les Mercedes sont devant mais le moindre souci ou incident de course les met en danger. A ceux qui s'inquiètent de courses ennuyeuses, j'ai envie de dire que cela n'arrive jamais et que cela arrivera encore moins en 2015 parce qu'il y a, derrière Mercedes, un réel resserrement des valeurs vers le haut et donc la promesse de batailles importantes pour le podium comme pour les points. Encore faut-il suivre tous les compétiteurs.


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 22 Feb. 2015, 23:09

    @Aifaim : Mais notre ami V6 turbo va s'étouffer en lisant tes commentaires sur le resserement des perfs entre les teams, dire que l'avavce de mercedes risque de partir en brèche au moindre souci


    Icon For Contact#1
    NandoCampeon, 23 Feb. 2015, 1:17

    Même lorsque cela concerne l integrite physique d un pilote " vu t elle d apres vous une diva " le FA antigroup se déchaîne ...et ca se veu :"passionnés de F1 " de mal en pis limite degen consanguin pour se rejouir de voir partir un pilote à l hopital ! Top la mentalité ! A croire que vos femmes sont partie avec tous les tauros des Asturies ... C rigolo ce temps perdu pour déverser votre fiel sur Nando! En nb de clics vous lui apporter de la visibilite " merci pour lui ..."


    Icon For Contact#1
    NandoCampeon, 23 Feb. 2015, 1:21

    Comme tous les ans , , impossible de tirer des conclusions fiables de ces essais pre saison ! Mais les bon degen savent tout ...changez rien !


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 23 Feb. 2015, 7:01

    Tableau recap de Barcelone;temps de RG le seul en pneus très tendres;Maldonado en tendres Kvyat ;Rosberg en médiums Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs 1 R.Grosjean Lotus 1.24.067 --- 111 2 N.Rosberg Mercedes 1.24.321 +0.254 197 3 P.Maldonado Lotus 1.24.348 +0.281 173 4 D.Ricciardo Red Bull 1.24.574 +0.507 202 5 K.Raikkonen Ferrari 1.24.584 +0.517 164 6 F.Massa Williams 1.24.672 +0.605 143 7 S.Perez Force India 1.24.702 +0.635 155 8 M.Verstappen Toro Rosso 1.24.739 +0.672 223 9 L.Hamilton Mercedes 1.24.923 +0.856 201 10 D.Kvyat Red Bull 1.24.941 +0.874 216 11 F.Nasr Sauber 1.24.956 +0.889 152 12 V.Bottas Williams 1.25.345 +1.278 178 13 C.Sainz Toro Rosso 1.25.605 +1.538 188 14 F.Alonso McLaren 1.25.961 +1.894 79 15 J.Palmer Lotus 1.26.280 +2.213 77 16 S.Vettel Ferrari 1.26.312 +2.245 181 17 M.Ericsson Sauber 1.26.340 +2.273 169 18 N.Hulkenberg Force India 1.26.591 +2.524 36 19 P.Wehrlein Force India 1.27.333 +3.266 113 20 J.Button McLaren 1.28.182 +4.115 45 21 P.Wehrlein Mercedes 1.28.489 +4.422 48 22 S.Wolff Williams 1.28.906 +4.839 86 2) Les KM par pilotes, écuries et motoristes P Pilotes Equipes Trs Km 1 M.Verstappen Toro Rosso 223 1038 Km 2 D.Kvyat Red Bull 216 1005 Km 3 D.Ricciardo Red Bull 202 940 Km 4 L.Hamilton Mercedes 201 936 Km 5 N.Rosberg Mercedes 197 917 Km 6 C.Sainz Toro Rosso 188 875 Km 7 S.Vettel Ferrari 181 843 Km 8 V.Bottas Williams 178 829 Km 9 P.Maldonado Lotus 173 805 Km 10 M.Ericsson Sauber 169 787 Km 11 K.Raikkonen Ferrari 164 763 Km 12 S.Perez Force India 155 721 Km 13 F.Nasr Sauber 152 708 Km 14 F.Massa Williams 143 666 Km 15 P.Wehrlein Force India 113 526 Km 16 R.Grosjean Lotus 111 517 Km 17 S.Wolff Williams 86 400 Km 18 F.Alonso McLaren 79 368 Km 19 J.Palmer Lotus 77 358 Km 20 P.Wehrlein Mercedes 48 223 Km 21 J.Button McLaren 45 209 Km 22 N.Hulkenberg Force India 36 168 Km P Equipes Trs Km 1 Mercedes 446 2076 Km 2 Toro Rosso 411 1913 Km 3 Red Bull 408 1899 Km 4 Williams 407 1895 Km 5 Lotus 361 1680 Km 6 Ferrari 345 1606 Km 7 Sauber 321 1494 Km 8 Force India 304 1415 Km 9 McLaren 124 577 Km P Motoristes Trs Km 1 Mercedes 1518 7066 Km 2 Renault 819 3812 Km 3 Ferrari 666 3100 Km 4 Honda 124 577 Km


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 23 Feb. 2015, 7:03

    Tableau recap de Barcelone;temps de RG le seul en pneus très tendres;Maldonado en tendres;Ricciardo ;Rosberg en médiums Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs 1 R.Grosjean Lotus 1.24.067 --- 111 2 N.Rosberg Mercedes 1.24.321 +0.254 197 3 P.Maldonado Lotus 1.24.348 +0.281 173 4 D.Ricciardo Red Bull 1.24.574 +0.507 202 5 K.Raikkonen Ferrari 1.24.584 +0.517 164 6 F.Massa Williams 1.24.672 +0.605 143 7 S.Perez Force India 1.24.702 +0.635 155 8 M.Verstappen Toro Rosso 1.24.739 +0.672 223 9 L.Hamilton Mercedes 1.24.923 +0.856 201 10 D.Kvyat Red Bull 1.24.941 +0.874 216 11 F.Nasr Sauber 1.24.956 +0.889 152 12 V.Bottas Williams 1.25.345 +1.278 178 13 C.Sainz Toro Rosso 1.25.605 +1.538 188 14 F.Alonso McLaren 1.25.961 +1.894 79 15 J.Palmer Lotus 1.26.280 +2.213 77 16 S.Vettel Ferrari 1.26.312 +2.245 181 17 M.Ericsson Sauber 1.26.340 +2.273 169 18 N.Hulkenberg Force India 1.26.591 +2.524 36 19 P.Wehrlein Force India 1.27.333 +3.266 113 20 J.Button McLaren 1.28.182 +4.115 45 21 P.Wehrlein Mercedes 1.28.489 +4.422 48 22 S.Wolff Williams 1.28.906 +4.839 86 2) Les KM par pilotes, écuries et motoristes P Pilotes Equipes Trs Km 1 M.Verstappen Toro Rosso 223 1038 Km 2 D.Kvyat Red Bull 216 1005 Km 3 D.Ricciardo Red Bull 202 940 Km 4 L.Hamilton Mercedes 201 936 Km 5 N.Rosberg Mercedes 197 917 Km 6 C.Sainz Toro Rosso 188 875 Km 7 S.Vettel Ferrari 181 843 Km 8 V.Bottas Williams 178 829 Km 9 P.Maldonado Lotus 173 805 Km 10 M.Ericsson Sauber 169 787 Km 11 K.Raikkonen Ferrari 164 763 Km 12 S.Perez Force India 155 721 Km 13 F.Nasr Sauber 152 708 Km 14 F.Massa Williams 143 666 Km 15 P.Wehrlein Force India 113 526 Km 16 R.Grosjean Lotus 111 517 Km 17 S.Wolff Williams 86 400 Km 18 F.Alonso McLaren 79 368 Km 19 J.Palmer Lotus 77 358 Km 20 P.Wehrlein Mercedes 48 223 Km 21 J.Button McLaren 45 209 Km 22 N.Hulkenberg Force India 36 168 Km P Equipes Trs Km 1 Mercedes 446 2076 Km 2 Toro Rosso 411 1913 Km 3 Red Bull 408 1899 Km 4 Williams 407 1895 Km 5 Lotus 361 1680 Km 6 Ferrari 345 1606 Km 7 Sauber 321 1494 Km 8 Force India 304 1415 Km 9 McLaren 124 577 Km P Motoristes Trs Km 1 Mercedes 1518 7066 Km 2 Renault 819 3812 Km 3 Ferrari 666 3100 Km 4 Honda 124 577 Km


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 23 Feb. 2015, 8:26

    chéri bibi@, il n'y a pas à s'étouffer à une remarque de bon sens : L'an passé, les trois gros couacs se sont conclus sur la victoire de RedBull. Cette saison, l'énorme bon en avant de la fiabilité générale et des performances plus homogènes laissent moins de marge à l'avantage résiduel de Mercedes. Une avance réduite par rapport à 2014 rend aux petits problèmes inhérents à la compétition (arrêt un peu long, crevaison, pénalité ...) une importance qu'ils avaient en partie perdue. Par goût, je ne les souhaite pas mais les amateurs de suspens et de rebondissements apprécieront ce piment retrouvé.


    Icon For Contact#1
    alonsette, 23 Feb. 2015, 8:57

    heureuse de te relire nandocampeon,tout comme toi je déplore cet acharnement sur fernando mais finalement que veut tu on ne jalouse que les meilleurs .bon je suis contente qu il aille bien, car sans lui les dimanches de courses ne serait plus pareil n en déplaise a certain


    Icon For Contact#1
    Birelking, 23 Feb. 2015, 8:57

    @Aifaim Tu parles de couacs possibles chez Mercedes, tu as raison à la nuance près que RB et Ferrari ne sont pas à l'abri non plus. Au vu de ces deux semaines d'essais, je dirais que Mercedes semble mieux préparée coté fiabilité et que miser sur un couac de leur part c'est un peu jouer à la roulette russe avec un barillet presque plein. On verra bien à la fin des derniers essais de Barcelone et en Australie mais je crois qu'il ne faut pas trop se bercer d'illusions sur la hiérarchie. D'autre part je te rappelle la déconvenue de LH l'an dernier à Melbourne sur une panne de bobine d'allumage, les commentaires sur sa saison mal engagée et on a vu ce que l'on a vu la qualité mentale et de pilotage de ce type que tout le monde prédisait vaincu. Alors OK avec toi mais prudence, Mercedes est bien là et faudra faire fort pour aller les chercher tant en fiabilité qu'en performance. Faut pas oublier leur paire de pilotes probablement ce qui se fait de mieux actuellement avec ce type de règlement.


    Icon For Contact#1
    bruno, 23 Feb. 2015, 9:09

    @Birelking alias V6 turbo OK !mais personne n'a affirmé que RB ou Ferrari va battre Mercedes cette année. Ce qui me gêne, c'est cette adoration eccessive sans retenue dès qu'il s'agit du PU mercedes et de la mansuétude pour Honda. En 2014, j'ai pas trouvé de votre part la même attitude quand RB et Renault étaient dans la panade, je peux vous sortir vos commentaires dans ce site si vous voulez.Alors là aussi, même attitude que RG , hélàs bien Français!!!!:


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 23 Feb. 2015, 9:15

    Birelking@, il n'y a pas de souci. Si vous relisez le type cité de problème qui peut survenir, aucun fait appel à la fiabilité fondamentale mais peut handicaper un résultat à n'importe quel concurrent (j'aurais pu ajouter une erreur de pilotage ou un changement de pneus mal géré en terme de tours de piste couverts. Une marge, un matelas de secondes d'avance moins conséquent et c'est le retournement de situation un peu plus crédible. Le tout repose sur l'épaisseur de cette marge version 2015 et nous n'avons aucune certitude à l'heure actuelle ...


    Icon For Contact#1
    freddy, 23 Feb. 2015, 13:17

    +1 NandoCampeon il y a vraiment des pauvres gens sa critique tjr dans n importe quelle cas du moment que c est Fernando c est vraiment triste et déplorable de voir sa!!!


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 23 Feb. 2015, 15:18

    Red-Bull vient de dire qu'ils n'ont toujours pas tester la performance avec la RB11, du coup ça rend le chrono de Ricciardo très intéressant la semaine passée !


    Icon For Contact#1
    boby la pointe, 23 Feb. 2015, 15:34

    @chris_lo j'ai bien l'impression que le" barracuda Ricciardo" ne tarde pas à tailler la croupière de Mercedes autrement plus assidu qu'en 2014. Cette RB 11 à bloc Renault me semble une machine à gagner qui cache son jeu pour le moment... j'en veux pour preuve les jeunes loups de toro rosso lors de ces essais qui font aussi des temps honorables.... Quant aux discussions actuelles sur Lotus, je disBON DEBARRAS


    Icon For Contact#1
    gokimi 2, 23 Feb. 2015, 17:02

    @boby la pointe:tu te trompes car c'est bien la Lotus qui a été la plus rapide.......normal elle a un merco maintenant....donc les fans de Grosjean vont bientôt se réjouir je crois.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 23 Feb. 2015, 17:13

    je pense que Lotus a tout mis sur ces quelques jours, en même temps je les comprends, ça doit faire du bien après une année cauchemar de bout en bout. et puis rien ne les empêche de progresser encore un peu, n'oublions pas qu'ils ont une boîte de vitesses à eux et non celle de Mercedes


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top