F1 - Manor Marussia F1 recrute Will Stevens et vise le GP d'Australie

L'écurie Manor Marussia F1 a annoncé, dans un communiqué, le recrutement de Will Stevens en tant que pilote et a réaffirmé sa volonté d'être à Melbourne pour l'ouverture de la saison.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Will Stevens avait disputé le dernier GP de la saison 2014 avec Caterham
© Caterham / Will Stevens avait disputé le dernier GP de la saison 2014 avec Caterham
Quelques semaines après son sauvetage et moins d’une semaine après sa sortie de l’administration judiciaire, Manor Marussia F1 a réaffirmé avec force sa volonté de courir à Melbourne annonçant par ailleurs la signature de son premier pilote, Will Stevens.

Un communiqué officiel de l’écurie - dénommée Manor Marussia F1 pour la première fois - publié ce mercredi fait état de l’avancement du projet. « Tous les gens impliqués dans Manor travaillent pied au plancher sur les éléments-clés de son challenge pour 2015. La voiture avec laquelle Manor débutera la saison est maintenant à un stade avancé de construction dans les locaux de l’écurie à Dinnington, où le personnel travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en vue du transfert aérien prévu le 6 mars. »

« Alors que la discipline se rapproche du lever de rideau de la saison au Grand Prix d’Australie dans 18 jours, Manor est maintenant en position de pouvoir apporter des informations régulières concernant ses préparations pour Melbourne et des plans plus importants pour la saison, y compris concernant son duo de pilotes, » peut-on lire.

C’est ainsi que Will Stevens, 23 ans, qui a disputé un Grand Prix, à Abu Dhabi en 2014, avec Caterham mais qui était passé par Marussia plus tôt l’an passé en tant que pilote de réserve, a été recruté. Son équipier devrait être annoncé prochainement.

En l’absence du moindre test, Manor Marussia devrait néanmoins bénéficier du soutien de Ferrari – prête à fournir des moteurs 2014, même si un flou règlementaire persiste sur la légalité d’une telle fourniture – et des instances puisque la FIA a affirmé qu’elle repousserait au maximum la date de fermeture des inscriptions. Marussia devra se conformer aux règlements 2015 pour pouvoir s'engager après d'introduire une voiture conçue spécifiquement pour la réglementation de la saison à venir.
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 25 Feb. 2015, 14:54

    Il doit bien rester des plans et des sous-traitants prêts à reproduire des pièces si les nouveaux propriétaires paient cash. Il est aussi possible que Ferrari ait fortement aidé ce vrai/faux nouveau client et va continuer à le faire pour la future monoplace qui sera mue, elle, par l'unité de puissance 2015. Il n'en reste pas moins qu'une qualification à Melbourne constituerait un authentique exploit. Il est tout aussi probable que l'effectif Manor sera réduit au minimum en Australie, le reste étant mobilisé pour préparer la nouvelle monoplace. Il faudra faire acte de présence, comme à Sepang puis en Chine. Bahreïn peut paraître loin, mais c'est dans six semaines en tenant compte de l'acheminement sur place.


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 25 Feb. 2015, 14:57

    Je trouve ça pas mal de tout faire pour essayer d'être là à Melbourne, une grosse passion pôur la F1 guide tout ça, même si, ça va être très très très chaud au niveau perf. et organisation...


    Icon For Contact#1
    pignon, 25 Feb. 2015, 15:16

    "À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"... Dans le cas de Manor/Marussia vaincre c'est déjà participer..et ce "triomphe" ne serait pas sans gloire...Et comme le dit très justement Bouveman récompenserait une grosse passion !


    Icon For Contact#1
    alpi, 25 Feb. 2015, 15:26

    "Je trouve ça pas mal de tout faire pour essayer d'être là à Melbourne, une grosse passion pôur la F1 guide tout ça, même si, ça va être très très très chaud au niveau perf. et organisation..." Mouais, surement... Il y a surtout une grosse envie de récupérer les 50 et quelques millions de $ de l'an dernier ! Cela se comprend. Après, je me demande si Manor ira très loin dans la saison 2015... Sinon, un grand nom de la F1, celle d'antan, quand les pilotes servaient à quelque chose et qu'une femme et un enfant n'avaient aucune chance de piloter, vient de partir : Gérard Ducarouge. Un sacré directeur technique de chez Ligie et Lotus.


    Icon For Contact#1
    pignon, 25 Feb. 2015, 17:55

    @alpi : je ne pense pas que les 50 millions soient suffisant ....effectivement la suite de la saison sera douloureuse et risque malheureusement d'être écourtée...croisons les doigts pour ce team...


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 26 Feb. 2015, 10:52

    ça les aiderait rudement bien tout de même ces 50 millions :D déjà on sait que Ferrari fera un "prix" sur les PU, et McLaren vient d'étaler sa dette et continuera son support technique avec Manor, les bonnes nouvelles se succèdent pour un retour en piste !


    Icon For Contact#1
    Ezimaël, 26 Feb. 2015, 11:13

    J'ai lu qu'ils avaient une dette de 40 millions donc la prime va servir à rembourser tout le monde. Cette saison ils sont presque assurés de finir dernier donc perdre encore de l'argent, quel intérêt pour eux et pour le spectateur ? En tout cas la FIA a intérêt à faire respecter scrupuleusement la règle des 107% s'ils sont présents. J'espère qu'ils auront une vrai nouvelle monoplace en courant de saison. Là ça pourrait devenir intéressant pour nous mais encore source de dépenses pour eux, avec un espoir bien modeste de finir 9ème.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 26 Feb. 2015, 11:29

    en même temps y'a pas que le dernier qu'on connait déjà à l'avance, y'a aussi le premier :D


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Feb. 2015, 11:36

    Ezimaël@, la Formule 1, c'est comme Monaco, Saint-Tropez ou maintenant Dubaï : Il faut y être. Peu importe que vous soyez en tête ou en queue de peloton, vous aurez une exposition médiatique intéressante. Le calcul du groupe d'investisseurs est celui-là ou à peu près. Si la prime suffit à éponger les dettes de leurs prédécesseurs, tant mieux ! Les nouveaux arrivent avec leur budget, a priori suffisant, et deux places sur la grille. Dans un premier temps, cela leur suffit. Dans un deuxième temps, participer aux grands prix servira d'objectif jusqu'à la fin de la saison. Et si les marques que le pool représente sort satisfait de l'expérience, le groupe continuera ou revendra Manor ...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top