Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA a lancé une enquête sur le crash d'Alonso

F1. Après l'accident de Fernando Alonso dimanche, la FIA a indiqué aujourd'hui qu'elle avait débuté l'enquête sur les circonstances qui ont conduit au crash.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA s'est saisie du dossier de l'accident de Fernando Alonso
© MotorsInside / La FIA s'est saisie du dossier de l'accident de Fernando Alonso

La FIA a indiqué qu’elle allait procéder à une enquête afin de déterminer les circonstances et les conséquences de l’accident de Fernando Alonso, dimanche 22 février, lors de la dernière journée des premiers essais de Barcelone.

Les instances de la discipline ne procèdent pas systématiquement à une investigation concernant les crashes qui ont lieu lors des tests car ils ne sont pas formellement des évènements officiels. Ce sont les écuries qui les organisent. Cependant, le fait que l’Espagnol a été hospitalisé pendant trois jours - <a href="/f1/actualite/19451-fernando-alonso-sorti-de-lhopital-est-remplace-par-kevin-magnussen-a-barcelone.html"target="_blank"title="Fernando Alonso, sorti de l'hôpital, est remplacé par Kevin Magnussen à Barcelone">jusqu'à sa sortie cette après-midi</a>- semble avoir été un élément déterminant dans le processus engagé par la Fédération.

< i>Autosport</i> révèle que la FIA et McLaren ont déjà commencé à travailler ensemble, à travers le partage des données de l’accident. Des images filmées, issues des caméras de sécurité du circuit, ont aussi émergé et seront utilisées afin de mieux comprendre l’incident. Sur ces images de faible qualité, selon la publication britannique, la MP4-30 n°14 sort trop large dans le virage 3, Alonso tente de corriger la trajectoire et tire tout droit dans le mur, non sans avoir ralenti au préalable.

Un porte-parole de la FIA a expliqué que cette enquête serait importante pour essayer de déterminer si des améliorations sont nécessaires sur le plan de la sécurité : « Nous allons regarder très attentivement ce qui s’est passé. Nous voulons savoir ce qui est arrivé, donc nous allons récolter toutes les informations que nous pouvons et aussi coopérer pleinement avec McLaren. » Certains observateurs ont notamment mis en avant la nécessité d'une protection des murs intérieurs similaire à celle des murs extérieurs pour éviter des chocs trop violents contre des murs en béton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut