F1 - Essais Barcelone II - Jour 1 (matin) : Hamilton en tête à la pause

La dernière semaine d'essais privés de la saison hivernale commence aujourd'hui à Barcelone sur le circuit de Catalogne. La température est de 11°C. Il fait nuageux ce matin mais il n'y pas de vent sur le circuit.  Icon For Chat#6  28
Logo Mi Redaction
Rédigé par
A Barcelone ce matin c'est Hamilton qui mène les débats
© Mercedes / A Barcelone ce matin c'est Hamilton qui mène les débats
Pour ce 9ème jour d'essais privés de l'année, le programme est aux tests ces deux premiers jours des nouveaux éléments aérodynamiques avant de commencer les premières simulations de courses et de qualifications.

Retrouvez le programme de cette dernière semaine d'essais privés de l'hiver.

Ce matin, beaucoup de pilotes se sont arrêtés au bout de la voie des stands pour réaliser des départs arrêtés sous les yeux des photographes. C'est le cas de la Sauber d'Ericsson, de la Lotus, de la Williams ou encore de la Toro Rosso.

Le plus endurant en piste a été Kvyat avec la Red Bull. Néanmoins il a aussi provoqué un drapeau rouge en début de session en calant en entrant dans les stands. La Williams de Felipe Massa a provoqué quant à elle un drapeau jaune en fin de matinée en calant en sortie de la voie des stands.

La pluie est venue perturber la matinée à partir de 11h40 stoppant le son des V6. Seul la Red Bull aura pris la piste pour tester les pneus intermédiaires.

Résultats des essais privés de Barcelone - Jour 5 - Jeudi 26 février 2015 (matin) :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1:24.881
48
2
MassaWilliams Martini Racing1:25.763+0.882
29
3
KvyatInfiniti Red Bull Racing1:25.947+1.066
45
4
GrosjeanLotus F1 Team1:27.079+2.198
33
5
EricssonSauber F1 Team1:27.802+2.921
33
6
RaikkonenScuderia Ferrari1:27.813+2.932
28
7
Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:27.866+2.985
34
8
ButtonMcLaren Honda1:31.479+6.598
7


Essais privés Barcelone - Jour 5 : Jeudi 26 février 2015



Complément
Partager

Essais Prives

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  28 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Feb. 2015, 13:50

    Button ... 7 tours ... Il n'y a que Manor pour faire moins bien !


    Icon For Contact#1
    Maranella, 26 Feb. 2015, 13:55

    ce qui peut expliquer le manque de motivation de F.A....malheureusement cela ne va pas bcp s'améliorer avant quelques temps ....


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 26 Feb. 2015, 14:05

    ................Lewis a remis les pendules a l'heure ! je suis inquiet par les perfs de Mc Laren !


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 26 Feb. 2015, 14:13

    Attendez avant d'enterrer Ferrari !!! Ils font le plein et après, ils feront des temps.... XD


    Icon For Contact#1
    Maranella, 26 Feb. 2015, 14:13

    @surboum....@ ils sont dans la mouise comme on dit et ce n'est pas F.A. qui va changer la donne.... il me semble en avoir parlé en fin de saison, l'année dernière.....et on va s'apercevoir aussi que la Ferrari n'est pas aussi dominante qu'elle a bien voulu le faire croire au début de ces séries d'essais....


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 Feb. 2015, 14:28

    Surboumpour4roues@, ma théorie pour le 1'24"881 de Hamilton avant 10h, c'est une vérification sur la piste que la monoplace était au même niveau de performance que dimanche dernier. A partir de là, Hamilton a repris les essais au rythme "course". Et là où les pendules sont remises à l'heure, c'est qu'il est capable de boucler les tours en 1'26"/1'27". C'est cette information-là qui doit tracasser nombre d'adversaires ...


    Icon For Contact#1
    rico, 26 Feb. 2015, 14:47

    le temps de Lewis n'a rien d'extraordinaire avec des pneus médiums, Vettel a tourné à ce rythme très longtemeps sur ce circuit. Extraordinaire les beno oui oui dès qu'on parle de mercedes et redbull, Il faut comparer ce qui est comparable, nombre de tours sans arr^t , temps , la qualité de pneus autrement c'est pas valable


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 26 Feb. 2015, 14:52

    pour le moment, les teams propulsés par le PU Ferrari sont enrhumés par rapport à Mercedes et RB.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 26 Feb. 2015, 15:00

    si tu parles des runs de Vettel Dimanche dernier, il en était assez loin de ce rythme mais bon ça fait plaisir de te revoir, je pensais que tu te cachais maintenant que la Scud n'est plus en haut de la feuille des temps sur ces essais :D


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 26 Feb. 2015, 15:52

    ouh là, Massa explose le chrono en 1'23"500 et avec les Tendres "seulement", tour le plus rapide sur ce tracé d'une F1 V6 Turbo


    Icon For Contact#1
    chéri bibi, 26 Feb. 2015, 17:07

    rico@ Ferrari avec soit disant son PU le plus puissant est enrhumée en ce moment autrement Kimi comme à chaque fois aurait tenté d'être premier pour faire plaisir à Maurizio . A pneus égaux "médiums" Kimi se fait enrhumer par le rookie Kvyat ave sa RB et pire, écraser par Mercedes. Comme en 2014, Ferrari est champion du monde des essais, de l'esbrouffe.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 26 Feb. 2015, 17:18

    du calme, tu vas exciter tous les tifos à des km à la ronde :D un peu d'inquiétude chez Mercedes avec une panne de MGU-K qui a cloué Hamilton aux stands depuis ce midi, comme quoi ça arrive aussi aux meilleurs !


    Icon For Contact#1
    rico, 26 Feb. 2015, 17:42

    @rico dis moi qui est devant Kvyat stp? alors lis bien avant d'écrire n'importe quoi. OUI OUI, Ferrari a le moteur le plus puissant ce sera à vettel de le prouver à la fin de la semaine.Quand à redbull, ou est il Sainz ? A quelle place?


    Icon For Contact#1
    rico, 26 Feb. 2015, 17:44

    je me suis trompé c'est pour chéri bibi 2éme Ercsson moteur ferrari.


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 26 Feb. 2015, 17:51

    @rico Oui mais en super-tendre. Arrête tu commence vraiment à soûler avec ta scuderia...


    Icon For Contact#1
    arno, 26 Feb. 2015, 18:22

    @chéri bibi Ils ont que ça à faire chez Ferrari de l'esbroufe. Ca ne vous vient pas à l'idée qu'aucune des écuries n'a le même programme d'essai parce qu'elles ont toutes des choses différentes à tester? Et que du coup vous tomber dans le piège de cet imbécile de rico en argumentant comme lui sur du vent. Franchement vous pouvez pas attendre 15 jours pour avoir une bonne idée de la Hierrachie 2015?


    Icon For Contact#1
    , rico, 26 Feb. 2015, 18:54

    @arno : Non mais imbécile toi même;je ne t'insulte pas ici dans ce site,alors tu me dois le respect .... Toi tu faiasis partie de ces gens qui ont descendu Ferrari en 2014, tu n'admets pas que cette fois Ferrari est entrain de revenir très fort, au moins avec bibi on discute poliment


    Icon For Contact#1
    gokimi, 26 Feb. 2015, 18:59

    @arno:vous n'avez pas encore remarqué que ce trou de b...de chéri biberon est contre(jaloux)de Ferrari?


    Icon For Contact#1
    gokimi, 26 Feb. 2015, 20:02

    chéri bibi ne travaille pas....il est enrhumé!!!!!!!!


    Icon For Contact#1
    gokimi, 26 Feb. 2015, 20:09

    L'écurie la plus titrée qui est championne du monde de l'esbroufe...ah,ah...comme disait un certain Patrick Timsit..chaque année il y a de plus en plus d'imbéciles et cette année j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà la....et il a raison!


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 27 Feb. 2015, 9:18

    ceci dit ils partent de tellement bas avec la F14T qu'on ne peut qu'être enthousiaste pour cette saison. Au pire ils devraient accrocher plusieurs podiums, ce qui est déjà énorme comparé à l'an dernier (où sans Alonso qui se décarcasse c'était un clean shit pour féfé)


    Icon For Contact#1
    rico, 27 Feb. 2015, 9:30

    @chris_lo pendant 5 ans, ferrari a souffert de la politique de clans perpetée par Fernando, responsable de la descente aux enfers de la scudéria. Maintenant c'est terminé, Vettel est different pas de politique, en plus pilote d'une autre envergure . La scudéria est en marche pour conquerir sa place de leader


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 27 Feb. 2015, 9:53

    @rico !!!!! Nasr est premier au bout de 9 tour en 1:27.985 c'est grâce au moteur Ferrari la Sauber va être championne du monde 2015 !


    Icon For Contact#1
    arno, 27 Feb. 2015, 10:01

    @chris_lo C'est vrai partir de la 4ème place au constructeur c'est tellement bas. Ferrari avait l'année dernière la troisième voiture du plateau juste devant Williams mais a laissé filé la fin du championnat. Oui on attend mieux de la part de Ferrari, mais la saison dernière était loin d'être aussi catastrophique de leur part que ce beaucoup en pense, même si ce n'était pas très reluisant. @rico Bien sur chez Ferrari ils sont tellement stupides que pendant 5 ans ils n'ont pas vu que leur problème venait d'un seul un homme dans une équipe de plus de 200 personnes. Sérieusement vous en avez pas assez de raconter n'importe quoi sur la Scuderia.


    Icon For Contact#1
    NandoCampeon, 27 Feb. 2015, 14:23

    @rico Qu est ce qu il est fort ce Fernando à lui tout seul il tire vers le bas l ecurie historique de la F1 ! En étant factuel et non militant du FAantigroup Alonso a permis a Ferrari de sauver les meubles depuis 5 ans "on va rire cette saison car ce n est pas Arivabene qui peu relever Ferrari " En 2016 pourquoi pas si toutes les cartes sont redistribuees! Forza Nando ...


    Icon For Contact#1
    Muetars, 27 Feb. 2015, 15:47

    Donc en gros, soit Fernando Alonso a coulé Ferrari tout seul, soit il a sauvé toute l'équipe a lui tout seul ! Décidément, quel manque d'objectivité de la part des uns et des autres ! L'an dernier, il est clair que la Ferrari était décevante et certainement plus compliquée à piloter qu'une Williams. Cette année, l'équilibre a l'air meilleur, de l'aveu même des pilotes. Quant à savoir quel est la voiture la plus performante, attendons la première course pour en parler même si Mercedes semble avoir une avance encore confortable, je le crains. Cela dit si la hiérarchie est un peu moins claire derrière, espérons qu'elle le reste toute la saison, pour la beauté du spectacle. Rien de plus pénible que de voir, comme l'an passé, des voitures finir les courses par paire d'une même écurie. Éperons donc que Ferrari, Mac Laren (peut-être pas tout de suite), Red Bull, Lotus, Williams et pourquoi pas Sauber et Toro Rosso soient en mesure de viser des podiums cette année, ça nous fera de belles batailles dans le peloton !


    Icon For Contact#1
    NandoCampeon, 27 Feb. 2015, 16:09

    @Muetars Le fait d utiluser "sauver les meubles " est de facto une moderation " il est stupide de dire que FA à coulé Ferrari" a contrario de mon point de vue il a su federer l équipe autour de lui pour tirer la quintessence d une monoplace qui n a jamais été aussi niveau de ses concurrents de la F2010 à la F14T il faut bien reconnaître que la scuderia a été sur une pente descendente ;malgre tous les efforts de Fernando en piste !


    Icon For Contact#1
    muetars, 27 Feb. 2015, 20:55

    @NandoCampeon : Si tu veux vraiment mon avis, Fernando Alonso a beaucoup donné sur la piste, il a su fédérer autour de lui mais, et c'est bien le problème au final, pas suffisamment pour que la Scuderia l'emporte... Ce n'est pas passé loin et ce n'était peut-être pas possible de faire plus. Si, par exemple, un certain Petrov était rentré au stand plus tôt ou si la stratégie de Ferrari avait été meilleure ce jour-là, on n'aurait pas du tout les mêmes débats. Mais Fernando Alonso a son caractère aussi, et je suppose que ça a du rendre les choses plus difficiles pour toute l'équipe. Ils avaient le budget, ils avaient LES pilotes, et ils ont tout loupé de peu... Mais l'histoire se souvient rarement des deuxièmes ! Bref, il était sûrement mieux pour Ferrari et pour Alonso qu'ils en restent là. Quant à affirmer qu'une voiture était moins bonne qu'une autre, en 2010, ce n'était pas si évident. Quant à la comparaison avec Massa (ou Raikonen) pour affirmer que Alonso faisait des miracles, ça aurait été valable si ses equipiers avaient été en état ou en mesure de se battre... En tout cas, au moins deux fois, le titre a été jouable et l'équipe entière, pilotes compris, l'a raté. La F1 est un sport d'équipe et Ferrari avait certainement besoin de redevenir une équipe qui marche. Ça a l'air de commencer enfin, et c'est tant mieux pour tous les fans de F1 parce que personne n'a envie de voir Ferrari battue facilement (certains aiment la voir perdre de peu...).


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top