F1 - La vente aux enchères de Caterham F1 Team a commencé

F1 - La vente aux enchères de Caterham F1 Team a commencé

En faillite, l'écurie Caterham F1 Team a quitté la Formule 1 et ne participera pas à la saison 2015 de Formule 1. La première partie des enchères a débuté mercredi. L'occasion de posséder un bout de l'écurie.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Wyles Hardy & Co - Le volant d'une des Caterham mis en vente aux enchères
© Wyles Hardy & Co - Le volant d'une des Caterham mis en vente aux enchères
Caterham F1 Team a été créée en 2009. L'écurie participe pour la première fois au championnat du monde de F1 sous le nom de Lotus Racing en 2010 puis prendra le nom en 2011 de Team Lotus, avant de finalement devenir en 2012 Caterham F1 Team suite à des problèmes de nom de marque avec le constructeur automobile Lotus.

Habituée aux fonds de grille, l'écurie financée en grande partie par Malaysian Airlines n'a jamais marqué les esprits. En 2014, en faillite, l'écurie a été placée en liquidation judiciaire. Absente des Grands Prix des États-Unis puis du Brésil, les monoplaces vertes apparaîtront pour la dernière fois lors du Grand Prix d'Abu Dhabi - dernière course de la saison.

Au début du mois, nous vous annonçions ainsi la mise aux enchères de l'équipe en plusieurs salves.

Les enchères ont finalement commencé dès mercredi par le biais de l'entreprise Wyles Hardy & Co. En tant que lecteurs de Motors Inside, vous êtes susceptibles de vouloir posséder un bout de l'écurie. Les enchères sont disponibles ici : http://www.wyleshardy.com/caterhamf1/.

La mise aux enchères d'une écurie complète est assez rare - excepté en ces temps compliqués pour la Formule 1... En effet la plupart du temps en cas de faillite, les actifs de l'écurie sont rachetés par un repreneur. La dernière en date est celle de Marussia en décembre dernier.

C'est l'occasion de faire de bonnes affaires, comme ce lot de pneus Pirelli pour 60 Livres Sterling ou ces deux jantes pour 150 £.

Les coques en carbone des monoplaces sont aussi en ventes comme cette version 2014 avec le nom du moteur Renault siglé sur fond noir pour 1000 Livres.

Vous pouvez également acheter un châssis complet conduit par Kamui Kobayashi en 2014 pour 18000 Livres. Autres volants, caissons de rangement, pistolet à air et divers accessoires mécaniques sont également en vente.

Cette première salve d'enchères va se dérouler jusqu'au 11 mars. Les enchères continueront ensuite au fur et à mesure avec d'autres lots.

Pour rappel, neuf écuries sont inscrites pour le championnat du monde 2015 après la mise en liquidation judiciaire de Marussia qui a aussi connu une mise aux enchères en décembre dernier.


     2 réactions

    chris_lo, 27 Feb. 2015, 15:07

    quel gâchis tout de même, des 3 vilains petits canard de 2010, c'était l'écurie taillée pour se faire une place durable en F1, ils avaient les moyens, les fournisseurs et même les pilotes à certains moments. Tony Fernandes a tué son équipe à petit feu, et l'épisode du pseudo rachat avec Engavest a été pitoyable de bout en bout avec les 2 parties qui se sont renvoyés la balle en 2014. Le pire c'est que sans ça il y aurait eu sûrement des investisseurs mais qui pouvait avoir envie de se retrouver entre 2 feux dans cet imbroglio financier et juridique ? personne... triste pour les employés, j'espère qu'ils ont et/ou vont retrouver du boulot ailleurs (Haas et Manor notamment, ainsi que les autres teams)


    arno, 27 Feb. 2015, 15:39

    @chris_lo Les employés d'une écurie de F1 sont employables dans bien d'autre secteur que la F1 ou l'industrie automobile. Les personnels de Caterham F1 pour la plus part des personnes hautement qualifiées travaillant dans un bassin d'emploi extrêmement dynamique je doute même qu'il y en ait encore beaucoup qui soit sans emplois.


Sur Caterham

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon