F1 - Un problème technique envoie Maldonado dans le mur

F1 - Un problème technique envoie Maldonado dans le mur

Contrairement à l’an passé, Lotus a connu de bons essais et ce même après avoir manqué la première journée à Jerez. Cependant, l’écurie britannique a vu sa dernière journée de roulage s’arrêter plus tôt que prévu à cause d’un problème mécanique.  Icon For Chat#6  5

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus - Maldonado dans son stand
© Lotus - Maldonado dans son stand
Alors qu’il entamait son 36ème tour de la journée, Pastor Maldonado a tiré tout droit dans le virage 4 du circuit de Barcelone pour finir dans le mur de pneus. Un problème du système de freinage a empêché le Vénézuélien de prendre son virage correctement. Malgré tout, Maldonado se montre satisfait des essais menés par son équipe depuis le début du mois de février et a hâte de prendre le départ pour Melbourne.

« C’est dommage d’avoir terminé la journée plus tôt que prévu, mais ce fut le seul problème que nous ayons rencontré pendant ces essais », explique Maldonado. « Nous devons nous concentrer sur le positif puisque nous avons beaucoup d’informations pour faire progresser la voiture. »

« Sans ce problème, nous avions prévu d’effectuer quelques relais avec les pneus tendres afin de réaliser quelques bons chronos. Je pense que la voiture de cette année à un bon potentiel. »


Partager cet article
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    yoLotus, 1 Mar. 2015, 19:08

    ha bah quand même ! je commençais à m'inquiéter. Ok je sors...


    Icon For Contact#1
    Beaunobeau, 1 Mar. 2015, 19:11

    C'est encore le moteur Renault qui fait des siennes chez Red Bull. Le rapport entre performance et fiabilité me fait un peu peur après ces essais. Pas question de gâcher une nouvelle saison ce serait un bon prétexte pour que RB nous lâche au profit d'Audi.


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 2 Mar. 2015, 11:01

    Maldonado a déjà ouvert son compteur réparation, disons à la louche un bon 50000 €de dégâts :D on fera le bilan à la fin de l'année pour voir si ce qu'il apporte comme fonds via PDVSA est vraiment rentable face à tout ce qu'il coûte à l'équipe !


    Icon For Contact#1
    Maranella, 2 Mar. 2015, 11:47

    c'est pas à cause du vent? non ça ce n'est que pour Alonso :-) oops je suis n=médisante :-)


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 2 Mar. 2015, 14:32

    @ chris_lo Maldonado est un habitué des mûrs et accrochages spectaculaires, mais heureusement cette fois-ci , il semble être pour rien, parait-t-il !! Autrement, Maldonado et le Franco- Suisse RG forment le duo des pilotes les plus accidentés de ces 3 dernières années, très souvent par leurs fautes et esprit d'agitation, disons kamikaze..... Il faut bien les tenir à l??il cette année avec une Lotus qui semble apparemment bien née et compétitive, car ils risqueront de jouer le tout ou rien comme dans leurs esprits d'agitation, voulant dépasser à tout prix.... :o :o


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon