Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP d'Australie : Sauber F1 fait appel de la décision en faveur de Van der Garde

F1. L'écurie Sauber compte utiliser les dernières possibilités juridiques restantes pour empêcher Giedo van der Garde de rouler en Australie. L'appel interjeté par la structure sera examiné demain à Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le ciel se couvre pour Sauber qui joue sa dernière carte
© Sauber / Le ciel se couvre pour Sauber qui joue sa dernière carte

Après <a href="/f1/actualite/19534-gp-daustralie-van-der-garde-lemporte-contre-sauber-f1-et-pourrait-courir-a-melbourne.html"target="_blank"title="GP d'Australie : Van der Garde l'emporte contre Sauber F1 et pourrait courir à Melbourne">le verdict donnant raison à Giedo van der Garde</a>, Sauber F1 a décidé d’interjeter appel de la décision prise par la Cour Suprême de l’Etat de Victoria qui oblige l’équipe à faire rouler le pilote.

L’arrêt de la Cour doit s’appliquer sur l’intégralité de la saison /f1/actualite/19534-gp-daustralie-van-der-garde-lemporte-contre-sauber-f1-et-pourrait-courir-a-melbourne.html et pas seulement en Australie. Si elle était confirmée, il faudrait alors que Sauber ne fasse pas rouler l’un des deux pilotes prévus pour l’année à venir Felipe Nasr ou Marcus Ericsson.

La défense de l’écurie suisse demeure campée sur la question de la sécurité, comme l’explique Monisha Kaltenborn, sa directrice, reprise par < i>GrandPrixTimes.com</i>: « Nous sommes déçus de cette décision et nous devons maintenant prendre du temps pour comprendre ce qu’elle signifie et l’impact qu’elle va avoir sur le début de saison. Ce que nous ne pouvons pas faire c’est jouer avec la sécurité de notre équipe, ou de n’importe quel pilote sur la piste, en ayant un pilote qui n’est pas préparé dans une voiture qui a été conçue pour deux autres pilotes. »

L’appel sera entendu ce jeudi avec un verdict qui ne devrait pas être rendu avant l’après-midi (tard dans la nuit ou tôt dans la matinée en France), l’audience programmée pouvant durer plus de quatre heures. Si l’appel est rejeté, Sauber devra faire rouler Van der Garde et pourrait alors perdre le soutien financier d’un de ses actuels pilotes, avec le risque de voir Nasr ou Ericsson attaquer la structure à son tour.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut