Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber : Les avocats de Van der Garde demandent l'incarcération de Monisha Kaltenborn

F1. Estimant que l'écurie suisse n'a pas respecté la décision de la Cour Suprême de l'Etat de Victoria reconnaissant à Giedo van der Garde le droit de rouler avec Sauber, les avocats du Néerlandais demandent à ce que la directrice soit sanctionnée par un séjour en prison ou une amende.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'escalade continue entre Van der Garde et Sauber
© LAT / L'escalade continue entre Van der Garde et Sauber

Nouvel épisode dans la bataille judiciaire qui oppose Giedo van der Garde et Sauber : les avocats qui représentent le Néerlandais ont demandé à la Cour Suprême de l’Etat de Victoria d’emprisonner Monisha Kaltenborn, la directrice de l’écurie.

Après qu’un tribunal arbitral suisse a donné raison à Van der Garde concernant la validité du contrat de titulaire le liant à la structure d’Hinwill, la justice australienne en a tiré les conséquences en signifiant à Sauber qu’elle devait faire rouler le pilote.

Or, ne bénéficiant pas d’une SuperLicence au moment du début des essais, l’ancien pensionnaire de Caterham n’a pas pu s’aligner pour les Essais libres 1 et a de grandes chances de ne pas prendre part au reste du week-end.

Les avocats de Van der Garde mettent en avant la responsabilité de Sauber et de Monisha Kaltenborn dans cette situation, leur reprochant de ne pas avoir indiqué à l’instance de reconnaissance des contrats de la F1 la validité de l’accord, ce qui a empêché la délivrance de l’indispensable sésame. Ils estiment en conséquence que Kaltenborn est passible de la prison ou d’une amende.

« [Nous demandons] à ce que Monisha Kaltenborn soit punie, pour l’outrage commis par Sauber, d’une incarcération pour la période déterminée par la Cour ou […] d’une amende d’un montant fixé par la Cour, » peut-on lire dans un communiqué. La demande porte aussi sur la nomination des représentants de Van der Garde en tant que « séquestres de tous les biens réels et personnels de Sauber dans l’Etat de Victoria », ce qui les placerait en charge des biens de l’écurie.

Sauber a produit, comme cela lui a été demandé, une liste de tous les biens qui sont actuellement dans le paddock. Selon GrandPrixTimes.com, une équipe d’huissiers a été mobilisée au cas où la Cour considère que la structure suisse enfreint effectivement sa décision. En pareil cas, difficile d’imaginer que les C34 pourront courir ce week-end.

Depuis le début des Essais libres 1, les Sauber n’ont pas bouclé le moindre tour. Aucun membre du staff ne se trouve sur le muret des stands.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut