Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Button espère ne pas être sur la dernière ligne au départ

F1. Après des essais libres peu encourageants, Jenson Button rappelle d'où vient McLaren Honda en ce début de saison 2015 et espère que l'équipe apprendra de ce premier week-end de Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button sait qu'il faudra du temps à McLaren-Honda
© McLaren / Button sait qu'il faudra du temps à McLaren-Honda

Au volant d’une McLaren Honda toujours en phase de rodage, Jenson Button n’est pas très optimiste pour les deux journées à venir du Grand Prix d’Australie.

Le champion du monde 2009 sait que son équipe part de loin après des essais hivernaux compliqués, parsemés de problèmes techniques : « Il y aura toujours dans notre esprit le fait que nous n’avons pas encore effectué une distance de course. C’est toujours de l’apprentissage pour nous, » a-t-il expliqué pour Sky Sports.

« Nous faisons le meilleur travail possible, nous avançons tête baissée et nous concentrons sur le fait de tirer le meilleur de ce que nous avons ce week-end. Je n’ai pas de véritable objectif ; il y a beaucoup de données à récolter demain. »

La séance qualificative sera particulièrement problématique pour McLaren et Button ne s’en cache pas : « La qualification sera difficile, j’en suis sûr. Sortir pour boucler autant de tours que possible en qualification sera délicat. J’espère qu’on ne sera pas sur la dernière ligne de la grille – espérons que 20 voitures courront ! »

« Mais ça ne va pas être facile. Nous le savons tous et c’est le plus important. Nous travaillons tous d’un seul homme et ne pointons personne du doigt. Nous résolvons les problèmes comme ils se présentent. Espérons que nous pourrons être compétitifs le plus rapidement possible. »

« Les essais hivernaux étaient difficiles et donc ça ne va pas soudainement devenir merveilleux à la première course de la saison, » a-t-il expliqué. « Tout est question d’apprentissage. Et aussi de rouler sur la durée d’un week-end. C’est quelque chose que nous n’avons pas fait en tant qu’équipe, en tant que McLaren-Honda, donc il y a beaucoup de travail à faire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut