Red Bull fait grise mine à Melbourne

Alors que Red Bull Racing avait connu un hiver prometteur mais discret, l’écurie autrichienne a rencontré de nombreux problèmes tout au long de ces deux premières journées du premier Grand Prix de la saison 2015.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Week-end compliqué pour Red Bull à Melbourne
© Getty / Week-end compliqué pour Red Bull à Melbourne
Hier, Daniel Ricciardo n’avait effectué qu’une petite dizaine de tours avant que sa monoplace ne rencontre une série d’ennuis mécaniques. La journée semblait mal entamée, mais l’Australien décroche une septième place inespérée en qualifications devant les siens.

« Nous avons progressé tout au long de la séance, ce qui est prometteur, » explique Ricciardo. « Je pense que la septième place représente bien nos performances actuelles donc je suis heureux de signer ce résultat alors que le week-end ne s’est pas très bien passé pour le moment ».

« En qualifications, c’était la première fois que nous utilisions les pneus tendres. Aujourd’hui, nous n’aurions pas pu faire mieux. Les progrès que nous avons fait en qualifications sont réels et j’espère que nous allons pouvoir continuer ainsi pndant la course.  »

De son côté, Daniil Kvyat a connu un début de saison compliqué chez Red Bull. Le Russe s’élancera de la 13ème place sur la grille de départ et il a lui aussi été victime de nombreux problèmes mécaniques durant le début de week-end.

« Nous essayons de faire de notre mieux, » explique Kvyat. « C’était dur de faire un meilleur résultat avec peu de tours, j’ai donc essayé d’être le plus possible dans le rythme. Je n’étais pas assez en confiance pour faire un bon tour. Ce n’est pas facile en ce moment puisque nous essayons de résoudre nos problèmes, mais nous progressons. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Bingo, 14 Mar. 2015, 12:10

    Red Bull est larguée comme elle l'a été une bonne partie de 2014. Souvenez vous l'Autriche. Ricciardo suffit pas à compenser une auto très moyenne.


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 14 Mar. 2015, 14:10

    ............ce n'est pas forcément le moteur , loin de la même .


    Icon For Contact#1
    chris_lo, 14 Mar. 2015, 15:07

    c'est vrai que la STR est juste derrière, donc à priori le moteur Renault n'est pas exceptionnel mais il ne l'est pas surtout avec la RB, sûrement par rapport à des choix châssis/aéro qui pénalisent encore plus le manque de puissance du PU. maintenant, le moteur est insuffisant, et déjà l'an passé RB a dû sacrifier certains de ses réglages pour palier à ça et au manque de vitesse. C'est pour ça que RB râle, car ils en ont marre de devoir brider leur châssis/aéro pour tirer le maxi de ce PU... et tout ça, pour être à peine au niveau des autres ! faut que Renault réagisse vite, ils ont le plus de tokens en stock, il va falloir qu'ils fassent les bonnes évolutions à partir de Barcelone.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top