Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de surprises pour Force India à Melbourne

F1. Après avoir connu un hiver compliqué au niveau de sa trésorerie, qui a entraîné un retard dans les débuts de la VJM08, Force India n’a pas réalisé de miracles à Melbourne lors de la séance qualificative.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India / 14ème et 15ème place pour Hülkenberg et Pérez /

Malgré un bon coup de volant reconnu par le paddock, Nico Hülkenberg n’a rien pu faire lors de la première séance qualificative de l’année et décroche une décevante 14ème place sur la grille de départ avec un chrono en 1:29.208.

« Nous voulons toujours être un peu plus haut sur la grille de départ, mais nous devons être réalistes », explique l’Allemand. « Je ne pense pas que nous étions assez performants aujourd’hui pour aller en Q3. Cependant, ce n’est que la première séance de qualifications de l’année. Il est donc un peu trop tôt pour parler de nos performances d’autant plus que beaucoup de nouveautés vont arriver. »

« J’ai aimé cette séance de qualification, je me sentais à l’aise dans la voiture et l’équipe a bien travaillé. Demain, je suis optimiste pour la course puisque notre rythme devrait être un peu meilleur, comme c’était déjà le cas l’an dernier. »

De son côté, Sergio Pérez s’est qualifié juste derrière son équipier avec un temps quasiment identique en 1:29.209. Le Mexicain est évidemment déçu de sa séance, et espère remonter demain.

« Ce fut une séance assez difficile et le vent semble avoir eu un gros impact sur notre voiture, » précise Pérez. « En termes de performances, je pense que nous sommes là où nous le pensions parce que nous savions que nous pouvions aller en Q2 et nous avons su tirer le maximum de la voiture. »

« Pour demain, nous savons que tout peut se passer en course. C’est imprévisible et parfois, il faut savoir être patient. Vous avez besoin de voir ce que la météo donnera parce que le vent et les températures de la piste peuvent jouer un grand rôle. Quoiqu’il arrive, je vais travailler dur pour être compétitif en course et inscrire quelques points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut