Williams : Massa performe, Bottas en souffrance

Présentée comme la deuxième force du plateau au côté de Ferrari après les essais hivernaux, l’écurie Williams a confirmé en réalisant une bonne séance de qualifications à Melbourne. Cependant, Valterri Bottas a été transporté à l'hôpital à cause d'un dos douloureux.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Belle troisième place de Massa à Melbourne /
Dans le rythme depuis le début du week-end, Felipe Massa s’est imposé comme "le meilleur des autres" à l’issue d’une séance qualificative dominée par les Mercedes. Une performance satisfaisante pour le Brésilien qui en attend désormais d’avantage.

« Mercedes est devant depuis le début du week-end, donc nous savions que nous allons lutter pour être les meilleurs des autres, » explique Massa. « Se qualifier troisième signifie que nous avons tiré le meilleur de la voiture, notamment lorsqu’on analyse les bonnes performances de Ferrari. Ils attaquent vraiment fort. Ce sera un beau duel demain, donc nous aurons besoin de prendre un bon départ et de trouver la bonne stratégie pour signer un podium et commencer la saison sur une bonne note.  »

De son côté, Valtteri Bottas a connu une séance plus mouvementée. Le Finlandais ressentant une légère douleur au niveau du dos. Il a été transporté à l’hôpital pour passer une série d’examen et recevoir l’autorisation ou non de participer au Grand Prix de demain.

« C’est plaisant de pouvoir enfin débuter la saison et de participer à une séance de qualification disputée, » précise Bottas. « La voiture se comporte bien et nous nous battons avec Ferrari. Malheureusement, à la fin de la Q2, j’ai commencé à ressentir une douleur au niveau du dos. Dans ces circonstances, je suis heureux de la sixième place, mais comme Felipe l’a prouvé, ce n’est pas une bonne indication de notre rythme. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top