Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Australie : Manor sommée d'expliquer son absence en qualifications

F1. Les commissaires du Grand Prix d'Australie ont demandé à l'écurie Manor Marussia F1 d'expliquer son absence lors des qualifications à la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La FIA veut des explications
© Motors Inside / La FIA veut des explications

Présente à Melbourne mais jamais en capacité de rouler en raison de divers problèmes techniques, l’écurie Manor n’aura pas réussi le pari de prendre part au Grand Prix d’Australie. Une situation devant laquelle la FIA a demandé des explications.

Après la séance de qualifications de la première course de la saison, les commissaires ont publié la communication officielle suivante : « Les commissaires requièrent que vous fournissiez une explication écrite sur la raison pour laquelle l’équipe n’a pas participé aux qualifications du Grand Prix d’Australie 2015 après avoir reçu une lettre de la FIA le 20 février. »

John Booth, le directeur de l’écurie, a admis pour Autosport que Manor a toujours pensé que courir à Melbourne sera difficile : « Nous savions qu’il y avait seulement une chance infime de faire la qualif quand nous sommes partis. Ces voitures modernes sont des choses incroyablement complexes. Nous avons eu trois semaines pour concevoir et rendre la voiture légale pour 2015. Nous n’avons pratiquement pas eu de temps pour réparer les bugs et l’électronique et avoir toutes les infrastructures nécessaires. Je pense que nous savions très bien à 4h00 ce matin que nous n’allions pas le faire. »

Booth a rejeté l’idée selon laquelle Manor ne serait venue en Australie que pour s’assurer de toucher les primes liées à leur classement constructeurs 2014 : « Nous sommes dans le Championnat du Monde de Formule 1 et nous sentions qu’il était important d’être là et d’essayer de courir. Je peux comprendre que les gens soient cyniques mais si c’était le cas, nous n’aurions pas apporté 30 tonnes d’équipement, 40 personnes, remplis tous nos contrats avec les fournisseurs – qu’il s’agisse de Pirelli, Ferrari ou autre – avec tous nos efforts pour tourner en rond au circuit. »

Pour lui Manor sera prête à rouler en Malaisie : « Nous sommes bien loin de là où nous étions au début de la semaine. Nous avons un support qui fonctionne dorénavant, nous pouvons communiquer avec les voitures. Même les informations sur le muret des stands fonctionnent maintenant. Les progrès de la semaine ont été colossaux, ça n’a juste pas été suffisant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut