Grand Prix d'Australie 2015 de F1 : La course en direct
F1. A partir de 5h45, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le premier Grand Prix de cette saison 2015 de Formule 1, qui se déroulera sur le tracé de Melbourne, en Australie.
Le premier Grand Prix de cette saison 2015 se déroule sur le circuit de Melbourne en Australie. Le tracé australien, qui a accueilli la manche d'ouverture de la saison depuis 2011, est bien connu des pilotes, mais peut être témoin de surprises, comme il l'a prouvé l'année dernière.
La victoire semble promise à un des pilotes Mercedes, qui disposaient de plus d'une seconde d'avance sur la concurrence lors des qualifications. Mais les pilotes ne sont pas heureux avec une voiture instable sur les longs relais. Derrière, les pilotes Williams et Ferrari sont des candidats au podium et seront prêts à bondir à la moindre faille des Flèches d'Argent.
Concernant les dernières places dans les points, la lutte sera ouverte : les Red Bull, Toro Rosso et Lotus se tiennent en quelques dixièmes.
Du côté de Pirelli, une stratégie à deux arrêts semble être toute indiquée, avec une combinaison de tendres, tendres, médiums, mais comme le déclare Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, de nombreuses stratégies sont possibles.
Manor GP ne disputera pas la course, n'ayant pas disputé les qualifications, tandis que Valtteri Bottas est incertain.
Comme depuis trois saisons, MotorsInside.com vous propose, tout au long de cette saison 2015, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix d'Australie 2015, à partir de 05h45.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.
N.B. : MotorsInside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Grand Prix d'Australie 2015 - Course
Lap 20 in Albert Park. Jenson P12, Kevin DNS. HAM leads from ROS, MAS, VET, NAS, RIC, SAI, VES, HUL, ERI, RAI, Jenson, PER. #AusGP
—McLaren (@McLarenF1) 15 Mars 2015
La stratégie à un seul arrêt ressort également dans les conversations radios, où on prévient les pilotes qu'ils devront aller au bout.
Hamilton
Rosberg
Vettel
Massa
Nasr
Ricciardo
Hulkenberg
Ericsson
Sainz
Perez
Button