Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La fiabilité paye pour Force India à Melbourne

F1. Malgré tout le retard accumulé durant l’hiver, Sahara Force India a fait parler sa fiabilité pour signer une double arrivée dans les points sur le circuit urbain de l’Albert Park à Melbourne. Une belle récompense pour l’écurie de Vijay Mallya.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double arrivée dans les points pour Force India à Melbourne
© Force India / Double arrivée dans les points pour Force India à Melbourne

Qualifié en 14ème position, Nico Hülkenberg a su profiter des incidents et des faits de courses pour remonter progressivement dans la hiérarchie pour terminer ce premier Grand Prix de la saison en 7ème place.

« Je suis très heureux de ce résultat, et commencer la saison avec les deux voitures dans les points est toujours quelque chose de positif, » explique Hülkenberg. « Ce fut une bonne course. Je n’ai pas fait d’erreur et la fiabilité de notre voiture nous a permis de prendre l’avantage avec les problèmes des autres. »

« A ce stade de la saison, c’est important de saisir chaque opportunité. Nous serons prêts lorsque cela comptera. Nous avions une bonne stratégie et nous avons bien résisté à la pression. En termes de performances, nous n’y sommes pas encore mais nous travaillons dur pour rendre la voiture plus rapide. »

De son côté, Sergio Pérez aura connu une course bien plus agitée que son équipier. Longtemps en bataille avec Jenson Button, le Mexicain a perdu de précieuses secondes en s’accrochant avec son ancien équipier. Il termine tout de même la course en 10ème position et décroche un précieux point.

« Ce fut l’une de ces courses où beaucoup de choses arrivent, » explique Pérez. « Je suis cependant heureux de décrocher un point et de voir que Nico a aussi pu inscrire des points pour l’équipe. »

« Nous avions une stratégie différente avec Nico pour maximiser les chances de l’équipe. J’ai donc pris le départ avec les pneus medium pour avoir le bénéfice des pneus tendres en fin de course. Malheureusement, la FIA m’a demandé de relaisser passer Ericsson après la période sous régime de la voiture de sécurité et j’ai également du laisser passer Button dans la manœuvre. »

« Button avait les pneus tendres, et même si j’étais plus rapide, ce fut difficile de le dépasser et j’ai perdu beaucoup de temps sur la piste. Maintenant, je me concentre sur le positif puisque l’équipe a signé un bon résultat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut