Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa manque le podium pour Williams

F1. Seul représentant de Williams à cause de la blessure de Valtteri Bottas, Felipe Massa a dû se contenter de la quatrième place à l'issue du Grand Prix de Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa n'est pas parvenu à monter sur son 40ème podium
© MotorsInside.com/Vincent Guignet / Felipe Massa n'est pas parvenu à monter sur son 40ème podium

En partant troisième sur la grille, Felipe Massa pouvait légitimement espérer commencer la saison comme il avait terminé la précédente : sur le podium. Ce ne fut pas le cas puisque la Ferrari de Sebastian Vettel est parvenue à le dépasser lors de son seul arrêt aux stands.

Le Brésilien a donc dû se contenter de la quatrième place finale : « La seule déception de la course que Vettel me soit passé devant lors de mon premier arrêt aux stands, après que j'ai perdu une seconde et demi derrière Ricciardo lors de mon tour de sortie. C'était suffisant pour me faire perdre le podium. »

Néanmoins, on sent que l'équipe est concentrée pour maximiser sa place au championnat du monde. Le Brésilien préfère donc se concentrer sur les points récoltés à l'issue de la course : « L'objectif aujourd'hui était de commencer la saison avec de nombreux points et de démontrer que nous avons une voiture compétitive. Nous avons réalisé la majeure partie de ce que nous voulions. C'est donc un début positif. »

Rob Smedley, le directeur de la performance, abonde dans le même sens que son protégé : « Il est toujours difficile de ne se battre qu'avec 50% de nos armes, puisque Valtteri a dû manquer la course. Aujourd'hui, il fallait donc limiter les dégâts au championnat des constructeurs. Nous avons réussi à ne repartir qu'avec quelques points de retard sur Ferrari, ce qui est un résultat décent. »

Quant au Finlandais, indisponible à cause d'une blessure au dos contractée dans le dos lors des qualifications, il espère que son traitement lui permettra de revenir encore plus fort lors de la prochaine course, en Malaisie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut