Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le dimanche anonyme de Red Bull couronne un week-end compliqué

F1. L'équipe autrichienne semble être l'une des grandes perdantes du début de la saison 2015 : Daniel Ricciardo termine à une modeste 6e place, devancé par la Sauber de Nasr. De son côté, Daniil Kyvat a souffert d'un problème de transmission, qui l'a empêché de prendre part au départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Devant son public, Ricciardo n'a pu rééditer son exploit de 2014.
© Getty / Devant son public, Ricciardo n'a pu rééditer son exploit de 2014.

Le héros de Melbourne 2014 a porté une équipe en difficulté. Parti 6e, sa course fut somme toute poussive. Dépassé par Sainz et Nasr au départ, l'Australien n'a jamais été en mesure de repasser le Brésilien. Il a qualifié aujourd'hui sa RB11 d'imprévisible : « J'ai rencontré des difficultés de pilotage sur ma voiture aujourd'hui. Nous nous sommes battus toute la course avec la Sauber de Nasr, mais je n'ai jamais pu le doubler, nous n'avions tout simplement pas le rythme pour cela. »

Le local de l'étape regrette le manque de constance du comportement de sa monoplace. « J'ai dû lutter chaque tour de la course pour rendre efficace le pilotage. Bien que nous connaissions la plupart de nos difficultés, de nouveaux problèmes sont apparus, et cela est très surprenant.»

Plus imprévisible que ses devancières, la nouvelle conception d'Adrian Newey est également plus lente. « Nous avons rencontrés moins de problèmes au cours de cet hiver par rapport à l'an dernier, mais en terme de rythme nous sommes de 2 à 2,5 secondes par tour en dessous de nos références. »

Même en difficulté, l'Australien n'en garde pas moins sa motivation. « Nous sommes en retrait par rapport à la concurrence, mais il faut faire avec ;nous devons maintenant travailler de notre mieux. Je suis sûr que nous allons y arriver, même si cela pourrait prendre un peu de temps. »

Daniil Kyvat a quant à lui garni la liste des abandons de la journée. Sa Red-Bull a rencontré des soucis de transmission lors de son tour d'installation. Incapable de réinitialiser la voiture, le Russe a dû jeter l'éponge : « Malgré nos difficultés, il faut adopter une bonne attitude en restant positifs. J'ai confiance dans l'équipe. Nous avons une autre course dans deux semaines et nous allons travailler autant que possible pour nous améliorer. »

Depuis 2011, Red Bull avait la particularité de placer toujours au moins l'un de ses pilotes sur le podium de la course inaugurale. Servi par un moteur Renault rétif, <a href="/f1/actualite/19574-red-bull-helmut-marko-tacle-severement-renault-.html"target="_blank"title="">ouvertement critiqué par Helmut Marko et Christian Horner</a>, l'équipe de Milton Keynes va devoir se réinventer rapidement afin de retrouver son prestige.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut