Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean : Rebondir après un Grand Prix frustrant

F1. Après avoir fait son retour en Q3 à Melbourne, Romain Grosjean espérait bien inscrire quelques points pour le premier Grand Prix de la saison avant d’abandonner sur problème mécanique. A Sepang, il tentera de faire mieux sur l’un de ses circuits préférés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lotus / Grosjean et Lotus ont les dents longues /

La première manche de la saison 2013 du Championnat du Monde de Formule 1 aura laissé un goût amer à Romain Grosjean, qui n’aura pas pu défendre ses chances. Malgré tout, le Tricolore garde le sourire et pense qu’un bon résultat sera possbile en Malaisie.

« Les premiers défis en Malaisie seront la chaleur, l’humidité et les traditionnelles pluies torrentielles à 16h », explique Grosjean. « C’est un beau circuit avec des virages intéressants, de longues lignes droite et une surface de la piste qui peut être difficile à comprendre. La chaleur et l’humidité peuvent poser problème aux voitures mais aussi aux pilotes. Pour nous, l’objectif sera d'engranger des tours de course.  »

« C’est l’une de mes courses préférées. Les virages de ce circuit offrent un bon rythme et il y a de belles opportunités de dépassement, cela permet d’avoir de belles courses. Beaucoup de pilotes apprécient ce tracé, les ingénieurs également puisque c’est un véritable défi de trouver les bons réglages. Notre objectif sera de finir dans le Top 10 après ce que nous avons démontré à l’Albert Park. »

Le pilote tricolore est revenu sur son Grand Prix d’Australie, où il a une nouvelle fois manqué de chance puisque sa Lotus E23 a perdu de la puissance dans le tour de formation. Malgré cette déception, Grosjean se rassure avec les performances affichées sur le tracé australien.

« Ce fut frustrant de rentrer aux stands à l’issue du premier tour, » rappelle Grosjean. « Malgré cela, le week-end fut tout de même positif pour l’équipe. La voiture a un bon potentiel et nous savons que nous allons pouvoir inscrire de gros points dans peu de temps. J’espère que cela se fera en Malaisie. »

« Nous n’en sommes qu’au début de la saison, mais il est clair que nous avons encore du travail pour atteindre le niveau de Mercedes. Derrière eux, les équipes sont bien plus proches les unes des autres. C’est notre première saison avec le moteur Mercedes et nous devons encore en découvrir le potentiel. Il y a donc plus à attendre de la E23 et ce sera excitant de travailler à Enstone pour développer la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut