Red Bull a identifié le problème sur la voiture de Kvyat

Red Bull a vécu un début de saison 2015 délicat. Daniel Ricciardo ne possède plus que 3 moteurs sur 4 autorisés, Daniil Kvyat n'a pas pu prendre part à la course. Cependant Red Bull a trouvé l'origine du problème du Russe.  Icon For Chat#6  27
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kvyat n'a pas encore effectué un seul kilomètre en course
© Red Bull / Kvyat n'a pas encore effectué un seul kilomètre en course
Le premier week-end de la saison 2015 a été compliquée pour Red Bull. Daniel Ricciardo a signé une sixième place très discrète, tandis que Daniil Kvyat n’a pas pu participer au Grand Prix d’Australie en raison d’un problème technique lors du tour d'installation de mise en grille.

Son ingénieur en chef, Paul Monaghan, s’est expliqué à ce propos tout en restant optimiste pour la suite : « Après les investigations d'après course, nous avons trouvé que la raison de la surchauffe de la boîte de vitesse de Daniil, et qu'il était incapable de sélectionner une vitesse lors de la mise en grille, était dû à un manque de pression d’huile. En tant qu'écurie d'usine, nous avons travaillé dur pour nous assurer que cela ne se reproduise pas. Nous avons la meilleure équipe en place pour répéter notre succès et nous travaillons aussi dur que nous pouvons pour nous améliorer avant la Malaisie »

Daniil Kvyat s’est également exprimé dans Autosport : « Le premier week-end a été difficile, mais nous avons appris beaucoup de choses. Bien sûr, la course ne s’est pas passé comme je l’aurais aimé, mais ce week-end s’est passé ainsi. Maintenant je suis impatient de piloter lors des prochains Grands Prix ».

L'ancien pilote Toro Rosso se montre également optimiste pour le prochain Grand Prix en Malaisie :
« On sera prêt en Malaisie même si nous avons peu de temps. Après l’Australie, j’ai voulu laisser ce week end derrière moi, dès que possible et commencer à me concentrer sur la Malaisie. Nous avons un bon potentiel que nous allons utiliser et en extraire le meilleur. »

Son coéquipier Daniel Ricciardo a terminé 6ème à Melbourne.
Partager
 Icon For Chat#6  27 commentaires

    Icon For Contact#1
    Nicolas, 22 Mar. 2015, 20:17

    Le manque de pression d'huile n'est pas la cause, c'est un effet, il faut chercher plus loin... Cela ressemble plus à une défaillance d'alimentation (pompage) ou de gestion électronique. La question est de savoir si c'est une panne fortuite (casse) ou susceptible d'atteindre les deux voitures (conception).


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 22 Mar. 2015, 20:39

    ah on fait moins les malins maintenant, on la ramène moins monsieur Marko ! ^^


    Icon For Contact#1
    dabass44, 22 Mar. 2015, 21:47

    Bouvman: tu sais, si ils partent l'année prochaine, ils serait proportionnellement les plus titré de l'histoire si on fait le ratio nombre de GP/nombre de titre alors ils peuvent ce la pèté quelque temps encore^^... plus serieusement, c'est bien d'avoir trouver le soucis mais ça va pas les faire allez plus vite, y a du pain sur la planche comme ont dit...


    Icon For Contact#1
    arno, 22 Mar. 2015, 22:15

    @dabass44 L'écurie la plus titrée proportionnellement c'est Brawn GP 1 saison, 17 GP, 8 victoires, 1 titre constructeur, 1 titre pilote.


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 23 Mar. 2015, 0:16

    he oui il n'y pas que renault qui font des erreurs . il avait mit en causse la mauvaise carto moteur entrainant des vibrations qui on engendraient une casse de la boite (pignon). enfin espérant que ce passe mieux pour ce weekend.


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 23 Mar. 2015, 0:30

    @arno : et avant de battre ce record ça va être chaud...


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 23 Mar. 2015, 2:39

    @dabass44 ils ne partiront pas. Et pis je parlais des critiques faites cette année, il faut toujours faire gaffe avant de pourrir de trop quelqu'un, tu peux toujours faire des erreurs toi aussi...


    Icon For Contact#1
    alpi, 23 Mar. 2015, 9:13

    Info assez inattendue ce matin : Pirelli passe sous contrôle... chinois ! "Le groupe chinois China National Chemical Corp (ChemChina) a annoncé dimanche le rachat du fabricant de pneumatiques Pirelli pour 7,1 milliards d'euros" http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-chinois-ChemChina-rachete-Pirelli-pour-71-milliards-deuros--20068200/?countview=0


    Icon For Contact#1
    Bouvman, 23 Mar. 2015, 9:18

    Impecc... il n'ont plus qu'à racheter la scuderia maintenant ^^


    Icon For Contact#1
    alpi, 23 Mar. 2015, 9:46

    Pourquoi ? Tu es aussi pour les PU bridés ?! XD


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 23 Mar. 2015, 11:58

    ..........oui , un type a verser par erreur du Red -Bull dans la boîte ! .


    Icon For Contact#1
    dabass44, 23 Mar. 2015, 14:58

    Bouvman: oui je me doute et ma réponse était irronique, juste une façon de dire que c'est pas mal pour un un marchand de canette... arno: oui en effet, elle est resté tellement peu que je l'avait oublier ce qui est assez honteux, c'est Mr Brawn quand même, homme qui a créer les bases de l'egémonie Mercedes d'aujourd'hui... D'ailleurs, si il lui prenait l'idée de revenir dans une écurie équipé d'un PU Mercedes, j'en connait qui souriraient moins chez Champion en titre ^^


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 23 Mar. 2015, 15:42

    Ces falconiformes de l'argent se sont aperçus qu'ils étaient capable de s'incommoder avec leur communication nauséabonde : pincez vous le nez , parce que ça fouette grave. Ceux qui désirent un masque , faites appel à l'autre zozo habitué aux manoeuvres plus ou moins malhonnetes . Bèh oui, ces abjectes ont gagné par le passé avec massey ferguson.


    Icon For Contact#1
    Ezimaël, 23 Mar. 2015, 19:34

    Ils avaient déjà du mal avec 5 moteurs l'an passé alors avec 4 ... on va avoir une belle fin de compétition à compter les pénalités.


    Icon For Contact#1
    GV27, 24 Mar. 2015, 10:17

    la relation RBR / Renault tourne au vinaigre et ils font une salade de pignons à cause d'un manque d'huile....Y a pas à dire,cette année la moutarde monte au nez de RB mais la mayonnaise ne prends pas..... XD XD XD


    Icon For Contact#1
    Velocipede, 25 Mar. 2015, 13:49

    Le patron de Renault Sport, Cyril Abitboul vient de déclarer sur un site dédié: "Nous n'avons pas un moteur capable de gagner au mérite et nous n?en aurons pas un cette année." Il en profite pour renvoyer la balle à RB: "Mais pour gagner des courses, il ne faut pas qu?un bon moteur, il faut aussi une voiture et des pilotes.". Un aveu d'impuissance qui inquiète et qui rassure. Il rassure car pour la première fois depuis longtemps on entend des propos pas hyperoptimistes et semble-t-il réalistes. Enfin!. Il inquiète quand même par son aveu d'impuissance. Dans la même interview, il raconte comment ils ont testé en piste des développements "extrêmes" sans passer par une validation au banc. Un risque qu'aucune équipe oserait faire aujourd'hui au vu du règlement et de la limitation à quatre PU. C'est dire la situation de désarroi de l'équipe qui devrait encore galérer pas mal cette saison.


    Icon For Contact#1
    alpi, 25 Mar. 2015, 14:00

    @Velocipede, Le "site dédié" c'est "conficential-renault" : http://www.actuf1.com/article/13577


    Icon For Contact#1
    VdeVJulie, 25 Mar. 2015, 16:47

    @Vélocipède Auto-Hebdo publie aussi une enquête sur le divorce Renault-RB. Abitboul raconte ses malheurs. On assiste en direct à la déconfiture de ce qui fut une grande équipe. J'ai du mal a trouver une lueur d'espoir dans ses propos. Pas très rassurant surtout pour le moteur, même Illien s'est sauvé si j'ai bien compris.


    Icon For Contact#1
    Bertrand, 25 Mar. 2015, 21:59

    @VdeVJulie Sur vos conseils j'ai lu Autohebdo d'aujourd'hui et c'est pas bon ce qui se passe chez RenaultSports et Red Bull. Je m'inquiète de cette saison à moins que ce soit encore de la com pour mieux faire passer la douloureuse. Si ils cassent un autre moulin, la cabane sera sur le chien.


    Icon For Contact#1
    Veilia, 25 Mar. 2015, 23:53

    Abitboul attaque Horner et Marko à la tronçonneuse. La rupture est complètement consommée. Abitboul doit avoir des infos avec cette réaction genre colère froide. A moins qu'il soit dos au mur!


    Icon For Contact#1
    GV27, 26 Mar. 2015, 9:05

    Renault,ils ne sont plus d'accord pour continuer à se faire maltraiter par un partenaire qui au premier revers se comporte comme un client amnésique.De plus ils sont en colère car les moteurs en Australie étaient trop pointus car RB voulait bruler les étapes de développement et accuse par la suite Renault....Dans le genre coup de couteau dans le dos, Bravo RB !


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Mar. 2015, 10:42

    houla ,premier revers ? c est sur que le moteur 2014 a ete une franche reussite ... d aileurs pour le dernier grandprix le suspense de savoir qui de ricciardo ou des mercedes boys serait titré nous a tenu en haleine jusqu a dernier tour ... rb s est plaint que le renault etait trop brutal en essai prive. Ils esperaient un peu plus de "souplesse" en arrivant a melbourne . Au lieu de cela : ricciardo voit un des ses 4 block etre mis a la poubelle, et rb s apercoit quele moteur est encore plus brutal qu au essai precedent.... si tu va au resto que tu demande une limonade, et qu elle est a temperature ambiante, que le serveur te la reprend pour te la changer et que quand il te la rapporte tu t appercoit qu elle est carrement bouillante , je suis sur que tu lui dit merci et que tu lui file meme un pourboire important toi ... j avoue que moi je ferai plutot une esclandre et qu on m entendrai a travers tout le resto !!!


    Icon For Contact#1
    GV27, 26 Mar. 2015, 11:53

    @profx, 3 GP gagnés en 2014, c'est plus que zéro (voir Ferrari et les clients Mercedes) en sachant que RB a dû revoir sa conception d'encapsulage qui était adaptée aux V8 mais pas au V6Turbo....Donc en partie responsable des problèmes de surchauffe. Cette année re-belote, une mauvaise integration chassis/moteur et des erreurs de vitesse de développement du moteur. A vouloir alller trop vite, ils sont allés trop loin....Donc quand on partage les erreurs,il est inadmissible de se défausser sur son partenaire. A moins que le but soit de casser le contrat avec Renault pour accueillir Audi et vendre TR à Renault ?


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Mar. 2015, 12:35

    je pense pour ma part que si rb a eu du mal en 2014 pour "encapsuler" le pu renault dans son chassis , c est a cause de renault qui etait deja a la bourre et qui n aura pas donne toutes les infos necessaires a temps pour que rb sache parfaire son chassis . les 3 victoires de rb+renault , ne sont pas due a leur performance merveilleuse, mais à de grosses defaillances des mercedes. sans ces evenements independants des perf des rb , on aurai eu 19 victoires mercedes ...


    Icon For Contact#1
    arno, 26 Mar. 2015, 12:38

    @Profx La différence c'est que si le resto ne vous a pas plus vous pouvez effectivement faire un esclandre mais surtout vous n'y revenez pas. RB il doive travailler avec Renault au moins jusqu'en 2017 parce qu'aucun nouveau motoriste ne sera présent l'année prochaine et que de toute façon racheter une écurie motorisée par Mercedes pour récupérer le contrat de fourniture ne servira pas à grand chose. Donc oui RB peut gueuler si ça les soulage mais ça sert juste à se tirer une balle dans le pied car de toute façon ce ne sont pas les déclarations dans la presse de RB qui justifieront sur le plan légal une rupture du contrat les liant à Renault. Que ça plaise ou non à RB ils doivent poursuivre leur partenariat et le mieux à faire de leur coter c'est de se taire vis à vis de Renault et si ils veulent faire un esclandre ils ont bien quelqu'un à blâmer la FIA, et c'est bien dommage qu'il fasse cela maintenant et qu'ils ne se soient pas allié à Montezemolo en 2014 pour avoir la peau plutôt de cette réglementation.


    Icon For Contact#1
    Inmarshal, 26 Mar. 2015, 17:13

    @ProfX Complètement d'accord avec toi sur la piètre prestation de Renault en ce début 2015. D'abord on annonce un super moteur pour 2015 contrairement à 2014, ça merde, on dit que ce n'est si grave, puis on reconnait à demi mot pour finir par dire qu'on s'est loupé. Et alors c'est pas mortel, cela reste du sport. Quand Renault se plante, il faut le dire, pas les enterrer mais oser dire la VERITE et tant mieux s'ils se récupèrent ensuite. Ce n'est pas parceque l'on est français qu'on a le droit de rien dire sur cette marque. Le fanatisme nationaliste de certains les rend aveugles. Pire ils diront qu'on enfonce Renault par plaisir., non c'est juste remettre les choses en place.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 26 Mar. 2015, 17:22

    Malheureusement pour eux , personne n'est venu à leur secours. Hormis l'autre zozo de bernie. Au contraire tout le paddock les ont critiqué. Dommage que les deux italiens n'eurent pas été pour pouvoir venir en aide. Reste le règlement , les chefs de performance des équipes , Mc laren , williams principalement et d'autres s'accordent tous pour dire que les règles sont égaux pour tout le monde , mercedes est à l'excellence pour reprendre certains mots. Nous ne savons pas ce que pense ferrari à ce sujet , Maurizio arrivabene serait-il capable de s'aligner comme l'avait fait son prédécesseur ?. De façon nette la forme graphique anti-sportif se vendra en cash ou à crédit. Parce que la maison accepte les chèques ou paiement en plusieurs fois. Aujourd'hui en conférence de presse monsieur horner fait profil bas , modérant ses propos mettant ça sur le compte de la frustration. A la première course de 2014 ils ont commencé comme ils avaient fini les années précédentes , la fin de la récréation à sonné " pèh pèh " prenez garde, vous avez quoi à l'intérieur jeune homme , messieurs ! le triomphe par la triche ?. la plupart des responsables évoquent le règlement en signifiant qu'ils ont mieux travaillé . Horner et surtout marko ils ont laché un gros gaz aujourd'hui ils s'aperçoivent qu'il y a un trou dans le slip. Ouvrez la porte du garage pour dégager les odeurs.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top