Malaisie : Bottas et Alonso aptes pour le Grand Prix

Bonne nouvelle pour Williams, Valtteri Bottas fait son retour ce week-end à Sepang après s'être blessé en Australie. Fernando Alonso sera également de la partie ce week end pour McLaren Honda.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso va disputer son premier GP de l'année
© McLaren / Alonso va disputer son premier GP de l'année
Fernando Alonso sera de retour dans son baquet à Sepang après avoir passé une série de tests physiques validés par la FIA. L'Espagnol disputera donc son premier Grand Prix de l'année avec McLaren-Honda en Malaisie. Pour rappel, il avait été remplacé par Kevin Magnussen à Melbourne pour la manche inaugurale de la saison 2015 suite à un accident lors des essais de Barcelone.

Un porte-parole de la FIA s’est ainsi exprimé sur le sujet cité par Sky Sports F1 : « Conformément aux procédures normales, le pilote McLaren Honda Fernando Alonso a été examiné ce matin par le délégué médical de la FIA et le médecin du circuit de Sepang. Lors de la batterie d’examens, le pilote a passé tous les tests de conditionnement physique obligatoires et a donc été jugé apte pour courir ce week-end. »

Le double champion du monde a également relayé l'information sur son fil Twitter pour rassurer ses supporters et démontrer sa motivation à courir pour cette deuxième manche de l'année.



Après s’être blessé lors des qualifications du GP d’Australie au niveau du bas du dos, Valtteri Bottas avait entamé une course contre la montre afin d’être apte lors de la prochaine épreuve en Malaisie. Comme Alonso, il a été déclaré apte, Williams ayant relayé la nouvelle sur son site officiel.

« Grâce à l’aide de son entraîneur et d’un physiothérapeute de premier plan d’après le site Williams, Valtteri Bottas a reçu le feu vert de l’équipe médicale de la FIA pour pouvoir courir lors de ce week-end. L'équipe était pleinement favorable au retour de son pilote, » précise l'équipe de Grove.

Le Finlandais est ravi de pouvoir courir et entend tout donner pour décrocher un bon résultat pour sa première course de l'année.



Dernières actus sur Sepang

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Mar. 2015, 10:43

    Voilà une bonne nouvelle !! Deux compétiteurs de retour, Alonso et Bottas.... C'est essentiel pour s'en apercevoir encore plus de vraies forces et niveaux de leurs équipes.... Pour Williams, Massa a fait du bon boulot en Australie, mais les performances de Bottas ont manqué pour évaluer encore plus clairement où se situe vraiment Williams face à Ferrari... Leur bataille tourne autour de 0,1 à 0,2 sec d'une manière brute et d'une manière nette, il faut vraiment voir jusqu'où les pilotes sont capables d'aller à la limite de leurs monoplaces pour établir la vraie différence... Toutefois, leur développement respectif pendant toute la saison établira leur niveau définitif.... De l'autre côté, la présence d'Alonso est un plus pour l'équipe et Jenson, étant un vrai compétiteur hors norme..... Même si trouver la clé de la sortie sera difficile pour Mclaren Honda, mais d'ici l'Europe, ils pourront être déjà bien meilleurs, au minimum dans le milieu du peleton... ça promet bien de bonnes choses, même si Mercedes semble pour l'instant irrattrapable, mais les choses peuvent bien évoluer dans tous les sens.... :!


    Icon For Contact#1
    dabass44, 26 Mar. 2015, 14:09

    alinnhomaya: effectivement la différence ce situais aux allentours des 2 dixièmes mais c'était en australie, ça reste une piste si ce n'est la piste la plus atypique de la saison, de ce fait, je pense que les écarts prendront un vrai sens en chine et pas avant... Pour alonzo c'est un peu différent, ils ont encore un moteur à dompté et pas mal de chose à comprendre sur le chassis qui semble assez pointu, ils reviendront surement dans la bagarre mais ça va demander un peu de temps...


    Icon For Contact#1
    freddy, 26 Mar. 2015, 20:45

    enfin le gp 2015 qui va pas me faire dormir ,Fernando de retour c est génial!!


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut