Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : McLaren-Honda a fait "un gros pas en avant"

F1. Fernando Alonso est satisfait de son retour au volant de la McLaren-Honda, à l'occasion du Grand Prix de Malaisie, dont il a pu mesurer les progrès depuis les essais hivernaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso heureux de retrouver une MP4-30 plus compétitive et fiable
© McLaren / Alonso heureux de retrouver une MP4-30 plus compétitive et fiable

De retour au volant de la MP4-30 plus d’un mois après son accident et sa commotion cérébrale, Fernando Alonso pense que McLaren a réalisé de gros progrès depuis ses derniers tours de roues lors des essais privés.

« C’est bien mieux, » a-t-il déclaré repris par nos confrères britanniques d’Autosport. « Pour être honnête, l’expérience que j’ai eu durant l’hiver c’était beaucoup de problèmes avec la voiture. Après 4 ou 5 tours, nous devions nous arrêter et changer quelque chose. Nous étions à 4,6 secondes derrière la pole en Australie, ici nous pourrions être à 3 ou 3,5 secondes, donc un gain d’une ou d’une seconde et demie en deux semaines. C’est un gros pas en avant. »

De là à passer en Q2 en qualifications ? « Je ne sais pas. Pour nous, il y a tant à apprendre. Il y a tant de progrès à faire avec les unités de puissance, et le système de freinage, donc chaque tour est important pour nous. Il n’y a pas d’objectif clair pour nous ce week-end. Les progrès faits par l’équipe en 15 jours sont assez intéressants. »

L’optimisme de l’Espagnol est modérément partagé par Jenson Button, son équipier : « Aujourd’hui c’était très délicat pour tout le monde au niveau des sensations avec la voiture. Je pense même que les voitures les plus rapides ont du mal à trouver un équilibre constant. Le vent rend les choses très difficiles, donc c’était compliqué mais nous semblons un petit peu plus compétitifs que lors de la dernière course. Je me suis peut-être trompé hier quand j’ai dit que nous ne lutterions contre aucune voiture. C’est une possibilité et ça serait un immense pas en avant si c’était le cas. »

Du côté de la condition physique, Fernando Alonso estime que la sienne n’est pas parfaite : « Je me sens très bien dans la voiture, finalement après le sport, le simulateur, tout ce que vous faites n’est jamais pareil que quand vous pilotez la voiture. Les conditions ici sont extrêmes, très chaudes, physiquement c’est très exigeant. Je ne suis pas à 100% physiquement après deux semaines et deux semaines à ne pas être dans la voiture, mais assez pour apprécier. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut