Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren veut se concentrer sur le positif à l'issue des qualifications

F1. Si les deux McLaren ne vont pas partir de la dernière ligne, c'est uniquement grâce à la présence des Manor, contrairement à Melbourne. Pourtant, l'équipe estime s'être rapprochée des meilleurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button a devancé Fernando Alonso
© McLaren / Jenson Button a devancé Fernando Alonso

Lorsque les résultats ne sont pas là, il peut être compliqué de ne pas s'enfoncer dans des déclarations négatives. Chez McLaren, on est passé maître dans l'art de trouver du positif dans une 17ème et 18ème place. Ainsi l'équipe note que proportionnellement, l'écart est moins grand en Malaisie qu'il ne l'était à Melbourne : ainsi elles étaient pointées à 2.790 secondes du meilleur temps de Q1, soit 103.2% alors qu'elles sont désormais 2.262 secondes, soit 102.3%.

Jenson Button est parvenu à améliorer son temps tout au long de sa qualification, au point de devancer Fernando Alonso, même s'il a dû mal à gérer la température de ses pneumatiques : « Il était vraiment difficile d'avoir de la température dans les pneumatiques lors de la séance de qualifications. J'ai vraiment eu du mal dans le premier secteur dans tous mes tours mais j'ai réussi à faire fonctionner la voiture dans les deuxièmes et troisièmes secteurs. »

On sent également que les dirigeants de McLaren souhaitent préserver Fernando Alonso alors que ce dernier s'est montré très critique envers la gestion de son accident lors des essais de Barcelone, puis de son absence à Melbourne. Ainsi Eric Boullier a déclaré : « Jenson et lui ont enregistré des temps au tour quasiment identiques, ce qui montre qu'ils sont tous les deux parvenus à tirer le maximum de ce que la MP4-30 à offrir en ce moment. »

Pourtant lorsqu'on regarde la feuille des temps, le double champion du monde est tout de même pointé à plus de trois dixièmes de son coéquipier, ce qui est un gouffre à l'échelle de la compétitivité de la F1. Mais pendant ce temps, l'Espagnol voit son ancienne voiture pointer en deuxième position, à seulement quelques millièmes de la pole... Cela vaut mieux des déclarations positives de l'encadrement de sa nouvelle écurie.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut