Première Q3 de sa carrière pour Ericsson en Malaisie

Marcus Ericsson s'est signalé aujourd'hui en Malaisie en signant sa première incursion en Q3 en qualification. Il s'élancera ainsi depuis la 9ème position demain. Son coéquipier, Felipe Nasr, a plus souffert, étant éliminé dès Q1 et qui partira ainsi de la 16ème position.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ericsson signe une belle performance à Sepang
© Sauber / Ericsson signe une belle performance à Sepang
Marcus Ericsson est parvenu à s'extraire pour la première fois d'une Q1 et a réussi ensuite à se qualifier pour la première fois de sa carrière en Q3, signant le 10ème temps, qui sera finalement une 9ème place sur la grille suite à la pénalité infligée à Romain Grosjean (Lotus).

Le Suédois est bien évidemment plus que ravi de cette performance - alors qu'il avait été éclipsé par Felipe Nasr à Melbourne - et espère inscrire de nouveaux points demain : « Cela a été un très bon week-end jusqu'à présent. J'ai été en mesure de terminer chaque séance dans le top 10, et nous pouvons être satisfaits d'avoir réitérer cela en qualification. Sur le sec ainsi que sur le mouillé, je suis à l'aise dans la voiture. A la fin de Q3, nous étions proches de nos rivaux, ce qui est positif. »

Felipe Nasr a été quant à lui éliminé dès Q1 et il s'élancera de la 16ème position demain pour la course suite à un blocage à l'arrière, un problème récurrent depuis vendredi pour le Brésilien : « Après les EL3, nous avons vu que nous souffrions encore avec les pneumatiques arrière. En qualification, nous semblons avoir trouvé quelque chose. Toutefois, dans mon deuxième relais en mediums, les roues arrière se sont bloquées au virage 4, et j'ai perdu du temps ici. Cela n'a pas été un week-end facile pour moi. »

Toutefois, malgré cette place lointaine sur la grille, Felipe Nasr espère être en mesure d'inscrire de nouveaux points demain à Sepang après avoir terminé 5ème pour son premier GP à Melbourne il y a deux semaines.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top