Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Vettel s'attend à être « très fort » en course

F1. Sebastian Vettel a réussi à s’intercaler entre les deux Mercedes sur la grille de départ, frôlant même la pole position. Le pilote allemand n’exclut pas de rééditer une telle performance en course…

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel a les Mercedes en ligne de mire
© Ferrari / Vettel a les Mercedes en ligne de mire

Cela fait exactement deux ans qu’une Ferrari ne s’était pas qualifiée sur la première ligne (Felipe Massa en 2013) et encore moins à 74 millièmes d’une Mercedes. En Q3, sur la piste humide de Sepang, Sebastian Vettel a pourtant réalisé cette performance et peut donc se montrer ravi de sa deuxième position sur la grille : « Je pense que nous avions un bon rythme sur la fin. C’était très serré avec Lewis. Il est certain que ce résultat nous place dans une bonne position pour demain ».

Une question est sur toutes les lèvres dans le paddock : l’Allemand pourra-t-il inquiéter en course les Mercedes ? Le quadruple champion du monde ne juge pas « impossible » une telle situation. Il s’explique : « La nature du circuit nous convient très bien. Je n’attends pas autre chose que d’être très fort demain, mais vous ne pouvez jamais deviner les conditions à Sepang. (…) Mercedes est très forte et a un avantage, mais ce serait agréable de les faire souffrir un peu demain, car ils ont eu la vie trop facile ces derniers mois ».

James Allison, le concepteur d’une Ferrari décidément très bien née, confirme que la Scuderia pourrait encore étonner les observateurs : « Les Mercedes ont bien sûr un rythme plus rapide. Cependant, l’usure des pneus sera cruciale en course. Notre monoplace est vraiment beaucoup plus rapide qu'il n'y paraît ! ».

De son côté, Kimi Räikkönen a malheureusement été piégé dans le trafic en Q2. 11ème sur la grille, mais très constant en essais libres, il devrait effectuer une solide remontée en course : « Aujourd’hui, nous sommes tout simplement sortis au mauvais moment : nous aurions dû sortir plus tôt. J’ai vraiment tenté de dépasser Ericsson, mais il a essayé de faire son job. Ce n’est pas une situation malchanceuse, c’était une erreur. Demain, nous essaierons de gagner quelques places ;nous avons certainement la vitesse, mais nous sommes assez loin des premières places, et quand vous partez de cette position, votre course n’est jamais facile. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut