Grand Prix de Malaisie 2015 : La course en direct
F1. A partir de 8h45, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre le second Grand Prix de cette saison 2015 de Formule 1, qui se déroulera sur le tracé de Sepang, en Malaisie.
Le second Grand Prix de la saison se déroule sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Le tracé malais, sur lequel courent les F1 depuis 1999, est un défi à la fois technique, avec une grande variété de virages, mais aussi physique avec une chaleur et une humidité importantes dans cette région du monde.
La victoire, comme en Australie, semble promise aux Mercedes même si, lors de qualifications disputées en partie sur piste humide, Sebastian Vettel et sa Ferrari sont parvenu à s'intercaler entre Lewis Hamilton, le poleman, et Nico Rosberg. Les Red Bull, juste derrière les trois hommes, ne semblent pas réellement se poser en menaces, tout comme les Williams jamais vraiment dans le rythme de la Scuderia depuis vendredi.
Du côté de Pirelli, une stratégie à trois arrêts semble être toute indiquée, avec un départ en pneus mediums, puis trois arrêts pour chausser les pneus durs. D'autres stratégies sont possibles, et notamment une stratégie à deux arrêts même s'il faudra pour cela contenir la dégradation.
Comme depuis quatre saisons, MotorsInside.com vous propose, tout au long de cette saison 2015, de vivre les Grands Prix en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix de Malaisie 2015, à partir de 08h45.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la course, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.
N.B. : MotorsInside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Grand Prix de Malaisie 2015 - Course
La Ferrari économise bien ses pneus et est rapide, donc ...pourquoi pas?
Vettel
Hamilton
Rosberg
Raikkonen
Massa
Bottas
Sainz
Verstappen
Ricciardo
Kvyat
Vettel - Hamilton- Rosberg - Raikkonnen - Bottas - Massa- Vertsappen - Sainz - Kvyat - Ricciardo
Et le système testé l'an dernier, c'est pour les chiens ?
Je suggère qu'on sorte la SC dès qu'une voiture fait un travers ou qu'une vitesse saute, des fois que cela présage d'une sortie de route future... Le principe de précaution en sorte !
il n y a que moi qui ne l ai pas ou il y a un probleme ?
Je n'ai rien à dire à la famille de Bianchi si ce n'est que la F1 est un sport dangereux et que les conditions aujourd'hui n'ont rien à voir avec celle du jour de l'accident de Bianchi.
Rouler à 80 km/h dans cette partie du circuit n'aurait posé aucun problème.
Et si certains "pètent un cable dès qu'un engin de levage montre son bout du nez" c'est leur problème, pas le mien.
m'enfin, sans ça, la course aurait pu être soporifique, donc c'est un mal pour un bien dirons nous :D