Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de points pour Felipe Nasr et Sauber à Sepang

F1. Alors que l'équipe suisse avait fait rentrer ses deux voitures dans les points à Melbourne, aucune n'est parvenue à le faire en Malaisie. Felipe Nasr n'a pas pu faire mieux que 12ème tandis que Marcus Ericsson s'est sorti en voulant attaquer Nico Hülkenberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'abandon de Marcus Ericsson a eu une grande influence sur la course
© Sauber / L'abandon de Marcus Ericsson a eu une grande influence sur la course

Après un Grand Prix au delà des espérances à Melbourne, Sauber est un peu rentrée dans le rang en Malaisie, sans inscrire le moindre point. Marcus Ericsson, qui semblait pouvoir jouer un top 10, est parti à la faute dès le début de course tandis que Felipe Nasr est 12ème à l'arrivée d'un GP compromis par la touchette avec Raikkonen dans la première boucle.

La sortie de piste du Suédois aura eu un impact non négligeable pour la course puisqu'elle a provoqué la rentrée en piste de la voiture de sécurité, qui a déclenché des stratégies différentes chez les leaders. Lors de sa manoeuvre, le jeune pilote a fait preuve d'un excès d'optimisme qui s'est retourné contre lui : « Nico a dû faire un bon départ puisqu'il s'est retrouvé devant moi mais je sentais que j'étais plus rapide que lui. Lorsque j'ai essayé de le doubler dans le virage 1, je suis allé à l'extérieur. Je sais qu'il est possible de doubler à cet endroit mais, malheureusement, j'ai perdu l'arrière, ai glissé et suis resté bloqué dans le gravier. »

Quant à Felipe Nasr, sa course a largement été compromise par son accrochage au deuxième tour avec la Ferrari de Kimi Raikkonen. Cela l'a obligé à rentrer aux stands prématurément pour changer d'aileron avant : « La course n'a pas été facile puisque j'ai touché très tôt Kimi. J'aurais dû éviter cet accident mais c'est le genre de choses qui arrivent quand vous faites la course. »

Monisha Kaltenborn, la directrice de l'écurie, ne pouvait donc que déplorer les incidents de course de ses deux pilotes : « C'est vraiment dommage que nous ne soyons pas parvenus à marquer des points parce que c'est sûr que l'opportunité était là. Malheureusement, nos deux pilotes ont été impliqués dans des incidents dans les premiers tours. Pour Marcus, la course était terminée et les chances de Felipe ont été grandement compromises. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut