Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Hamilton admet la supériorité de Vettel et Ferrari

F1. Battues à la régulières par Sebastian Vettel, les Mercedes ont souffert durant la course. Une trop forte dégradation des pneus a empêché Lewis Hamilton de contester la victoire à l’Allemand.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les Flèches d'Argent ont souffert de la chaleur de Sepang
© Mercedes / Les Flèches d'Argent ont souffert de la chaleur de Sepang

Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, n’a jamais trouvé le bon équilibre dans sa Mercedes et a souffert d’une dégradation accrue de ses pneumatiques : « Tout d’abord, félicitations à Seb et à Ferrari. Pour nous, ce fut une course difficile. J’ai bataillé avec l’équilibre de ma voiture aujourd’hui et je ne me suis jamais senti à l’aise dans la monoplace. Il y avait tellement de sous-virage que la gestion des pneus en est devenue vraiment difficile. Quand je suis passé en pneus options, c’était beaucoup mieux, donc j’ai été surpris de voir que nous sommes passés en durs pour le dernier relais. »

Le pilote anglais reconnaît la supériorité de la Scuderia ce week-end : « Ils étaient aussi rapides que nous, si ce n’est plus rapides, et une fois que j’ai dû combler cet écart, il était simplement un peu trop tard. (…) Je ne les voyais pas être aussi rapides aujourd’hui, mais ils ont eu un rythme solide et ont mérité cette victoire. C’était génial pour les fans de les voir tout en haut. »

Nico Rosberg finit sur la troisième marche du podium, une nouvelle fois battu par son coéquipier. Après la course, il se plaignait de ne pas avoir reçu assez d’informations de son muret des stands : « Les ingénieurs ne conduisent pas, avec tous leurs ordinateurs et leurs données… De mon côté, je n’ai rien, donc c’est une bataille pour voir ce qu’il se passe. Même pour la motivation, c’est crucial d’avoir des détails sur ce qu’il se passe, et cela m’a manqué un peu aujourd’hui. (…) Par exemple, je n’ai pas compris la stratégie au premier arrêt : j’étais proche de Lewis à un moment donné, puis je me suis arrêté et je ne l’ai jamais revu… »

Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes, a été battu par ses homologues de Ferrari concernant la stratégie en course : « Avec le recul, Ferrari a eu l’avantage avec sa stratégie à deux arrêts, et le temps perdu dans le trafic dans les premiers tours, après la Safety Car, nous a laissé avec un écart par rapport à Sebastian qui s’est révélé trop important pour être comblé – en particulier si l’on considère que nous n’avions pas un avantage sous-jacent avec les Ferrari, qui ont été très compétitives ce week-end. »

Le ton n’est pas différent du côté de Toto Wolff, le directeur d’écurie, qui reconnaît « avoir été battu à la régulière par Ferrari. » La forte chaleur de Sepang a certainement favorisé les Rouges selon lui : « Je ne suis pas certain que nous aurions pu un jour les rejoindre sur les longs runs. Ils ont remporté une victoire bien méritée. Nous avions vu vendredi que Kimi Räikkönen était très rapide sur les longs runs, sous une forte chaleur de soixante degrés, et cela s’est confirmé en course. »

En Chine, l'usure des pneus devrait être moins problématique pour Mercedes. Cependant le rythme affiché par les Ferrari en course pourrait rendre la saison moins tranquille que prévu du côté de Brackley...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut