Lauda : Bernie ne peut plus dire que Vettel est ennuyeux

Niki Lauda se réjouit de la victoire de Sebastian Vettel et espère que cette victoire l'aidera à améliorer sa réputation. Toto Wolff et Christian Horner saluent la victoire de Ferrari.  Icon For Chat#6  7
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda satisfait de la victoire de Ferrari
© Q. Laurent / MotorsInside / Lauda satisfait de la victoire de Ferrari
Niki Lauda salue la victoire de Sebastian Vettel sur Ferrari, l’ancien triple champion du monde estime que la victoire de Sebastian Vettel va l’aider à retrouver une bonne image aux yeux de certains.

Alors que Mercedes était favorite à Sepang, Niki Lauda ne peut pas prendre plaisir à voir Ferrari remporter une victoire. Malgré tout, l’ancien pilote de Ferrari va venir en aide à Vettel pour renforcer son image d’un champion digne.

Sebastian Vettel a effectué deux Grands Prix chez Ferrari pour deux podiums sous ses nouvelles couleurs. L’ancien pilote autrichien lui rend hommage pour le site Crash.net : « Ils étaient imbattables parce qu’ils ont fait une stratégie parfaite et Vettel a fait un travail incroyable sur leur voiture, les pneus ont duré. Je suis allé tout de suite les féliciter de tout mon cœur parce que c’est de bonne guerre, plus la concurrence sera grande, mieux cela sera pour le sport. »

Récemment, Bernie Ecclestone a critiqué le quadruple champion du monde allemand, selon Lauda cette victoire va faire beaucoup de bien pour sa réputation que cela soit à l’intérieur ou l’extérieur : « Si Ferrari gagne, Bernie ne peut plus se plaindre d’un Vettel ennuyeux. Maintenant Vettel n’est plus ennuyeux. Je pense que ce résultat est très bon pour l’image globale de la Formule 1. »

Toto Wolff et Christian Horner estiment que le retour de Ferrari au premier plan est une bonne chose, alors que les Mercedes étaient à un rythme de course très élevé.

Toto Wolff rend ainsi hommage à Ferrari : « Ferrari méritait de gagner. Du point de vue de la course, il faut reconnaître qu’ils ont fait un grand développement cet hiver. Pour la Formule Un, cela est positif, après tous les discours qui ont été tenus à Melbourne. L’année dernière on avait fait une course sensationnelle à Bahreïn, c’est ce dont la Formule 1 a besoin. »

Christian Horner accepte aussi la victoire de Ferrari, qui aura forcément un impact positif sur le sport d'après lui : « Je pense que c’est sain pour la Formule 1. C’était une bonne journée pour la Formule 1 vraiment. Pas un grand jour pour nous, mais une bonne journée pour la Formule 1 que dans une course pure et simple ils ont réussi à battre les Mercedes. »
Partager
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Grobert, 31 Mar. 2015, 11:00

    Ennuyeux ,pas ennuyant!


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 31 Mar. 2015, 16:32

    Bon ! Vettel a mérité sa victoire et fait du bon boulot, mais de là , à changer son image pour lui placer plus haut juste pour une victoire, c'est un peu aller vite au besogne... C'est vrai que Vettel sait comment gagner une course, vu qu'il en a fait tellement à son époque glorieuse avec Red Bull, même si c'était presque toujours avec une voiture au dessus lot.... Donc, par expérience et instinct de vainqueur, Vettel sent toute suite s'il a une opportunité de gagner et s'applique illico, et c'est pareil pour tous les quatre CDM en compétition.... Quand Lewis a compris tout de suite que la victoire leur échappe, Nico était entrain de poser des questions de performances aux ingénieurs tout en oubliant que certaines réponses sont interdites depuis l'année passée, tellement frustré... Si Kimi était placé sur la deuxième ligne, il aurait très sûrement eu sa chance de gagner aussi ou faire une deuxième place et au pire une troisième...... Il est plus que temps pour Kimi de faire une course propre pour ne pas laisser Vettel s'implanter définitivement comme le nr.1, chose que Ferrari n'hésite jamais pour faire son choix...... Toutefois, la f1 a besoin de telle surprise pour assurer le spectacle et espérons que d'ici le milieu de la saison, Red Bull et pourquoi pas Mclaren Honda pourront mettre aussi leurs nez..... Curieusement, le contrat de Lewis semble être prêt maintenant, vu que Mercedes s'attend déjà à des surprises, donc, il faut bien s'assurer avec ses vrais combattants... :) :)


    Icon For Contact#1
    Lewis, 31 Mar. 2015, 17:29

    Ah AliMachinTruc qui a attendu 2 jours pour déverser sa rage sur Vettel.


    Icon For Contact#1
    andval, 31 Mar. 2015, 20:09

    Ils ont pas fou chez Mercedes, il oublie de rappeler que la Ferrari a bénéficie d'un arret de moins soit 25 s pour terminer devant a seulement 8 s d'Hamilton, sans cette de strategie de Mercedes ils alignaient une autre victoire. En attendant on parle plus de brider la Mercedes...


    Icon For Contact#1
    Ludo, 1 Apr. 2015, 16:45

    @andval: Je crois que l'on ne parle pas du même sport, nous ne somme pas en classe de math pour croire qu?une simple soustraction suffit à expliquer une course (sinon tout le monde ne ferait qu?un arrêt par course)! Un arrêt de moins ça ne veut pas seulement dire 25s d?économisé, ça veut surtout dire 1/3 du grand prix avec des pneus plus usés que les Mercedes! Hors même avec des pneus plus neuf le rythme des Mercedes n'était pas beaucoup plus élevé que celui des Ferrari (voir parfois plus lent). Si l'on veut voir à armes égale il faut reprendre les premiers tours ou ils étaient à égalité niveau pneus, essence,et arrêt, et on voit que la Ferrari de Vettel suivait le rythme d'Amilton et décrochait même légèrement Rosberg, je ne pense pas que Mercedes aurait gagné en ne faisant que deux arrêt car ils n'auraient pas pu faire tenir leurs pneus jusqu?au bout et là c'est bien plus de 8s d'écart qu'il y aurait eu. Si il y a de forte chaleur sur un autre GP il faudra s'attendre à revoir Ferrari au premier plan, dans des condition plus fraiche je pense que Mercedes est encore imbattable.


    Icon For Contact#1
    pignon, 2 Apr. 2015, 11:48

    @Lewis : je pense au contraire que le post d"alinnhomaya serait plutôt objectif valorisant pour Vettel, ...et Ferrari.


    Icon For Contact#1
    Mikeheim, 2 Apr. 2015, 11:53

    Je ne comprends pas les avis de certains: Vettel est non seulement très cool mais en plus, c'est un top pilote! On ne gagne pas autant en étant un simple bon pilote! Ok, il a eu la meilleure monoplace mais qui peut dire qu'il aurait fait aussi bien que lui? Alonso? Hamilton? Je n'en suis pas sûr car les monoplaces qu'il a pilotées semblaient faire corps avec lui. N'en déplaise aux irréductibles. Quant à 2014, il a aussi pu faire une année sans, tout en mettant les perfs de Ricciardo en exergue.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top