Red Bull admet un problème au niveau du châssis
F1. Le Grand Prix de Malaisie de F1 aura démontré, selon Helmut Marko, que les problèmes de Red Bull ne sont pas exclusivement liés au moteur Renault. Il espère un réveil des équipes à Milton Keynes.
Après les attaques violentes contre Renault à l’issue du Grand Prix d’Australie, le clan Red Bull a admis que les problèmes n’étaient pas seulement liés au motoriste français, contrairement à ce qu’Adrian Newey avait pu déclarer.
Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport F1, avait déclaré peu avant le Grand Prix de Malaisie que l’ingénieur britannique était un « menteur », assurant que le châssis n’était pas parfait, en mettant en avant les performances de la Scuderia Toro Rosso elle aussi dotée d'un V6 turbo de la marque au losange.
Helmut Marko, le directeur de la filière Red Bull, a déclaré que l’équipe autrichienne devait aussi faire sa propre introspection : « Le résultat de Sepang était malheureux pour Red Bull Racing, mais ça ne blesse pas parce qu’il y a la nécessité de se réveiller en Angleterre [à Milton Keynes, le siège de l’écurie], » a-t-il expliqué pour la chaîne de télévision Servus TV. « Il y a des choses au niveau du châssis qui ne fonctionnent pas correctement. »
Durant le Grand Prix de Malaisie, en plus des difficultés du châssis et du bloc hybride, les RB11 ont souffert de problèmes de freins, particulièrement celle de Daniel Ricciardo, et les Red Bull ont péniblement terminé la course en fond de top 10, aux 9ème et 10ème rangs.
Mais la course malaise est aussi un motif d’espoir pour le taureau rouge, notamment en raison de son vainqueur surprise : « Cela démontre que tout est possible. Ferrari a fait du bon boulot et les choses peuvent changer assez rapidement. Nous devons juste nous concentrer sur nos problèmes et les régler pour les courses à venir. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Tirer sur l?ambulance n'a jamais été une bonne chose et sur ce coup, RB est loin d'avoir fait une bonne comm.
RSF1 n'est pas innocent à la faiblesse de la RB. Le PU Renault n'est pas au niveau du Ferrari ou Mercedes. Mais il n'y a pas que cela, c'est un tout, et rien ne va, apparemment...
Oui, tout à fait, c'est bien ce que je dis :)
RSF1 doit progresser, Ferrari a prouvé que c'était possible, mais clairement le chassis de la RB est loin d'être un must, ils se font taxer par TR avec le même bloc donc voilà...
Mrs Marko et Horner, pleurer sur son sort en niant ses problème n'a jamais fait avancer qui ou quoi que ce soit, donc au boulot !! depuis le temps que de simple néophytes l'ont compris, c'est vraiment un manque de professionnalisme de la part de RB sur ce coup là.
On récolte les fruits de son travail, c'est ce qui arrive à Mercedes, et maintenant Ferrari, et là, que l'on apprécie ou pas ces écuries, je dis bravo !!
:)
Il y a un souci d'organigramme chez RSF1, il manque de compétence car depuis 2014, seul le bloc renault ne dispose pas d'un bipper au levée du pieds signe d'une souplesse moteur.Et depuis 2 ans RSF1 butte dessus ceci se traduit par une délivrance de couple en escalier , inconduisibles.Ferrari a embauché ZIMMERMAN (Audi)pour améliorer son système, Renault aurait dû être plus agressif pour chercher un gars de chez mercedes
Tu peux développer cette histoire de bipper ??
Par ailleurs, tu as des infos sur les éléments mécaniques qui expliquent le bond en avant du moteur Ferrari ?
Merci.
pour qu'il admette que le châssis avait des faiblesses.
a ton des nouvelles concernant les fameuses pression d'essence des injecteurs entre les bloc ferrari/merco(500brs) et Renault(250br)?
Niveau moteur voilà ce qui a évolué chez Ferrari.
Un nouveau logiciel a été mis en place, il permet au moteur une meilleure "drivability", il se montre plus poussé et efficace et apporte un gain net en performance. Le moteur mieux exploité délivre plus agilement sa puissance. Le gain réel estimé est de 60 à 80 cv ce qui permet à Ferrari d'avoir l'ambition d'atteindre les performances du moteur Mercedes en cours de saison.
De plus, une évolution nette est visible, celle de la consommation. Lorsqu'un moteur consomme trop, un voyant rouge se met à clignoter à l'arrière d'une monoplace, sur la F14-T il s'enclenchait, très (trop) tôt. Ce n'est plus le cas désormais, un écart de 0,5 % de consommation a été constaté en Malaisie en faveur des Mercedes.
Ferrari a également changé d'approche sur le moteur, un turbo bien plus gros et l'expertise d'une entreprise autrichienne a été un énorme plus dans le développement du nouveau package de l'unité de combustion.
Très intéressante, votre réponse.
Si je peux me permettre d'abuser de vos compétences, quid de la masse du PU ?
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait-là de l'un de ses principaux handicaps vs la référence 2014 (le Mercedes), de l'ordre de 13 à 18 kg :
www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/17133-F1-Ferrari-Le-bloc-V6-Turbo-hybride-trop-lourd-.html
A mon sens, aucun software aussi abouti soit-il ne peut compenser un tel surpoids, donc un travail de fond gigantesque a dû être mené sur cet aspect, non ? Si l'ordre de grandeur de 13 kg est juste, alors on parle de presque 10% de la masse totale du PU... avec la contrainte de ne surtout pas affecter la fiabilité, en réduisant à l'excès l'épaisseur de voile des pièces mécaniques (il faut même l'améliorer, avec 4 blocs au lieu de 5 pour la saison).
Il leur aura fallu attendre la Malaisie pour se rendre compte que leur chassis est loupé! hum!
Mais le manque de reaction de Carlos est etonnant apres tout ce déballage anti Renault
cela presage t il un retrait?
il parlait à termes.. c'est à dire 2016/17
Merci.
Tu prends où ces infos stp ?
J'avais déjà lu ces éléments -travail avec AVL Autriche sur la combustion interne, plus gros turbo cette année avec MGU-H plus efficace de ce fait...
Concernant la "drivability", je pense que les constructeurs peuvent l'améliorer sans cesse désormais avec la cartographie du moteur et surtout la combinaison puissance thermique/puissance électrique avec intervention de cette dernière pour la relance du turbo, etc...
Cependant, ça n'explique pas tout pour moi...A l'intersaison 2014/2015, Renault espérait combler la moitié de son retard sur Mercedes coté puissance soit 30 à 40 cv de gain si on part des différences estimées l'an passé...
Ferrari aurait été le 3ème moteur en 2014 en matière de puissance et là, ils gagneraient 60 à 80cv d'un coup soit le double du rattrapage de Renault ??
Si c'est le cas, ils ont forcément trouvé un truc...C'est pour ça que cette histoire de débimètre à l'issue du GP d'Australie m'intéressait...En clair, certains motoristes auraient trouvé un astuce pour contourner le contrôle de cet instrument et ainsi disposer d'un puissance ponctuelle supérieure à la limite des 100kg/heure, d'où la volonté des instances de mettre 3 débimètres à différents endroits du circuit d'alimentation d'essence pour lutter contre...
J'aimerais bien avoir l'avis des experts sur ce sujet...
Sinon, je viens d'acheter Auto-Hebdo;je suis très surpris des vitesses de pointe des F1 pendant la course (300 environ contre 320 en Australie) malgré les 2 longues lignes droites..Ils ont roulé avec beaucoup d'appui aéro ?? du fait de ces chiffres relativement réduits, les différences ne sont pas énormes entre les différents motoristes;à noter cependant que les 8 Mercedes sont aus 8 premières place devant les 2 Ferrari , les 4 moteurs Renault et le Honda en queue de peloton bien sur pour le moment...
Les RB avec leurs 4 énormes flaps sur l'aileron avant , des vrais aérofreins, contrairement à tous les autres 3 flaps;malgré cela les RB ont eu la même vitesse de pointe que le Mercedes soit 315.6 km/h. On dit que le bloc renault manque de puissance?
enfin la RB11 est aussi la plus "fine" de toutes les monoplaces avec la MP4-30 de McLaren cette année, ça toujours été leur créneau sous Newey (d'où les soucis d'intégration/surchauffe moteur l'an dernier) donc je doute que la voiture soit tant que ça freinée par son aéro.
Malgré tout il y a un big problème pour le châssis de cette RB11 en dehors des freins, mais là comme par miracle, les mots uitilisés par Marko le borgne sont très mesurés contrairement aux mots sur le bloc renault. C'est jamais vue, il restais 5kg d'essence dans la RB11
Il paraît que le bloc cassé à Melbourne est du ressort du châssis dont la fixation moteur a cécé.J'attends la confirmation des techiniciens dans ce forum .....si c'est vrai, Marko devrait s'exuser en plublic devant la presse comme il sait bien le faire quand il s'agit d'écorcher la marque Renault
Vivement que cette association s'arrêtte au plus vite!!!!
RB a été trop trop loin dans ses critiques devant le monde entier, l'image de la marque renault n'a pas de prix.lol!!!!!
Il paraît que le bloc cassé à Melbourne est du ressort du châssis dont la fixation moteur a cécé
je pense que si c?était vraiment le cas Renault l?aurais dénonce après leur discrimination public de RB??
renault ce plaine de leurs images mais je trouve que depuis un moment le nom n'est pas vraiment visible sur les mono place. contrairement a infinity
maintenant c'est infinity / redbull
ce que je veut dire c'est qui si la marque n'est pas vraiment visible sur les combi,les F1.....comment peut on avoir des retombées?
même si renault voulais pousser infinty comme marque commercial.
il y a même une rumeur qui annoncer des bloc Renault rebadge infinty pour RB. alors point vue image c'est pas terrible. il y a des effort affaire marketing cotée Renault..
ça ne me parait pas surprenant, vu que les 2 voitures devaient souvent ralentir plus tôt pour espérer freiner normalement. Et puis Taffin a dit qu'à Sepang, le PU avait la "drive ability" de fin 2014, autrement dit que c'était mieux qu'à Melbourne... mais sous-entendu que c'est donc pas ce à quoi on peut s'attendre au mieux début 2015.
je ne pense pas que le châssis soit raté, il ne l'était pas l'an passé, c'est juste que la puissance supplémentaire génère de nouveaux soucis avec que Red-Bull doit régler au plus vite... balle au centre :D