Massa : Les pneus sont la clé du succès de Ferrari et Vettel en Malaisie

Felipe Massa pense qu'une bonne compréhension et utilisation des pneumatiques en Malaisie par Ferrari a permis à Sebastian Vettel de remporter la course. Le pilote Williams souligne néanmoins les progrès réalisés durant l'hiver par la Scuderia
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Massa essaye de trouver des explications au bon rythme des Ferrari en Malaisie
© Lat / Massa essaye de trouver des explications au bon rythme des Ferrari en Malaisie
Le succès de Sebastian Vettel sur sa Ferrari en Malaisie ne cesse de porter à débat. Les Mercedes, que l'on pensait intouchables, sont finalement accessibles grâce à quelques facteurs clés, comme l'utilisation des pneumatiques fournis par Pirelli, par exemple.

C'est en tout cas l'explication qu'avance Felipe Massa pour justifier du bon rythme des monoplaces de la Scuderia : « Ils ont eu une meilleure voiture en Malaisie et un meilleur rythme également. Ils ont réussi à utiliser leurs pneumatiques d'une meilleure façon. En Malaisie, tout était en rapport avec les pneus. »

Si le pilote Williams semble vouloir minimiser les performances de Vettel et Kimi Raikkonen, il ne doute cependant pas que son ancienne équipe ait réalisé des progrès intéressants durant l'hiver :«  Je pense que leur victoire est en lien avec les pneus parce que sinon, pourquoi n'auraient-ils par réalisé la pole position s'ils étaient vraiment plus rapides ? Certes, ils l'étaient sous la pluie, mais dans des conditions sèches, ils étaient plus lents. C'est vraiment du aux pneus je pense, ou tu du moins je l'espère, bien sûr. »

« Ils ont construit une bonne voiture et ils se sont améliorés. Je dois dire qu'il ont fait du bon boulot, ils se sont améliorés plus que n'importe qui. » conclut-il pour nos confrères d'Autosport.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top