Robert De Niro devrait jouer Enzo Ferrari au cinéma

Un film sur la vie d'Enzo Ferrari, prévu pour 2016, pourrait voir l'acteur Robert De Niro endosser le rôle du "Commendatore", le fondateur de la marque Ferrari.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Robert De Niro se lance dans la vie d'Enzo Ferrari
© Josh Jensen / Robert De Niro se lance dans la vie d'Enzo Ferrari
L’acteur américain Robert De Niro va endosser le costume d’Enzo Ferrari dans un film biographique sur le fondateur de la marque italienne mythique.

Mort en 1988 à l’âge de 90 ans, Ferrari a aussi été le fondateur de l’équipe de Formule 1 de la marque, la fameuse Scuderia, qui a remporté 16 titres constructeurs et 15 titres pilotes entre 1961 et 2008.

A 71 ans, De Niro, qui a reçu dans sa carrière l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Le Parrain II de Francis Ford Coppola, où il incarnait le jeune Vito Corleone, et celui du meilleur acteur pour Raging Bull de Martin Scorsese, où il incarnait le légendaire boxeur Jake LaMotta, souhaite se lancer dans ce projet plus que dans tout autre : « Pour moi, c'est un honneur et une joie de raconter la vie d'un homme extraordinaire qui a révolutionné le monde de l'automobile et ce à travers différentes périodes historiques et sociale, du fascisme à la démocratie, de la guerre au bien-être économique, » a-t-il déclaré pour le journal italien Il Messaggero. « Le film va entrer en production bientôt, principalement en Italie, et a la priorité absolue sur tous mes autres projets. »

« C'est une histoire basée sur la créativité, le courage et destinée à faire frémir le public de tous les pays et tous les âges. J'ai décidé de m'embarquer dans cette aventure parce qu'il y a longtemps que je ne suis pas tombé sur un projet de film aussi excitant, » ajoute l'acteur.

Le film, qui sera coproduit par les sociétés Triworld, de Gianni Bozzacchi, et TriBeCa, propriété de Robert De Niro lui-même, devrait couvrir une période allant de 1945 aux années 1980. « Le film s’appellera Ferrari et sera basée sur une histoire épique. Il aura un gros budget et couvrira un large panel […] d’époques et d’épisodes, » a expliqué Bozzacchi. Clint Eastwood est évoqué à la réalisation : « Nous lui avons présenté le projet et il a dit qu’il était très intéressé, mais avant de donner sa réponse il veut lire le script ». Du côté du scénario, justement, le duo de scénaristes Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson (principalement connu pour leur travail sur Nixon d’Oliver Stone) pourraient être associés au projet qui pourrait voir le jour en 2016.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 10 Apr. 2015, 13:56

    Si en plus c'est Clint Eastwood qui le réalise, je suis déjà preneur. Esatwood/De Niro ce serait inédit et ça aurait de la gueule.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top