Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams : Une première journée sans éclat pour Bottas et Massa

F1. Englués dans le ventre mou du classement, les deux pilotes Williams, Valtteri Bottas et Felipe Massa, vont devoir travailler dur d'ici les qualifications pour pouvoir prétendre au podium à la régulière lors de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas content des évolutions de sa monoplace
© Williams / Bottas content des évolutions de sa monoplace

Le Grand Prix de Chine s'ouvre sur une première journée difficile pour les pilote Williams. Si Valtteri Bottas a réussi à se hisser dans les dix premiers lors des deux séances, mais bien loin des Mercedes, Felipe Massa n'a pas eu la même chance et un problème sur sa voiture en EL2 l'a empêché de compléter son travail :

« La première session s'est déroulée selon notre planning, mais cet après-midi nous avons eu quelques problèmes avec l'aileron arrière. Lors d'un freinage, j'ai perdu toute adhérence avec les pneus arrière et en conséquence la voiture m'a échappé ce qui ne m'a pas permis de participer au reste de la session. » précise le Brésilien avant d'ajouter : « Nous avons perdu beaucoup de temps, mais l'équipe a fait les modifications nécessaires sur l'aileron arrière de Valtteri de sorte qu'il ne rencontre pas le même problème. Nous avons besoin d'une forte journée demain pour nous mettre bien en place pour la course.  »

De son côté, Bottas n'a pas connu de problème mais un manque flagrant de compétitivité l'a empêché de figurer plus haut que sa 7ème position acquise en EL2 : « C'était un vendredi normal pour nous sans aucune erreur ou problème. Les évolutions que nous avons apportées ont fonctionné, donc nous sommes un peu plus rapide dans les virages désormais, ce qui est toujours positif. La température ici nous convient mieux que en Malaisie, alors je pense que nous pouvons être forts en qualification mais nous devons nous assurer que nous nous concentrons sur la course et en particulier sur le pneu gauche victime de graining. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut