Warning: Undefined variable $niveau2 in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 65

Warning: Attempt to read property "commentaire" on null in /home2/maro1589/public_html/front/commentaires_article.php on line 65
F1. Grand Prix de Chine 2015 : Les qualifications en direct

Grand Prix de Chine 2015 : Les qualifications en direct

F1. A partir de 08h50, retrouvez la rédaction de MotorsInside.com pour vivre la troisième séance d'essais qualificatifs de la saison 2015 de Formule 1, sur le circuit de Shanghai, en Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pour la pole à Shanghai ?
© Daimler / Mercedes / Qui pour la pole à Shanghai ?

La troisième séance d'essais qualificatifs de cette saison 2015 va se dérouler sur le tracé de Shanghai, circuit permanent situé en Chine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les Mercedes ont dominé les trois séances d'essais libres, Lewis Hamilton s'adjugeant le meilleur temps dans les trois séances, le plus souvent devant son équipier Nico Rosberg. Les Ferrari semblent une nouvelle fois en capacité de rivaliser au niveau du rythme de course mais sur l'exercice du tour chronométré, la donne semble plus clairement en faveur des Flèches d'argent.

Comme depuis plus de quatre ans, MotorsInside.com vous propose, tout au long de cette saison 2015, de vivre les qualifications en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre cette séance comptant pour le Grand Prix de Chine 2015, à partir de 08h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : MotorsInside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.



Grand Prix de Chine 2015 - Qualifications



NoType
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur MotorsInside.com pour suivre les qualifications du Grand Prix de Chine 2015 en live textuel !
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 08:59
Drapeau_vert
------DRAPEAU VERT La Manor de Merhi est en piste, suivie par la McLaren de Fernando Alonso
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:01
En_piste
Les Ferrari ne tardent pas à prendre la voie du circuit
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:02
En_piste
Evidemment, tous les pilotes sont en pneus mediums pour le début de la Q1.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:03
En_piste
Tous, sauf les Manor évidemment qui vont tout faire pour être dans les 107% du meilleur temps. Ca a été le cas lors des Essais libres.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:04
Meilleur_temps
1:40.917 pour Raikkonen.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:04
Meilleur_temps
1:39.912 pour Vettel.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:04
Meilleur_temps
Hamilton arrive et réalise 1:38.285.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:06
En_piste
Rosberg échoue à deux dixièmes de son équipier. Les deux Mercedes ont plus d'1.3s sur les Ferrari.
par Fabien Gaillard le 11/04/2015 à 09:07
En_piste
3ème temps pour Hülkenberg, 1:39.324, en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:07
En_piste
Alonso est de retour en piste en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:08
En_piste
4ème temps pour Nasr, 1:39.408
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:08
En_piste
Kvyat a signé un premier temps au volant de sa Red Bull mais hors des 107%
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:09
En_piste
8ème temps pour Alonso quelque peu gêné en fin de tour avec le trafic.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:09
En_piste
Pour le moment, pas de trace des Williams en piste
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:10
En_piste
Button a signé le 7ème temps en piste, devant Raikkonen et Alonso
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:11
En_piste
Ericsson signe le 5ème temps à 72 millièmes de son coéquipier, Felipe Nasr
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:11
En_piste
Les Williams prennent enfin la piste à moins de 7 minutes du terme de Q1
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:11
En_piste
Les autres pilotes rentrent progressivement aux stands, hormis les Red Bull et Ferrari
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:13
Meilleur_temps
1:38.014 pour Bottas en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:15
En_piste
Le Finlandais devance Hamilton de 271 millièmes
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:15
En_piste
1:38.433 pour Massa en tendres également, 3ème
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:15
En_piste
5ème temps pour Ricciardo
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:15
Meilleur_temps
1:37.790 pour Raikkonen en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:15
En_piste
7ème temps pour Kvyat, qui était bon dernier jusqu'à présent
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:16
Meilleur_temps
1:37.502 pour Vettel en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:16
En_piste
Pour le moment, les éliminés sont Sainz, Grosjean, Maldonado, Merhi et Stevens
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:16
En_piste
Les pilotes reprennent la piste hormis les Williams et Mercedes
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:17
En_piste
Les Ferrari et Red Bull rentrent aux stands à leur tour
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:18
En_piste
Sainz améliore, 8ème temps pour l'Espagnol
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:18
En_piste
La séance de Q1 est finie
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:18
En_piste
Mais il reste beaucoup de pilotes en piste et de chrono à venir.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:18
En_piste
7ème temps pour Nasr
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:18
En_piste
9ème temps pour Maldonado
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
19ème temps pour Merhi
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
12ème temps pour Ericsson
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
6ème temps pour Verstappen
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
4ème temps pour Grosjean
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
16ème temps pour Button qui est éliminé !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
17ème temps pour Alonso, qui est éliminé aussi !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:19
En_piste
16ème temps pour Hulkenberg qui est éliminé !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:20
Autre
Les éliminés sont donc : Hulkenberg, Button, Alonso, Stevens et Merhi
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:20
Drapeau_vert
------DRAPEAU VERT C'est parti pour Q2 !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:26
En_piste
Personne ne se presse vraiment pour prendre la piste.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:26
En_piste
Marcus Ericsson est le premier en piste au volant de sa Sauber.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:26
En_piste
Plusieurs pilotes prennent progressivement la piste alors qu'Ericsson débute son tour chrono
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:28
Meilleur_temps
1:39.240 pour Ericsson en tendres bien évidemment
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:29
Meilleur_temps
1:38.475 pour Bottas
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:30
En_piste
3ème temps pour Nasr, 1:39.687
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:31
Meilleur_temps
1:36.423 pour Hamilton
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:31
En_piste
1:36.747, 2ème temps, pour Rosberg
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:32
En_piste
3ème temps pour Grosjean, 4ème pour Maldonado
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:33
En_piste
Sainz est 7ème et Massa 8ème
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:33
En_piste
4ème temps pour Ricciardo, 6ème pour Verstappen
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:34
En_piste
Pour le moment, Nasr est 11ème et éliminé en compagnie de Perez, des deux Ferrari et de Kvyat qui n'ont pas signé le moindre chrono.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:35
En_piste
3ème temps pour Raikkonen, 1:37.109
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:36
En_piste
3ème temps pour Vettel en 1:36.957
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:37
En_piste
Perez prend la piste en tendres
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:37
En_piste
5ème temps pour Bottas qui améliore, il est derrière les Mercedes et les Ferrari
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:39
En_piste
Il reste 20 secondes et tous les pilotes sont en piste sauf les Ferrari et les Mercedes
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:40
En_piste
Kvyat et Perez n'ont toujours pas signé de chrono
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:40
En_piste
7ème temps pour Ericsson
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:40
En_piste
6ème temps pour Nasr
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
9ème temps pour Maldonado
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
6ème temps pour Ricciardo
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
14ème temps pour Perez qui est éliminé
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
5ème temps pour Massa
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
9ème temps pour Grosjean
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
13ème temps pour Sainz, il est éliminé !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
12ème temps pour Kvyat, éliminé aussi !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:41
En_piste
Verstappen n'améliore pas, il est 13ème !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:42
En_piste
Les éliminés de Q2 sont donc : Maldonado, Kvyat, Verstappen, Sainz et Perez
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:42
En_piste
On retrouvera les pilotes suivants pour Q3 :
Hamilton
Rosberg
Vettel
Raikkonen
Bottas
Massa
Ricciardo
Grosjean
Ericsson
Nasr
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:42
Drapeau_vert
------DRAPEAU VERT C'est parti pour Q3 !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:48
En_piste
Lewis Hamilton prend la piste, tout comme Rosberg et Massa.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:50
Meilleur_temps
1:37.903 pour Bottas
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:53
En_piste
1:39.782 pour Grosjean, 2ème
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:53
Meilleur_temps
1:35.782 pour Hamilton !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:53
En_piste
1:36.062 pour Rosberg, 2ème
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:54
En_piste
3ème temps pour Massa
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:54
En_piste
5ème temps pour Ricciardo
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:54
En_piste
5ème temps pour Raikkonen désormais
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:55
En_piste
4ème temps pour Vettel
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:56
En_piste
Les Sauber n'ont pas encore signé de temps
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:56
En_piste
Pour le moment, Hamilton devance Rosberg, Massa, Vettel, Bottas, Raikkonen, Ricciardo et Grosjean
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:57
En_piste
Les pilotes reprennent la piste à moins de 3 minutes du terme de la séance
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 09:58
En_piste
Drapeau à damier, c'est fini pour Q3 !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:00
En_piste
7ème temps pour Nasr
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:00
En_piste
3ème temps pour Raikkonen
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:00
En_piste
5ème temps pour Ricciardo
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
Ericsson est 9ème
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
3ème temps pour Bottas derrière les Mercedes
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
Hamilton n'améliore pas !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
Massa s'empare du 3ème temps
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
Vettel signe le 3ème temps
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:01
En_piste
Rosberg améliore mais pas suffisamment pour prendre la pole position ! Il échoue à 42 millièmes de son coéquipier !
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:02
En_piste
Top 10
Hamilton
Rosberg
Vettel
Massa
Bottas
Raikkonen
Ricciardo
Grosjean
Nasr
Ericsson
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:02
En_piste
C'est donc une nouvelle pole pour Lewis Hamilton, qui devance Rosberg d'un souffle.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:05
En_piste
Vettel aura encore un bon coup à jouer demain en course si sa Ferrari est performante face aux deux Mercedes.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:06
NoType
Voilà qui conclut notre direct textuel des qualifications. Rendez-vous demain à 8h pour la course.
par Clément Sellier le 11/04/2015 à 10:07
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
38 commentaires
  1. Gravatar Romaric
    RomaricLe 11/04/2015, 10:22
    Cet Hamilton est énorme. Il nous fait encore une démonstration pourquoi on ne dit pas bravo tout haut sur Canal et RMC. Et pourtant je me souviens de chaque pôle pendant quatre ans de Vettel saluée à l'époque avec des vivas insistants des commentateurs, des mots toujours plus forts c'était soit disant fabuleux. Les Red Bull dominaient largement pourtant. Pourquoi cet ostracisme constant concernant Hamilton? Les réactions en France c'est qu'on est à peine content pour lui, pas heureux. et encore moins enthousiastes. Je soupçonne que trop de commentateurs français sont déçus de voir son talent s'exprimer. Par expérience tout à l'heure j'ai zappé sur des chaines étrangères espagnoles c'était un contraste très net, de l'enthousiasme, des mots saluant la performance. Que lui reproche-t-on?
    Répondre
  2. Gravatar Bilbao
    BilbaoLe 11/04/2015, 10:38
    @Romaric
    100% OK.
    Répondre
  3. Gravatar arno
    arnoLe 11/04/2015, 10:42
    Il faut s'enthousiasmer alors que Hamilton a commis une erreur dans son deuxième tour de qualif et qu'il n'a pas été capable d'améliorer son temps.
    Hamilton a commis une erreur qui a failli lui coûter la pole, donc pour s'enthousiasmer il faudra attendre la course de dimanche.
    Répondre
  4. Gravatar duarte
    duarteLe 11/04/2015, 11:18
    Mercedes a introduit la dernière spec logiciel sur les blocs de ses clients pour mater la conccurence entre autre Ferrari.

    C'est doure doure d'être un bébé!!!!
    Répondre
  5. Gravatar ayenge
    ayengeLe 11/04/2015, 11:49
  6. Gravatar arno
    arnoLe 11/04/2015, 12:37
    @ayenge
    Hamilton au nombre de pole obtenu par GP est actuellement 6ème (en excluant les participants au 500 miles d'Indianapolis) avec un pourcentage de 27.33

    loin, très loin derrière :
    Fangio : 56.86%
    Clark: 45.83%
    Ascari: 43.75%
    Senna : 40.37%

    et il est même devancé par Vettel : 31.91%

    Et pour le ratio de victoire nombre de GP il est seulement 10ème et aussi devancé par Vettel.

    Donc je suis époustouflé par la façon dont Hamilton affole les statistiques en étant derrière Vettel et sans la moindre possibilité de rattraper les Fangio, Ascari, Clark, Senna, Prost, Schumacher.
    Répondre
  7. Gravatar ayenge
    ayengeLe 11/04/2015, 14:14
    @arno :

    Oui mais il n'a pas eu la Redbull pendant 4 ans (44 poles sur 45 réalisées avec cette machine) !!! et finalement Lewis est le seul pilote en activité à avoir réalisé au moins une pole chaque saison quelque soit le matériel dont il disposait !!!

    Vettel n'a pas pu le faire 2014 dès qu'il y'a eu une baisse de régime de la Redbull ! Donc, considérant cela, l'écart entre lui et Vettel (4,6 % et 4 poles d'écart dans l'absolu) est donc négligeable !

    Enfin si on compare aux pilotes tels que Clark mais surtout Fangio et Ascari... combien de gp par saison devaient-ils disputer ? (5-6-7)... la probabilité dès lors de réaliser un plus gros pourcentage de pole est beaucoup plus élevé puisqu'il y'a beaucoup moins de GP à disputer. En fin de compte, le seul qui reste le maître incontesté dans cet exercice reste Senna car Lewis ne peut plus le rejoindre au niveau statistiques (relatives) au regard du nombre de GP disputés par le brésilien et ceux restant encore à couvrir pour Lewis pour atteindre ce chiffre (161 GP pour Senna, 150 Pour Lewis donc même en prenant ttes les 10-11 prochaines poles, Lewis n'en sera qu'à 52-53 poles contre 64 pour Ayrton pour un même nombre de GP disputés) !

    Tout ceci est donc très relatif surtout quand on observe surtout le cas de Schumi: 68 poles mais en 308 GP (22,15%) et même si on exclu sa deuxieme partie de carriere chez Merco (68 poles pour 252 GP cela fait 26,98%), il reste derrière Lewis (27,33%) et on ne peut pas dire qu'il ait bénéficié de "veau" chez Ferrari.... Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais c'est certain qu'il vaut mieux les avoir avec soi que contre soi.
    Répondre
  8. Gravatar Alinnhomaya
    AlinnhomayaLe 11/04/2015, 14:21
    @ Romaric, @ Bilbao, @ ayenge,

    Effectivement, c'est fragrant avec Canal+ au sujet de Lewis parce qu'ils ont été toujours froid et laconique autour des vraies performances de Lewis, ce n'est pas nouveau avec- eux...... :o

    @ arno,

    Les statistiques et records sont faits pour être battus, donc, parler des statistiques de Lewis, c'est une reconnaissance de ce qu'il est entrain de réaliser actuellement et peut-être encore dans le futur.... Je ne vois pas ce qui peut t'embêter jusqu'au point de se lancer dans des comparaisons avec d'autres pilotes et des autres époques.... Un peu jaloux ???? XD
    Répondre
  9. Gravatar arno
    arnoLe 11/04/2015, 14:42
    @ayenge
    Fangio 53 GP 29 poles
    Ascari 32 GP 14 poles
    Clark 73 GP 33 poles
    Et je ne vois pas ce que vient faire le nombre de GP par saison vu que les chiffres que je donne sont en pourcentage du nombre de GP disputés, et en plus à cette époque il n'y avait pas que 2 pilotes par écurie donc même avec la meilleure voiture il ne fallait pas battre qu'un seul pilote.
    Fangio a lui aussi réalisé au moins une pole à chaque saison et la je pense que vous conviendrez qu'avec une petit nombre de GP au calendrier c'est plus difficile.

    Et puis juste histoire de tordre les statistiques je vous rappelle que les qualifications se faisaient avec le plein du premier relais ce qui explique la relative contre performance de Schumacher dans se secteur puisqu'il privilégiait la course.

    Et puis on peut jouer longtemps à ce jeu là, les statistiques en F1 il vaut mieux pour moi ne s'en servir que sur les pilotes en activités ou de la même époque sans ça on se lance dans des débats qui n'en finissent pas et dans se secteur là Hamilton est dominé par Vettel.
    Répondre
  10. Gravatar arno
    arnoLe 11/04/2015, 16:12
    @Alinnhomaya
    Ce n'est pas mois qui est dit que Hamilton affolait les statistiques, tout ce que j'ai fait c'est en donner, pour voir au final qu'il est derrière Vettel, chose que j'ignorai d'ailleurs parce que je m'en moque.
    Tout comme je me moque des stats de Gilles Villeneuve qui restera toujours pour moi le pilote de F1 le plus exceptionnel de l'histoire.
    Répondre
  11. Gravatar Ayrton4Ever - C. Lop
    Ayrton4Ever - C. LopLe 11/04/2015, 17:08
    @Romaric
    Tout à fait d'accord.
    Hamilton, c'est de la graine de Senna (dont il est super fan en passant).
    Répondre
  12. Gravatar ayenge
    ayengeLe 11/04/2015, 17:51
    @arno :

    La notion de statistiques implique le facteur "probabilités".

    En bref:
    S'il y'a 20 GP à disputer, Qu'elle est la probabilité que vous fassiez 100% des poles soit 20/20 ?
    S'il y'a 5 GP à disputer quelle est la probabilité que vous fassiez 100% des poles soit 5/5 ?

    Il est clair que il y'a plus de chance de faire les 5 poles sur 5 GP que les 20 poles sur 20 GP.

    Le fait d'augmenter le nombre (20) de GP diminue la probabilité que vous fassiez un pourcentage élevé de poles (que lorsqu'il n'y avait que 5 GP à disputer) ...Idem pour les victoires... d'où les statistiques en pourcentage plus élevées pour Fangio, Ascari et consorts car il y'avait peu de GP à disputer à l'époque.

    Donc tu me donnes les résultats en % de réussite mais je t'explique aussi que on peut difficilement comparer les statistiques (même en %) lorsqu'on doit défendre ses chances sur 20 GP que sur 5 GP.

    Le meilleur exemple ? Si on devait ramener la saison 2014 à 5 GP comme du temps des Ascari et autres Fangio, Lewis, début 2014 sur les 5 premiers GP a réalisé 80% des poles.... Même en % tout est relatif ! donc voilà "ce que vient faire le nombre de GP par saison" dans le calcul des statistiques cumulées de toutes les saisons ! Aussi à cette époque, on pouvait sauter dans le baquet de son coéquipier en cas de panne et poursuivre la course... ce n'est plus le cas aujourd'hui (et donc ça augmentait vos chances et diminuait celles de vos coéquipiers qui étaient clairement désignés comme n° 2 et 3) !

    Pour ce qui est des performances de Schumi, les conditions étaient les mêmes pour tous je crois donc dire que lui seul privilégiait la course ?????

    Enfin pour ce qui est de comparer les époques différentes tu as tout à fait raison mais je n'ai fait que commenter ton post quand tu comparais Lewis à Clark, Fangio et Ascari.

    Vettel est devant Lewis en terme de statistiques relatives c'est certain mais il est étonnant de voir que finalement, malgré que Vettel ait bénéficié pendant 4 ans de la machine à gagner du plateau, Lewis soit si proche de lui en termes de statistiques ! Car dans l'hypothèse où Lewis bénéficierait aussi pendant 4 ans d'une machine dominante comme Vettel en a bénéficié, il est clair que les statistiques de Vettel auront fait long feu. Déjà pour 2015 cela risque d'être fait si Mercedes poursuit sur sa lancée. Alors si c'est encore le cas en 2016 & 2017...

    Comme je l'ai déjà dis plus haut il est à craindre que les statistiques de Vettel ne s'effondrent rapidement car au contraire de Lewis qui a toujours brillé chaque saison (poles et victoires même avec une machine en délicatesse), on a vu que Vettel n'est plus que l'ombre de lui-même quand il ne dispose pas d'une voiture ultra-compétitive ! (Exceptions: 2 pour Vettel avec sa victoire à Monza en 2008 et plus récemment en Malaisie grâce à une stratégie bien pensée et un pilotage sans faute... ce qui est un peu maigre au regard des ses 40 victoires)

    Ceci dis je suis d'accord avec toi que peu importe les chiffres, ils sont faits pour être battus. Chacun a son pilote "fétiche" mais les stats constituent néanmoins une carte de visite solide ! Donc vaut mieux avoir les chiffres avec soi que contre soi !

    Bien à toi !
    Répondre
  13. Gravatar ayenge
    ayengeLe 11/04/2015, 17:56
    @Arno:

    Au fait je me suis permis de te tutoyer... depuis le temps qu'on débat sur ce site j'espère que cela ne te froisse pas !
    Répondre
  14. Gravatar varlein
    varleinLe 12/04/2015, 08:25
    Red Bull Renault à l'agonie. quelle honte pour le motoriste français et le constructeur autrichien. Il va falloir stopper le ridicule de la situation.
    Répondre
  15. Gravatar ayenge
    ayengeLe 12/04/2015, 09:00
    Rosberg ne sait plus quoi raconter: Il est à 2,5 sec de Lewis, il n'arrive pas à combler le gap et il demande au muret de demander à Lewis d'accèlerer et avant ça c'est 'lui donner les infos les plus breves' alors qu'au précédent GP il se plaignait de ne pas en avoir ;-) Bon il est à 4 secs... ça lui suffit comme gap ? Sinon Lewis peut en remettre une couche !
    Répondre
  16. Gravatar ayenge
    ayengeLe 12/04/2015, 09:03
    Sacré Maldonado ! ahahaha ;-)
    Répondre
  17. Gravatar Roberto
    RobertoLe 12/04/2015, 09:52
    Mais où sont les super moteurs Renault?
    Répondre
  18. Gravatar Profx
    ProfxLe 12/04/2015, 09:55
    bizarre ni direct , ni reaction apres gp ... il n y a plus personne dans le staff ?
    Répondre
  19. Gravatar franois
    franoisLe 12/04/2015, 10:02
    Oui il semble bien qu'il y ait un problème. Pas de mise à jour.
    Répondre
  20. Gravatar Profx
    ProfxLe 12/04/2015, 10:07
    deja peu d info apres les qualifs ... et la rien ...
    pour aujourd hui ptre une panne de reveil ;)
    Répondre
  21. Gravatar LOTUSFAN
    LOTUSFANLe 12/04/2015, 10:11
    Cette F1 est vraiment triste à regarder. Le second qui demande d'accéléré au premier car il n'est pas en mesure de le doubler c'est du jamais vu. Quelle honte pour un spectacle qui se veut grandiose.
    Seul spectacle intéressant dans ce gp Verstapen et ses jolis dépassements et Maldonado égal à lui même.
    J'espère que Ferrari va être en capacité de semer le trouble dans cette tristesse ambiante.
    Répondre
  22. Gravatar Bebecadum
    BebecadumLe 12/04/2015, 10:11
    J'ai lu avec attention le débat sur les statistiques. Chacun tentant de faire dire ce qui l'arrange aux chiffres. De la manipulation pas très honnête. Mais la nouvelle victoire d'Hamilton clôt le bec à ceux qui voudraient une fois de plus faire croire que c'est un hasard. Les faits sont là, cette victoire n'est pas le fruit du hasard ou de la malchance des autres. C'est injuste de lui enlever son travail et son talent en manipulant quelques données statistiques pour tenter de semer le doute sur la réalité.
    Répondre
  23. Gravatar Johnny
    JohnnyLe 12/04/2015, 10:21
    C'est une totale humiliation pour Renault. La marque française ne pourra pas se réfugier derrière les prétextes du mauvais chassis de la RedBull. Non seulement les moteurs n'avancent pas mais ils sont fragiles comme du verre. Pire, les déclarations optimistes des dirigeants finissent le tableau.
    Reb Bull, au plus haut niveau, va réagir violemment cette semaine. Des décisions vont être prises . Je vois mal RB Bull continuer plus longtemps a être ainsi ridiculisé aux yeux du monde entier, continuer de payer des fortunes un moteur pourri et dire merci. Je pense que ce coup là ça va être non merci. La Chine et l'Asie sont des marchés tellement importants pour les constructeurs que ce résultat sera considéré comme une catastrophe pour l'image et les ventes.
    Répondre
  24. Gravatar Kaola
    KaolaLe 12/04/2015, 10:32
    Mercedes 119 pts, Red Bull Renault 13pts. Cherchez l'erreur...
    Répondre
  25. Gravatar Boldor
    BoldorLe 12/04/2015, 10:35
    Verstappen trop jeune? Bizarre on entend plus cette rengaine de vieux aigris. Des excuses peut-être pour des préjugés sans fondement.
    Répondre
  26. Gravatar Versatilgame
    VersatilgameLe 12/04/2015, 10:41
    @Kaola
    Tu as raison de le dire car on sent comme une gène d'aborder ce sujet. Renault est en déroute totale. C'est triste mais incontestable. Si Red Bull n'avait pas dit la vérité il y a trois semaines la situation serait encore pire. Ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis que l'on améliore la situation. Là il va falloir faire le grand ménage.
    Répondre
  27. Gravatar Roberto
    RobertoLe 12/04/2015, 10:52
    @Boldor
    Le pauvre Verstappen. En trois courses deux abandons en raison du moteur Renault. Ce très jeune et talentueux pilote ne méritait pas ça de la part du motoriste français. Il reste encore 16 ou 17 courses et déjà la moitié du quota autorisé parti en fumée.
    Répondre
  28. Gravatar Valladolid
    ValladolidLe 12/04/2015, 11:07
    @Lotusfan
    On va pas reprocher encore à Mercedes d'avoir trop bien fait le boulot. Ce serait encore de la faute des Flèches d'argent si tu t'es ennuyé. C'est plutôt le contraire, si les autres avaient mieux fait leur travail alors on aurait un combat plus spectaculaire devant. Je suis OK avec toi sur ton analyse du cas Rosberg. Il aurait mieux fait de se taire mais c'est un peu le dépit face à Hamilton en pleine possession de ses moyens qui lui fait dire n'importe quoi.
    Le baston entre les Mc Laren et Maldonado était sympa même si c'était pour le gain d'un 12e place. Idem pour Verstappen qui montre son talent et qu'il a vraiment sa place en F1 contrairement à ce que tous les C... ont dit sur lui avant qu'il pose même ses fesses dans un baquet de F1.
    Moi j'ai beaucoup aimé cette course, certes pas folle mais elle a le mérite de remettre les choses en place.
    Répondre
  29. Gravatar Johan
    JohanLe 12/04/2015, 11:14
    Chez Renault on continue à faire dans la provocation. Voici les propos tenus samedi après les qualifs: "Le moteur a encore progressé et nous sommes meilleurs sur les longs relais. Nous sommes également proches des Williams donc je suis confiant pour la course où nous pourrons nous battre pour le top cinq ".
    Quelques heures plus tard, la réalité mise en perspective est cruelle et les patrons de Red Bull avaient quand même bien raison de dire que c'était mal barré.
    Répondre
  30. Gravatar Profx
    ProfxLe 12/04/2015, 11:16
    c est marrant comme les gens deteste rosberg ...
    hamilton fait une course intelligente en provoquant le fait que rosberg soit sous la pression de vettel
    rosberg sais que si il tente de revenir sur hamilton il va detruire ses pneus et qu il ne pourra surement pas finir deuxieme voir meme etre carrement ejecté du podium, donc il joue le jeu de l equipe en demandant a hamilton de se presser un peu pour lui laisser de l espace afin qu il puisse tenir vettel a distance sans devoir tapper dans ses pneus et vlan on rale sur lui ...
    hors on a tres bien vu la strategie d hamilton qui consistait a pourrir rosberg tout en protegeant ses propres pneus de facon a profiter de ce que celui ci aurai mis ses pneu medium et donc meme si ceux ci etaient neufs que rosberg serait bien plus lent que lui pour faire le forcing afin de creuser un ecart qui n etait pas du a son "talent" de pilote mais bel et bien a son "talent" de stratege

    Répondre
  31. Gravatar Gege
    GegeLe 12/04/2015, 11:19
    La rédac a un petit passage à vide sur la F1. Une panne rare mais ça peut arriver à tout le monde. On vous en veut pas! Bon courage.
    Répondre
  32. Gravatar jf
    jfLe 12/04/2015, 11:21
    Boldor

    Verstappen 3 courses, combien de points ?
    Répondre
  33. Gravatar Alinnhomaya
    AlinnhomayaLe 12/04/2015, 11:28
    @ Profx,

    Soyons sérieux, il ne faut pas encourager les pleurnicheurs comme Nico Rosberg.... Quelqu'un qui est à 2 sec de son coéquipier, même pas dans la zone DRS, il se plaint déjà de la lenteur de son équipier et la peur de l'usure de ses pneus..... Tu trouves ça vraiment, être pilote de f1 ???? Ce n'est pas l'école maternelle où l'on doit dorloter les enfants qui pleurent.... A ce style, des lamentations sur lamentations, Nico risque de ne jamais être CDM dans sa carrière.... Que faisait Lewis souvent lorsqu'il était derrière lui ??? Il lui collait derrière en s'en foutant de la dégradation de ses pneus et en prenant des trajectoires décalés jusqu?à ce qu'il trouve une faille pour le dépasser.... Lewis n'a jamais pleuré derrière Nico, mais il attaque et cherche la faille, c'est ça un pilote de course et l'attitude d'un champion..... :p :p :p
    Répondre
  34. Gravatar Titoff
    TitoffLe 12/04/2015, 11:40
    @Profx
    Il s'agit pas d'aimer ou détester Rosberg. Juste qu'Hamilton est plus fort à armes égales. Incontestable mais qui pourrait faire mieux qu'Hamilton aujourd'hui?
    Répondre
  35. Gravatar piano
    pianoLe 12/04/2015, 11:49
    @profx
    à malin malin et demi ... Fangio aimait aussi pourrir la course de ses poursuivants en roulant volontairement sur le bas-côté de la piste et leur envoyer ce faisant poussière, gravillons en pleine poire. Je sais, c'est pas bien, c'est ficelle mais bon quand on a gagné sa place devant on espère la garder. Pour ce qui est d'affaiblir Rosberg en le mettant sous la menace de Vettel, c'est un bon calcul , dans l'optique du championnat ( qui est l'objectif suprême )l après tout et je ne vois pas en quoi il est intelligent de reprocher à Hamilton d'avoir cela aussi en tête ( s'il n'y pensait pas, il serait aussi stupide que ceux qui lui reprochent sa façon de faire )
    Répondre
  36. Gravatar arno
    arnoLe 12/04/2015, 11:53
    @titoff
    Le problème n'est pas de savoir qui pourrait faire mieux que Hamilton mais de savoir si remplacer Hamilton par un des 10 autres bon pilotes du plateau (non payant) changerait quelque chose aux résultats de Mercedes.

    Si vous mettez : Vettel, Raikkonen, Alonso, Button, Massa, Bottas, Ricciardo, Hulkenberg, Grosjean, Kvyat

    Et dire cela ce n'est pas dénigré Hamilton c'est juste reconnaitre la supériorité de Mercedes.

    Et parmi les pilotes cités je pense que les 4 champions du monde ferait aussi bien que Hamilton, et il en aurait été de même si vous aviez mis dans le baquet de Vettel entre 2010 et 2013 Hamilton, Alonso, Raikkonen, Button, Rosberg ou Schumacher.

    Vettel et Hamilton même cause même combat.
    Répondre
  37. Gravatar Profx
    ProfxLe 12/04/2015, 11:57
    piano je ne reproche pas a hamilton de le faire , je reproche a ceux qui critique rosberg de ne pas voir que l un joue uniquement pour sa poire et l autre pense avant tout equipe ...
    faire un double est certainement plus important pour mercedes que la victoire d un de ses pilotes l autre etant derriere la concurence ...

    je crains que rosberg ne soit pas encore capable de la jouer perso a 100% du debut a la fin d une saison quitte a faire perdre son ecurie
    il a je pense trop de respect pour ses employeurs pour se laisser aller a ce genre de manoeuvre
    Répondre
  38. Gravatar LOTUSFAN
    LOTUSFANLe 12/04/2015, 12:38
    @Valladolid
    Je ne remet pas en cause les Mercedes, mais le règlement actuel de la F1 qui ne permet pas aux pilotes de s'exprimer pleinement. On veut de la baston en tête, au milieu et en queue. Pas des artifices qui permettent des dépassements d'ingénieurs dans les stands. Il faut libérer le règlement actuel pour que les pilotes puissent avoir un peu plus la main sur la courses. Autrement je pense vraiment que la f1 va mourir à petit feu.
    Bon dimanche.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut