Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Calvaire chinois pour Red Bull

F1. Week-end clairement à oublier pour Red Bull puisque Daniel Ricciardo n'a pu faire mieux que 9ème alors que le moteur de Daniil Kvyat partait en fumée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a de nouveau été dominé par Toro Rosso en Chine
© Red Bull / Red Bull a de nouveau été dominé par Toro Rosso en Chine

La course de Daniel Ricciardo a été compromise dès l'extinction des feux rouges au départ puisque sa voiture a basculé en mode de sécurité, ce qui a scotché la voiture sur la grille. L'Australien a essayé de compenser ce départ manqué mais le trafic l'a empêché de remonter plus haut dans la hiérarchie : « Nous sommes passés en anti-calage au départ, ce qui n'était jamais arrivé avant. Nous devons analyser ce qui s'est passé. C'est frustrant puisque cela a conditionné la course et dans le trafic, nous avons eu du mal à passer. »

En effet, le manque de vitesse de pointe de sa monoplace était criante par rapport à celle de Marcus Ericsson, qui s'envolait toujours en ligne droite. Par contre, Daniel Ricciardo a mené une belle bataille avec son propre équipier où le stand a dû intervenir pour rappeler au Russe qu'il s'agissait de son coéquipier : « J'ai eu une petite bataille avec Daniil. Je ne sais pas si j'étais trop optimiste en voulant le dépasser mais nous étions sur une stratégie différente. Nous allons régler ça au debriefing. »

Le second pilote Red Bull a dû s'extraire de sa voiture alors qu'elle partait en fumée : « Ca a été un week-end un peu difficile qui ne s'est pas terminé comme nous l'aurions souhaité. J'ai vu beaucoup de fumée sortir de l'arrière de la voiture. Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé mais l'équipe est en train d'enquêter. »

Les deux monoplaces de Milton Keynes ont donc été une nouvelle fois victime de problèmes sur leur moteur Renault, ce qui ne devrait pas améliorer les relations entre les deux partenaires.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut