Williams : Massa dénonce « un jour frustrant »

Felipe Massa a vécu une course animée à Bahreïn, jonglant avec les défaillances de son moteur et l’erreur de Pastor Maldonado. Malgré sa dixième place, le Brésilien recule d’un rang au classement des pilotes. Valtteri Bottas a, lui, géré la quatrième place malgré un Sebastian Vettel pressant.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un seul petit point pour Massa
© MotorsInside/V. Guignet / Un seul petit point pour Massa
La série se poursuit pour Felipe Massa, mais il s’en est fallu de peu pour qu’elle s’estompe. Le pilote de l’écurie Williams a de nouveau terminé dans les points à Bahreïn et ce pour la sixième course de suite.

Mais le Brésilien a dû batailler pour accrocher la dixième place synonyme d’un point supplémentaire au championnat. Il a d’abord dû s’élancer de la voie des stands après que sa FW37 a refusé de s’élancer pour le tour de formation, un fait imputable à un problème de capteur selon Rod Smedley, le directeur de la performance chez Williams. « Ça été un jour frustrant du fait de devoir commencer de la pitlane », regrette Massa qui s’était classé sixième sur la grille. « La voiture a lutté pour démarrer et lorsque je suis parti j’ai eu beaucoup de places à rattraper. »

Ensuite, Pastor Maldonado a fait des siennes. Le pilote Lotus a manqué son freinage au virage 4 et a heurté l’arrière de la monoplace de Massa, causant des dégâts au niveau de son diffuseur. Dès lors : J« ’ai vraiment lutté avec l’arrière et la voiture était difficile à conduire. » affirme le Brésilien. « C’était une journée difficile, mais un point c’est toujours mieux que rien.  » Cela ne lui permet cependant pas de conserver la quatrième place du Championnat (31 points) au profit de Kimi Räikkönen (42).

Cela s'est mieux déroulé pour son coéquipier Valtteri Bottas. Le Finlandais a pris la quatrième place, soit son meilleur résultat depuis le début de saison. Bien que le podium était inaccessible - il termine à 37 secondes de Nico Rosberg, il a joliment contré Sebastian Vettel dans les derniers tours de piste, l'Allemand devant se contenter de la cinquième place : « C'était une course solitaire mais les vingt derniers tours étaient difficiles. Sebastian était plus rapide que moi et revenait très fort, mais la bagarre était vraiment sympa. » s'est confié le Finlandais après la course.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Henry, 21 Apr. 2015, 0:30

    Très bon pilote ce massa mais il faut qu il pousse fort car Ferrari va pousser pas mal


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top